![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: a la recherche... |
Salut a tous! je suis nouveau sur votre forum.. Je m'apelle Pascal et je suis de trois-rivieres..
J'ai une question pour vous.. Je suis interessé a une moto, soit une honda cbr600f4 et la f4i aussi.. la seule chose est que ca serait ma premiere moto et que je ne trouve pas d'endroit décent pour m'assurer.. Comment est-ce que vous assurez vos moto? juste d'un bord? Je vais avoir 22 cet été.. certains amis ont eu des deal avec leurs auto et ont des sport.. La moto la mons chere d'assurance que j'ai trouvé est la sv650, apres la katana(600 ou 750).. ainsi que la bandit 1200s.. katana usagé sont rare en maudit.. sv650 yen as pas tellement non plus.. savez vous qqch que je ne sais pas qui pourrais me permettre d'avoir une belle moto a mon gout, genre cbr600f4 et pas payer un demi million d'assurances? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
![]() Moto: 2001 VFR 800 |
Certaines motos comme les SV650, Kawa Z750, Yamaha FZ6, Honda 599 ne coûte pas trop cher à assurer. Toutefois, à 21 ans, avoir une protection complète est onéreuse même sur ces machines.
Tout est une question de budget ... Il est certain qu'une moto plus àgée assurée en RC (Responsabilité Civile) seulement ne te ruinera pas ... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2004
![]() Moto: ZZR600 |
Moi j'ai un ZZR-600 2004 (ZX-6) c'est un modele sport touriste
j'avais un permis aprenti (jusqu'a vendredi passé) assuré full pin.. 36 ans(un ptit peu plus vieux que toi) 400$ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: Verte, SM, piton ou sur glace... |
Salut!
Il te sera difficile de trouver une moto full fairing qui n'est pas classée au moins sport touring comme la zzr600 (et encore faut magasiner) ou le VFR-katana Les seules moins chères sont les GS500 et ninja 500, de super bonnes motos assurées comme standard: elles sont idéales pour débuter, mais la plupart ne s'en servent que pour l'initiation. Si tu veux performance+assurances basses, te voilà dans la zone "standard": la plus sport comme position sont les SV, la seule sportive assurée standard actuellement, mais il y a aussi les Z750S, les bandits, les 599 et919, et non les moindres, les FZ1 et FZ6 de yam. À part les honda les autres viennent avec un bikini fairing décent pour la protection et te coûteront 400% moins chères d'assurances qu'un supersport: en prime t'auras du confort Mais si les performances de ces motos sont amplement divertissantes et peuvent même mettre un débutant dans le trouble (surtout le fz1 de 142hp! et le Z1000), te permettent d'être dans le coup avec les supersport sur la route, elles démontrent leurs limites sur une track et surtout, l'égo des jeunes motocyclistes n'est pas aussi flatté par les lignes dénudées Personnellement plus jamais je paierai les primes de fous que commandent un supersport, alors que des machines plus puissantes peuvent me coûter le quart d'assurances . Mais cest un choix très personnel... j'dois m'faire vieux
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Apprenti
Une 599 c'est dans mes gouts..
Je comprend pas comment je dois m'assurer... j'ai les moyen de m'acheter une moto neuve pis mes assurances sont trop cheres a mon gout.. En bas de 1000$ (RC) ya quoi comme choix? Les performances sont pas mon premier critère.. Jveux juste etre correct pour en faire a deux.. ma blonde pese 100lbs tout trempe.. ca prend pas une busa :P j'aime le style fairing mais j'aime aussi les 599, et les vieilles yzf600r, zxr et gsxr... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Apprenti
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: n'a pu..... :( |
y'a un gars qui en vend une sv justement sur le site...va voir dans les annonce moto .
elle est vraiment belle pis sa pipe a un son pas mal cool! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: Honda 650 |
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 83
![]() Moto: CBR 929 |
le sv si tu habite a mtl et est en bas de 25 ans et rien d'autre a assuré ca coute cher..
mon 929 me coute la meme chose maintenant a 27 ans que mon sv a 24 ans 1500 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question a 100 points sur les assurances moto | BAD ASS | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 12/06/2007 08h57 |
| Aide sur projet Univesitaire ---- rapport a la moto | racerdude413 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 18 | 31/05/2007 17h48 |
| ca rapport a la moto | morceau | Videos | 9 | 12/02/2006 15h09 |
| Assurances moto | Coorslite | Motosports / Sportbikes | 7 | 21/01/2005 15h50 |
| Moto Style Star Wars | Dan_ZX9R | Photos | 10 | 14/01/2005 23h03 |