![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: sport |
Pour ceux qui lise l'anglais, pis qui sont tanné de payé pour de l'huile pis des filtreurs de deux fois le prix, juste parce qu'ils ont une image de moto dessus.
C'est en anglais bien sûr. -------------------------------------------------------------------------------- http://motorcycleinfo.calsci.com/Fil...tml#OilFilters http://motorcycleinfo.calsci.com/Oils1.html |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
c'est un repost, mais l'info est toujours aussi actuel..
j'aime bien la section des filtres a huile comparé un a l'autre... j'touche pu a fram ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
Ouaip pis les purolator pure one, sont pas trouvable au canada.
Mais dans un auto part l'autre bord des lignes ça vaut 5.00$ U.S à pu près 6.00$ Can. Dans quasiment tout les autoparts dont advance auto à St-Albans. Ici on a seulement des cocheneries fram, wix, canadian tire etc.... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
fram cé les pire..
je prend des hiflo ou kn pour mon bike... le hiflo est le meilleur rapport qualité/prix |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
![]() Moto: z1000 '04 |
Citation:
Syd |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
Probablement regarde la grosseur c-a-d le diamètre et la grosseur du trou pour visser. Autre chose importante regarde la longueur, faut qui fite à l'endroit où il va.
Pour ce qui est des filtres d'autres marques, personnelement j'utilisait des filtres de yamaha R1 sur mon zx-12r et mon zx-10r maintenant c'est le même filtre. Les filtres de char honda sont probablement fait par fram faique.... Je vous conseille de lire les liens et celui-ci. http://motorcycleinfo.calsci.com/FilterStudy.html http://motorcycleinfo.calsci.com/FilterXRef.html Pis ça encore. En passant la shell Rotella T synthetic c,est la meilleure en grade 5W40. Le plus beau de l'histoire c,est que elle est moins chère en plus que la Mobil One ou bedon les autres compagnies d'huiles synthétique. Mais vous devez trouver un fournisseur shell dans votre région pis vous y allez vous demandez au monsieur une caisse de 4 litres de 5w40 Rotella T full synthetic.. Appelez chez Shell ou bedon Emailéé aux coordonnées suivantes : Telephone 1 866 897 4355 (1 866 89 Shell) toll free E-mail SCCAcustomerservice@shell.com Address Shell Chemicals Canada Ltd 400 - 4th Avenue SW PO Box 4280, Stn 'C' Calgary, Alberta T2T 5Z5 Canada Salut tout le monde.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 56
![]() Moto: RSV1000R 2009 |
De la motul c'est tu bon??
Et a combien de kilos on peut commencer a mettre de la synthétique dans une moto?? moi c un kawa 636 2004 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
Cher pour rien. C'est sûr que ça doit être bon. Mais si tu lis les articles tu verras quel est probablement le double du prix de l'huile à char ( qui est la même en passant) Donc de la Mobil one Pas de grade 30 10W30 5W30 etc. mais de la 15W40 ou de 20W50.
Facile à savoir c'est les 4 litres avec un cap rouge. Pour la Rotella T il faudra que tu trouves un fournisseur de produit shell, appele au numéro 1-800. De l'huile synthétique bien tout de suite après le break in sois après 1000 ou 1200 Km. Fais le toi même tu vas sauver beaucoup de sous. Ah oui achète toi un truc pour dévisser les filtreurs. Y en a des cheap chez canadian tire. Sont en plastique que tu insère sur le bout ta juste à avoir un ratchet 1/4 drive pis un petite extension. Pis bien sûr une cancane pour mettre l'huile de vidange. Check aussi combien il en va dans le carter c'est marqué sur le bouchon ou sur le côté du moteur ou encore demande.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| filtreurs Purolator PL14610 | TLR_brute | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 2 | 24/06/2007 13h01 |
| J'ai été acheté mes huiles et filtre aujoud'hui... | Yoshi | Motosports / Sportbikes | 5 | 10/03/2007 17h59 |
| huiles:synthétique ou semi synthétique | busableue | Motosports / Sportbikes | 15 | 23/02/2004 14h13 |