![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Hayabusa 2K2 |
Bonjour tout le monde...
Ok, je me suis fait voller mon hayabusa samedi soir. Bon, maintenant, j'aimerais savoir si quelqu'un possede une recette magique pour savoir comment proceder avec les assurances. J'ai commencer a faire une liste des trucs et modification que j'avais dessus mais j'ai aucune facture, juste des preuves photo!!! Je suis aller chez laval moto me faire faire un estimer ecrit des pieces... L'affaire, c'est que je veux pas me preparer tout croche ou trop bien pour qu'il pense que j'ai arranger le vol moi meme!! SVP partager vos connaissance sur ce sujet, c'est la premiere fois de ma vie que je reclame quelque chose au assurance! merci! Dominic |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
Pour les factures, moi j'étais retourné au endroit ou j'avais acheté mes équipements et ils ont pu me redonner une copie de la facture innitaile.
Les preuves photos pour démontrer les modifications sont valable. Tu dois juste avoir des estimations du cout des pièces afin de démontrer la valeur des modifications. Toute pièces changés n'augmentent pas la valeur de la moto. exemple,, tu as changé le pare-brise pour un plus beau, ca change pas la valeur de la moto,, car au départ il y avait un pare-brise. Et pas peur d'être trop préparré, si tu n'as rien avoir avec le vol de ta moto, tu veux juste ravoir ce qui te revient. Tu as pas a payer pour des osti de voleurs. Donc ne te sent pas coupable.
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() Moto: Hayabusa 2K2 |
Citation:
exemple, 4 dans 1 yoshimura exhaust... 1200$ selon ce que tu dis, etant donner que javais deja un exhaust, il payeront pas ca?! il payerais juste quelque chose qui est un ajout?! du genre, slider ou spool?! Voici, en gros, la liste des modif sur mon Busa... (tout ca est trouvable chez un concessionaire moto) WINDSCREEN DOUBLE BUBBLE ZERO GRAVITY POIGNEE CHAUFFANTE CLIGNOTANT AVANT CLAIR CLIGNOTANT ARRIERE (FIBRE DE CARBONE) HUGGER ARRIERE (FIBRE DE CARBONE) FRAME SLIDDER PROTÉGÉ RESERVOIRE (FIBRE DE CARBONE) PROTÉGÉ BOUCHON DE RESERVOIRE (FIBRE DE CARBONE) SYSTEME D'ECHAPPEMENT 4 DANS 1, YOSHIMURA SYSTEME D'ALARME VIPER SPOOL PEDALE RACING CONDUCTEUR BOUT DE GUIDON (acheter dans un magasin performance auto) METAL MESH (pour remplir les ouverture dans les fairings) LED NEON UNDERLIGHTING KIT (kit de neon)... On viens de me confirmer que la Busa 2002 est 7900$ (mint) dans le bluebook... Je capote a l'idee de penser qu'il payerait juste ca!!!!!! |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() Moto: Zed 1k Hulk version |
Moi je te conseil de tout mettre car mon chum c'est fait voler sont F4i ya 1 mois et demin et il on donner 10 400$ pour un 2001, fak tu perd rien. Lui il a tout mis: roue polis, passage de roue, flasher, banc de cuir, pipe Mig, gant sous le banc et toile de moto. Je pense qui on tout rembousé car ya quand même recu 10 400$ pour un F4I 2001.
Donne tout et au pire va te faire faire des factures d'estimation de produit que t'a dessus |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
![]() Moto: z1000 '04 |
Citation:
Mystic, c'est peut-être des ouï-dire, mais je crois si tu n'es pas satisfait du prix que l'assureur te donne pour ton bike, basé sur la valeur, tu peux te monter un dossier des bikes à vendre de même modèle/année/millage que le tien et ainsi possiblement faire valoir sa "juste" valeur. Concernant les bluebook et compagnie, j'aimerais bien voir de quelle manière ils s'y prennent pour calculer la valeur des véhicules, si c'est autre chose qu'une formule basée sur l'âge du véhicule et un % de dépréciation. Car si je prends ma voiture principale comme exemple, un subaru legacy brighton '97, selon le "Canadian Black Book", la valeur "bas" est (1,000$) et "haut" est "1,150". Les parenthèses indiquent que la valeur est NÉGATIVE !!!! Et le prix de ce véhicule sur le marche tourne autour du 4-6000$...... Bonne chance et tiens-nous au courant des développements. Syd |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: looking for a Zx7-r,maybe found a rr One ! |
Moi j'Travail dans les assurances, et j'sais pas sa fait combien de temps que tu t'es fait voler ta moto mais j'espere premierement, que tu as fait faire un rapport de police la journée meme... j'espere également que sa fait pas trop longtemps de sa... sur ton petit papier rose (certificat d'assurance que tu traines dans ton porte feuilles) ya un numero ou appeler en cas de sinistres. Appel la, le gars va discuté avec toi t'expliquer les procédure, étant donné que c'est un vol complet et d'une valeur élevé, ya un expert en sinistre qui va venir chez toi parlé de sa, te dire quel document il a besoin, et... En passant t'es ajout tu les avaient déclaré a ton assureur??? pcq quand tu ajoute de la valeur a la moto, faut que tu avertisse ton assureur et lui ajuste la prime en conséquence, la prime d'assurance et en partie établi d'Apres la valeur du véhicule.
La si ta pas mentionné tes modifications a l'assureur, ya des chances qui t'indemnise d'apres la prime percu, c'est a dire: si tu paye 2 piace de prime pour un bike qui en vaut d'apres ce que tu leur a dire mettons 350, et qu'en réalité le bike faut 700 et qu'il t'aurais chargé 4 piace ben il vont te donner ink 350, tu comprend? en 2k c'est pas dans tout les cas qu'il font sa, tu va voir sa dépend des cie.. de ben des facteurs mais les modification sont rembouser a dépréciations donc ta pas grand chose pour. La meilleur affaire a faire c'Est de faire évaluer un bike quand il a beaucoup de modification exemple le chrome sur un harley... Anyways coté possitif, généralement quand ta une perte total ou ben un vol complet...c'est que l'assureur lui regarde sur le marché combien sa vaut appel plusieur concessionnaire, regarde sur hebdo (tlm c'est que tout les véhicule sur hebofdo sont sur evaluer) et dans les listes de prix des assureurs, les prix aussi sont sur évaluer. Fait toi en pas, tu vas pouvoir avoir assé d'argent pour t'acheter une autre moto.... dans le meme genre, peu-etre sans les modif
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment rejoindre la SAAQ pour réclamer mon 1000$ | indueng | S.A.A.Q. | 10 | 13/07/2009 13h42 |
| Assurance pour moto Sport | cvcby | Motosports / Sportbikes | 22 | 12/05/2008 23h08 |
| pour reclamer a la saaq? | ti-cul | S.A.A.Q. | 2 | 03/10/2006 15h25 |
| Assurance pour moto artisanale | R1200GS | Motosports / Sportbikes | 0 | 14/08/2005 21h45 |
| Information sur des communicateurs de moto | wildimage | Motos (À vendre ou recherchées) | 13 | 22/05/2005 00h23 |