![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Sport |
Je suis en train me magasiner mon équipement de moto j'hésite encore pour mon casque... les casque de quand meme bonne qualité je sais que c pas comparable ou shoei et arai mais les KBC vr-2 et les ICON mainframe ca dit quoi j'ai lu que icon n'étais pas toujours tres solide en fesant un recherche sur le forum ya p-e HJC aussi j'attend vos suggestion je cherche dequoi dans les meme pris que le vr-2 et mainframe l'achat sur internet me permettrait de faire l'aquisition d,un casque plus cher pour le meme prix mais j'ai peu des prix de douane et tout.... merci d'Avance
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
![]() Moto: z1000 '04 |
Nick,
Je viens juste de passer par là. Ce que j'ai retenu: T'as beau magasiner tous les casques que tu veux, il faut aller sur place en essayer. Nos formes de tête sont toutes différentes, tous les casques ne font pas sur toutes les têtes. Dernièrement je suis monté à Québec et j'ai passé au moins 3h (en trois fois) à essayer tous les modèles de casques qu'il y avait là bas. J'avais un ou deux modèles en tête (car je cherchais un casque noir mat), et un de ces deux là ne me faisait tout simplement pas du tout. L'autre était très peu confortable par rapport à celui que j'ai choisi finalement. Par la suite, j'ai fait mon choix sur Internet et j'ai commandé des states. Je me sens peu fier d'avoir fait cela, d'autant plus que j'ai profité des conseils des vendeurs/euses, mais la différence de prix est tout simplement gigantesque. J'ai une pair de pantalons de moto + gants pour le même prix environ que si j'avais acheté mon casque au Québec. Bonne chance dans tes recherches. Syd |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Kawasaki z-1000 rouge VENDU |
Moi j'ai un shoei depuis trois ans il est très confortable mais la visiere ouvre tout seul quand je fait mais angle mort j'ai essayé d'ajuster les fixations et c toujours la même musique
Par contre très pratique pour passser d'une visère teinter versus un visiere ordinaire |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Syd |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
World champion
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Kawasaki z-1000 rouge VENDU |
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Le RF-1000 ne me fittait pas bien (je crois que j'avais la bouche trop collée au devant du casque. J'en ai tellement essayé que je me souviens plus trop Tu barres ta visière quand la petite clip est vers le haut, et quand tu la mets vers le bas, ca ouvre légèrement la visière, pas autant qu'à la première position (ouvert d'environ 1" ou un peu moins) mais juste assez (1/4"?) pour évacuer le surplus de buée par temps humide. Syd |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Moi j'ai un HJC AC-11
et il est tres confo la visiere que j'ai mis (chrome )fait un peu de bruit lorsque le vent prend un peu dedans mais en gros c'est un bon casque a bon prix! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
moi j'ai un ARAI pour la route, et j'ai un KBC vr-1 que j'ai achetter pour faire des track days, j'ai porter le KBC 2 fois en debut de saison pour l'essaye et je le trouve tres confortable presque autant que mon Arai et il a couter 3 fois moin chere.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: mobylette |
jai un ARAI et cest exactement ca que je vais acheter quand je vais remplacer le mien apres mon accident !
IL AS FAIT SON TRAVAIL ! je men tire avec pas grand chose ca dlair ! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: Suzuki GSX R750 2007 et d'ici quelques mois GSX R600 2008 |
Porte ICON pis ma tite tête est bien.... semble solide tout de même... je t'en donne des nouvelles dès que je me pète la gueule avec! Je crois qu'ils sont quand même bons.... efficacité reste a prouver mais bon, on verra!
Il ouvre pas au vent, bien aéré, nice design, dépend de ta forme de tête bien sûr mais j'aime bien. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question couleurs\motifs de casque | Yvon Jasser | Motosports / Sportbikes | 46 | 15/02/2007 23h12 |
| question sur casque arai | Asphalt_Surfer | Motosports / Sportbikes | 12 | 29/10/2006 23h20 |
| Question casque ? | guardian | Motosports / Sportbikes | 14 | 15/02/2006 12h23 |
| Question sur marque de casque | Jlt | Motosports / Sportbikes | 12 | 13/05/2005 17h46 |
| Question de casque! | GG_GLI | Motosports / Sportbikes | 17 | 07/01/2004 11h45 |