![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
La réponse m'intéresse aussi (les bikes mauve et rose sont tellement moins chers
Pis si tu le fait toi même: - à 250$ t'as-tu une peinture qui va rester belle plus d'un an? - Est-ce qu'on peut louer un gun a peinture (combien?) et est-ce qu'on peut faire ça dans une cours plutôt à l'abris du vent quand on a aucune expérience la dedans? Marc |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
![]() Moto: Yamaha FZR 600 1994 |
Moi je parle d'expérience personnelle, ce qui veut dire que la vôtre peut être différente ou pas...
Pour ma moto, je me suis fait dire quand je vivais à Sudbury que ca me couterait $525 taxes comprises pour peinturer tous mes fairings de la couleur de mon choix (un ton). Ça incluait la préparation, la peinture et le clearcoat. Je trouvais que c'était pas trop cher, mais malheureusement, j'ai déméénagé avant d'avoir pu les faire peinturer. Pour ce qui est de faire la job toi-même, ça prend de la patience, mais tu vas avoir de bons résultats si tu prends ton temps et que tu utilise des produits de qualité. Tu peux louer un compresseur pas trop chers à des places telles qe Loutec ou Simplex, mais tu devras acheter ton gun à peinture. Walmart, Canadian Tire, Home Depot et Sears (entre autres) en ont. En ce qui concerne l'endroit, tu peut te bâtir une genre de tente dans ta cour pour te mettre à l'abri du vent et de la poussière avec des bâches... en tout cas c'est ce que j'ai l'intention de faire quand je vais faire mon bike dans environ un mois. 250$ c'est pas mal le minimum que tu vas debourser... la peinture elle-même n'est pas chère (environ 15-20 pour un litre, ce qui est assez pour faire ta moto au complet), c'est que tu dois aussi acheter un reducer pour ta peinture, ainsi que du clearcoat (mucho $$$), un activateur pour ton clear, ton primer et tout le reste. Quand je m'étais renseigné, on m'avait dit que ça me couterait 200$ pour les produits de peinture seulement, et ça incluait le rabais d'employé de mon coloc. Mais le résultat devrait être de qualité. La clé c'est le nombre de couches de clear que tu vas mettre. Plus t'en mets, plus ça va durer... J'espère que ça va t'aider un peu...
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
![]() |
un gun a peinture sa ce loue chez lou-tec ou autre place comme sa
le prix de la peinture depend de la couleur,metalique ou pas ect..... sur mon bike de course le rouge(juste le rouge rien d autre) coute 130$$ le litre!! l ideal cest de le faire ds un garage a labris du vent et de la poussiere........ moi sa fais 2 ans que je peinture mon bike!!! la durabilité va dependre de ton clear!!!!! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 70
![]() Moto: tlm sait de quelle je reve ! |
et up le post, jai trouvé un bike rouge mais je reve dun bike bleu moi ...ca risque tu de me couter un bras ou ds les 250$ comme dit plus haut ?!
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
a 250$ y va te peinturé ca par dessu les sticker, ca va faire pas mal beau.. !!
moi y va falloir me payé cher pour enlever des sticker sur un bike.... t a ton base coat, ton sticker pis plein de clear par dessu... t essaye de sablé un peu ca fonctionne mais bon.. t a pas le choix de râpé le tout a la lame de rasoir quand tu veut une belle job et c'est long, tres long |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2005
![]() Moto: Kawasaki ZX6-R 2003 Varte |
Je vend de la peinture pour auto...
Oui effectivement pour 250$ tu vas avoir pas mal toute ce que ta besoin. Si tu le fais toi meme evidament. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Peinturer roues | KriOGeNiKz | Motosports / Sportbikes | 13 | 04/04/2007 09h30 |
| recherche de prix pour faire peinturer mon bike | kamikaze | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 06/12/2006 13h40 |
| Peinturer son bike | HDfast | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 15/03/2005 22h26 |
| Peinturer une moto ? | MrHappy | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 26 | 26/01/2004 23h09 |
| re-peinturer au complet? $ | Flipper | Motosports / Sportbikes | 14 | 02/01/2004 02h03 |