M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2005, 21h53   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: cbr 1000 rr

Par défaut pipe léovince sbk légale?

salut tlm

croyez vous qu une pipe aftermarket avec baffle peut etre legale,
leovince en fait une, baffle amovible , pas bruyante
j aimerais changer ma mailloche (original) sur mon cbr pour poser mon fender eliminater
en avez vous vu,sont elle vraiment "quiet" , elle sont omologer en europe mais ici je sais pas si sa passe
sa me tente pas de payer 2-3 ticket de pipe par année
pas de sons,mais pour le look super
yama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2005, 23h43   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut

Salut yama!

En ce moment au Québec, tout motocycliste ayant une moto avec un échappement qui n'est pas d'origine risque d'avoir une contravention, même si elle ne dépasse pas les 82db!

Si tu a une contravention, tu devras en faire la preuve en cour qu'elle ne dépasse pas les 82db!

Ps. En ce moment les membres du CAPM travaillent contre l'homologation pour la moto. Car, si la SAAQ la fait accepter, dans un avenir proche nous ne pourons plus rien changer sur nos motos à moins que ce soit d'origine.
LuckyLuc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2005, 23h56   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut Re: pipe léovince sbk légale?

Citation:
Envoyé par yama
salut tlm

croyez vous qu une pipe aftermarket avec baffle peut etre legale,
leovince en fait une, baffle amovible , pas bruyante
j aimerais changer ma mailloche (original) sur mon cbr pour poser mon fender eliminater
en avez vous vu,sont elle vraiment "quiet" , elle sont omologer en europe mais ici je sais pas si sa passe
sa me tente pas de payer 2-3 ticket de pipe par année
pas de sons,mais pour le look super
légal ou non ca change quoi...

tu va allé faire inspecter ton bike a la saaq, si té chanceux ca va passé tu va avoir ton tag... pis 3 rue plus loin ya un policié qui va décidé qu est pas légal...
tlm s envoie la balle la dedans, l'application (manque de regle) de la lois (mal défini et trop restrictif) est trop subjectif...

met ta pipe, met toi de l argent de coté pour des tickets...

garde ton bike stock, et stress toi pas avec la police...

qu'est-ce t'en pense ?
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2005, 00h18   #4 (permalink)
Squid

Par défaut

cest pour sa qu elle m intéressait la sbk...
avoir la pipe pi pas stresser avec la police
Vieux 29/05/2005, 08h31   #5 (permalink)
Stunter

Moto: TL1000S 00

Par défaut

peut importe la sorte de pipes, le flic va passer la broche dedans, pis si ça passe il te donne un ticket, ils marchent comme ça, c'est fou! moi je suis chanceux j'en ai jamais eu en 3ans avec mes D&D, ils m'ont laissé une chance!
SOUND31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2005, 14h59   #6 (permalink)
Contributeur

Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par LuckyLuc
Salut yama!

En ce moment au Québec, tout motocycliste ayant une moto avec un échappement qui n'est pas d'origine risque d'avoir une contravention, même si elle ne dépasse pas les 82db!

Si tu a une contravention, tu devras en faire la preuve en cour qu'elle ne dépasse pas les 82db!

Ps. En ce moment les membres du CAPM travaillent contre l'homologation pour la moto. Car, si la SAAQ la fait accepter, dans un avenir proche nous ne pourons plus rien changer sur nos motos à moins que ce soit d'origine.
Malgré que le payasage juridique soit assez tumultueux au Québec en ce qui concerne les systèmes d'échappement, je peux te confirmer une chose: ce ne serait pas à toi à "faire la preuve que ton système ne dépasse pas les 82db", mais plutôt à la couronne de prouver que ton système dépasse les XX db (je ne me souviens plus du seuil légal, ni même s'il y en a un de prévu; me semble que non). Question de fardeau de preuve...
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2005, 15h24   #7 (permalink)
12 O'clock

Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant

Par défaut

je em suis fait arreter 2 foit depuis que j'ai mon pipe léo vince SBK, pis les deux foit la police a fait le tour de ma moto et ne mA's rien donnée comme ticket....

ces un risque a prendre... mais ces un beau risque... parce que j'ai reprit gout a mon ti -650 avec ce slip-on...
_Eti_sv_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2005, 15h27   #8 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
Citation:
Envoyé par LuckyLuc
Salut yama!

Malgré que le payasage juridique soit assez tumultueux au Québec en ce qui concerne les systèmes d'échappement, je peux te confirmer une chose: ce ne serait pas à toi à "faire la preuve que ton système ne dépasse pas les 82db", mais plutôt à la couronne de prouver que ton système dépasse les XX db (je ne me souviens plus du seuil légal, ni même s'il y en a un de prévu; me semble que non). Question de fardeau de preuve...
Exact. C'est à la Couronne de prouver que le défendeur est coupable. Vive la présomption d'innocence ! De toute façon, le nombre de décibels n'est pas en question. Il faut prouver que l'échappement "a été modifié de façon à le rendre plus bruyant qu'à l'origine" ou qu'il ne comporte pas tous les éléments essentiels figurant au règlement.

Yama, va lire dans la section CSR, tu va y trouver tous les détails et ce qui fait précisément qu'un échappement est conforme ou non, dans la mesure où c'est possible de le faire avec la législation actuelle.

Blogue du Déficients Racing Team sur M4E : http://forum.m4e.com/courses-et-cour...cing-team.html
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2005, 21h07   #9 (permalink)
Squid

Par défaut

merci ma aller voir ca
pi pour la loi...mon beau frere c est fait pogner sul welly en face
du palais de justice
verdict
NON COUPABLE !
l avocat a plaider la defectuosité macanique
Réponse