M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2005, 11h06   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: R6 2003

Par défaut Achat d'un bike en Ontario...

Je cherche desesperement un R6 2003.. Pas beaucoup a vendre au Quebec alors je regarde en ontario et je vois de bon deal !! Je me demandais si quelqu'un avait deja fait ca et pourrait pas m'expliquer un peu la procedure avec la SAAQ. Est-ce que je dois payer des taxe ici ? Si j'achete d'un particulier en ontario.. inspection obligatoire ? Si vous avez deja fait ca j'aimerais avoir vos commentaires !

Merci !
Taps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2005, 11h14   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

inspection obligatoire + taxes sur prix payé

si tu veut etre sur de passé l'inspection assure toi de pas acheter de quoi sans les pieces oem pcq ca "risque" d'etre du gossage.. tout dépend qui tu pogne a l'inspection ca passe ou ca passe pas

évidament y faut que le bike soit en ordre... pas de déchirure de siege, les tite boule au boute des levier de frein et clutch, seal de fourche...
si té pad de brake sont fini raide et que té métal sur métal, c'est pas grave, notre systeme dit que c'est pas grave et que c'est sécuritaire sur les route..mais si par malheur ton banc est déchiré de 1mm tu met en danger les utilisateur du réseau routier...

bonne chan

photo (C) RIP Godzilla
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2005, 11h20   #3 (permalink)
Squid

Moto: R6 2003

Par défaut

Good merci ! J'ai aussi trouvé un autre topic sur ce sujet en faisant un search.. j'aurais du faire ca avant de poster !

Maintenant faut je vois combien ca coute louer un pick up..
Taps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2005, 11h47   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Track bike only

Par défaut

Citation:
Envoyé par Taps
Good merci ! J'ai aussi trouvé un autre topic sur ce sujet en faisant un search.. j'aurais du faire ca avant de poster !

Maintenant faut je vois combien ca coute louer un pick up..
Si tu veux pas louer de Pick-up et que tu l'achète pas loin de la frontière du Québec, voici le truc.

Tu va voir ton vendeur, tu achète le bike, lui fait signé ses imatriculations et laisse le bike là.
Tu retourne au québec à la SAAQ la plus proche, (Y'en à quelque une assez proche de la frontière de l'ontario en outaouais) Et tu te fait faire un "Transit pour inspections" et payes les Taxes.
Tu retourne en Ontario cherché ton bike et tu peux rouler avec. Note : Le transit pour inspection est valide 4 jours et il est renouvelable dans un point de service.

Moi c'est ce que je vais faire, j'aurai pas besoin de me louer un Truck, juste à me rendre la-bas avec un Chum.

[Truc pour les Taxes]
Appele la SAAQ et dit leur que tu as vu un bike a vendre mais que tu veux savoir combien ça va te couter de taxes, histoire de savoir si ça vaut le coup ou pas. Elle va te demander COMBIEN tu vas le payé (car tu paye la taxe sur le montant le plus haut entre le prix de vent et le prix au livre). Et là tu lui donne un montant 2000$ moins cher que ton vrai prix. Elle va te dire, t'a un MÉCHANT deal... mais tu vas tayé les taxes sur un monant X, soit mon prix de liste.

Alors quand tu te présentera à la SAAQ pour ton véritable achat... tu saura quel est le prix de liste... a toi d'en faire ce que tu veux.

Petit détail intéressant, à la SAAQ, quand tu déclares le prix du véhicule tu n'as pas à donner de preuve d'achat, ni de contrat de vente (en tout cas pas l'ors d'achat d'un particulier). La préposé à qui j'ai parlé était très sympatique et à très bien compris où je voulais en venir avec toutes mes questions.... Et m'a laissé sous-entendre... "maintenant que tu sais comment le système fonctionne... à toi de l'utiliser convenablement".

Samedi 20 juin - Track day à mécaglisse - DONE :: Dimanche 7 juin - Track day à Mécaglisse - DONE

5 Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2005, 12h03   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

tres bonne info en passant.. !!!
transit pour inspection -> 16$ messemble bien...
pis tu peut le renouveller assé longtemp.. tout dépendant comment tu réussi a faire des sourrire a la dame... :P
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2005, 20h55   #6 (permalink)
World speed record

Moto: Honda 650

Par défaut Re: Achat d'un bike en Ontario...

Citation:
Envoyé par Taps
Je cherche desesperement un R6 2003.. Pas beaucoup a vendre au Quebec alors je regarde en ontario et je vois de bon deal !! Je me demandais si quelqu'un avait deja fait ca et pourrait pas m'expliquer un peu la procedure avec la SAAQ. Est-ce que je dois payer des taxe ici ? Si j'achete d'un particulier en ontario.. inspection obligatoire ? Si vous avez deja fait ca j'aimerais avoir vos commentaires !

Merci !
Pourquoi 2003 absolument, une 2004 ca ferait pas?
[ShInGo] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2005, 23h32   #7 (permalink)
Squid

Moto: Suzuki GSX-R 750

Par défaut

pour ce qui est des transit je me suis fait avertir a mon 3-eme qu'apres le 4-eme je vais etre refuse fais que prends pas de chances comme moi, moi je l outilisait pour me promener

et ca coute un gros 8$ par transit qui dure 4 jours
GSX-RBOY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2005, 23h59   #8 (permalink)
Kokerelle
Guest

Par défaut

Alors ca vaut le trouble ou pas de l'acheter en Ontario ?
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2005, 00h32   #9 (permalink)
Squid

Moto: Suzuki GSX-R 750

Par défaut

ca depends du prix c'est sur
moi j'ai pas eu de probleme avec l inspection fais que ca vallait le cout meme si j ai paye pas loin de 500$ de transport (150$ aller acheter le bike en bus lol et 300$ l'amener a gatineau)

peu importe, tu paye la taxe et les plaques que tu l'achete ici ou en ontario, la seule chose que tu paye de plus c'est l inspection mais les prix sont generalement plus bas en ontario alors ca vaut la peine selon moi
GSX-RBOY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2005, 00h35   #10 (permalink)
Kokerelle
Guest

Par défaut

Good parce que comme c la, je trouve rien ici alors je magasine en ontario en même temps.
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages