![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda 650 |
Bon, suite au post de l'accident à la journée du loup, j'ai fais des vérifications avec mon assureur pour le montant à payé pour divers franchise.
J'ai fais le test si j'assure ma moto au nom de mon père. On habite au même endroit, même km par été bref seule différence, L'AGE, même expérience. Si j'assure un yamaha R6 2003 à son nom, la prime à payer pour le vol est 6 fois moins élevé que si la moto est à mon nom. Donc si la moto est parker dans mon garage mais qu'elle est assuré au nom de mon père, les assurances calcul que j'ai 6 fois moins de chance de me la faire voler que si elle est assuré à mon nom. Je crois que ca prouve que le montant qu'ont paye en assurance n'est pas lié au risque mais bien au montant maximal que les compagnies d'Assurance croient pouvoir nous sucer dépendament de notre age et nos désire de rouler. Si ils chargent trop cher aux vieux, ils vont ce trouver un autre passe temps, tandis que nous jeunes passionné, ils savent qu'ont vas payer parreil. Je crois que c'est ca que les compagnies d'Assurances regardent. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
![]() Moto: Bécycle vroum vroum |
Err?
ton pere est: 1- marié 2- a des enfants (au moins 1) 3- vieux De dire que tu paie plus cher d'assurance juste parce que ton desir de payer est plus eleve que ton pere est une conclusion au minimum debile. Va te marier, va faire des enfants, pis ta prime va dramatiquement baisser. La logique derriere ca est robuste aussi, si t'as des gens qui dependent de toi dans la vie, ben en theorie tu y penses deux fois avant de rouler en mongol. Meme chose pour la vitesse, y'as pas de preuves a faire sur le fait que la tranche d'age 18-25 ans est portee a rouler nettement plus rapidement et a prendre plus de risques que les tranches d'age superieurs. Tu dois joker la. . . |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Bécyke Bleu construit par une compagnie de Piano |
Gralo: si tu lit bien son texte , le montant est 6 fois moins élevé pour le vol ....... l'âge du conducteur n'a absolumenr rien a voir avec les risque que la moto a de se faire voler ... ben me semble entuka
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: Honda 650 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2004
![]() Moto: sur des fers à crampons |
moi je suis d accord avec shingo
moi je regarde sur les autoroute par exemple... bon vous allez dire ces pas des biike mais des voitres la mais bon.... les voitures qui roulent le plus vite & qui font le plus de manoeuvres dangereuse sont pas les kid a calotte... c les voitures luxueuse avec des homme d affaire de 30-40ans.............. fak l age j y crois moin.... sur le risque de vol... je vois aps pourquoi que a 25ans tu risque de ta faire voler plus que a 40ans...... c juste une facon de nous sucer du cash. les commandites c pas jsute a tv... c partout ou y a du cash a faire.... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() |
Moi aussi ça m'écoueure de donner des milliers de dollars aux assurances mais pensez-y un peu;
Le jeune risque de sortir avec la moto la nuit, de la laisser dans rue parce qu'il a pas de garage et de se servir de sa moto pour aller un peu partout parce qu'il a pas assez de cash pour se payer un char qui a de l'allure et parce qu'il sort seul. De son côté, le vieux a probablement un garage, il dort la nuit, il a un char qui marche bien et il a pas le choix de l'utiliser parce qu'il doit traîner la famille. La moto est donc environ 6 fois moins à risque... IRISH: je sais pas sur quoi tu te bases mais j'en connais une couple de kid a calotte pis les primes d'assurances qu'ils payent sont justifier! Marc |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() |
Juste une petite precision;
je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on se fait avoir par les assurances. Comme les assurances sont obligatoires au Québec, il devrait vraiment avoir une législation pour "maintenir l'accès à l'assurance" en gardant des prix raisonables. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2004
![]() Moto: sur des fers à crampons |
marc1205
je dit pas qui sont tous sage.. mais moi je vois bcp plus ds la region de longueuil sur les autoroute d homme d affaire fou au volant......mais oui y a un bon lot de kid calotte aussi dangereux..... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Le bonhomme de 30-40 ans en BMW au cellulaire est très dangeureux et le ti-kid civic a calotte qui veut prouver de quoi ou impressioner sa blonde l'est autant.
aucune doute que le risque d'accident est plus élevé chez les jeunes mais pour la prime de vol ..... ??? La seul différence possible qui a déja été pointé est que les plus vieux on probablement un garage tandis que le jeune a un appart et le bike dors dans la rue! Je vois riens d'autre! Riens pour augmenter mon amour pour les assurances ça
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
![]() Moto: Bécycle vroum vroum |
Faudrait que je demande a mon assureur ( qui est fort sympathique d'ailleurs ) mais le rprofil de risque d'un individu est base sur la personne elle-meme, et non la nature de l'assurance.
Ceci dit, ca m'arrive pas trop souvent a une lumiere rouge de me faire regarder par un bonhomme en BMW pis qui veut se pogner avec un bike... Pour les ricers en calotte par exemple, je perds le compte. Commentaire parallele, je trouve que tout le monde qui conduit en parlant au cellulaire sont dangereux. Pas juste le monde dans leur char de luxe ou les soccer-moms. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| À la recherche d'un manteau pour femmes "Small" ou "Medium" | Aurel22 | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 5 | 30/04/2008 21h55 |
| """ LOUÉ """ Logement à louer | WoodRider | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 13/05/2006 19h37 |
| Zx-7r 1999 14000km silver "photo" "vendu" | FOUJER | Motos (À vendre ou recherchées) | 8 | 20/04/2005 15h22 |
| À vendre: Valise Givi E360 ""VENDUE"" | Claude | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 26/09/2004 11h26 |