![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: R6 2003 |
Je cherche desesperement un R6 2003.. Pas beaucoup a vendre au Quebec alors je regarde en ontario et je vois de bon deal !! Je me demandais si quelqu'un avait deja fait ca et pourrait pas m'expliquer un peu la procedure avec la SAAQ. Est-ce que je dois payer des taxe ici ? Si j'achete d'un particulier en ontario.. inspection obligatoire ? Si vous avez deja fait ca j'aimerais avoir vos commentaires !
Merci ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
inspection obligatoire + taxes sur prix payé
si tu veut etre sur de passé l'inspection assure toi de pas acheter de quoi sans les pieces oem pcq ca "risque" d'etre du gossage.. tout dépend qui tu pogne a l'inspection ca passe ou ca passe pas évidament y faut que le bike soit en ordre... pas de déchirure de siege, les tite boule au boute des levier de frein et clutch, seal de fourche... si té pad de brake sont fini raide et que té métal sur métal, c'est pas grave, notre systeme dit que c'est pas grave et que c'est sécuritaire sur les route..mais si par malheur ton banc est déchiré de 1mm tu met en danger les utilisateur du réseau routier... bonne chan
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2003
![]() Moto: R6 2003 |
Good merci ! J'ai aussi trouvé un autre topic sur ce sujet en faisant un search.. j'aurais du faire ca avant de poster !
Maintenant faut je vois combien ca coute louer un pick up.. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() Moto: Track bike only |
Citation:
Moi c'est ce que je vais faire, j'aurai pas besoin de me louer un Truck, juste à me rendre la-bas avec un Chum. Appele la SAAQ et dit leur que tu as vu un bike a vendre mais que tu veux savoir combien ça va te couter de taxes, histoire de savoir si ça vaut le coup ou pas. Elle va te demander COMBIEN tu vas le payé (car tu paye la taxe sur le montant le plus haut entre le prix de vent et le prix au livre). Et là tu lui donne un montant 2000$ moins cher que ton vrai prix. Elle va te dire, t'a un MÉCHANT deal... mais tu vas tayé les taxes sur un monant X, soit mon prix de liste. Alors quand tu te présentera à la SAAQ pour ton véritable achat... tu saura quel est le prix de liste... a toi d'en faire ce que tu veux. Petit détail intéressant, à la SAAQ, quand tu déclares le prix du véhicule tu n'as pas à donner de preuve d'achat, ni de contrat de vente (en tout cas pas l'ors d'achat d'un particulier). La préposé à qui j'ai parlé était très sympatique et à très bien compris où je voulais en venir avec toutes mes questions.... Et m'a laissé sous-entendre... "maintenant que tu sais comment le système fonctionne... à toi de l'utiliser convenablement".
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
tres bonne info en passant.. !!!
transit pour inspection -> 16$ messemble bien... pis tu peut le renouveller assé longtemp.. tout dépendant comment tu réussi a faire des sourrire a la dame... :P |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: Honda 650 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2004
![]() Moto: Suzuki GSX-R 750 |
pour ce qui est des transit je me suis fait avertir a mon 3-eme qu'apres le 4-eme je vais etre refuse fais que prends pas de chances comme moi, moi je l outilisait pour me promener
et ca coute un gros 8$ par transit qui dure 4 jours |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2004
![]() Moto: Suzuki GSX-R 750 |
ca depends du prix c'est sur
moi j'ai pas eu de probleme avec l inspection fais que ca vallait le cout meme si j ai paye pas loin de 500$ de transport (150$ aller acheter le bike en bus lol et 300$ l'amener a gatineau) peu importe, tu paye la taxe et les plaques que tu l'achete ici ou en ontario, la seule chose que tu paye de plus c'est l inspection mais les prix sont generalement plus bas en ontario alors ca vaut la peine selon moi |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelque question pour achat d'un bike! | Brainz | Motosports / Sportbikes | 11 | 15/08/2007 12h10 |
| Achat d'un premier Pocket Bike | sabbath666 | Pocket Bikes | 8 | 16/04/2006 19h25 |
| Comment plaquer son bike en Ontario ? | donnie_b | S.A.A.Q. | 42 | 13/04/2006 11h51 |
| Ontario Bike Roads | daymz | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 8 | 08/03/2006 18h49 |
| achat moto en ontario | GSX-RBOY | Motosports / Sportbikes | 38 | 15/03/2005 10h37 |