M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2005, 23h36   #1 (permalink)
Jay
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut 600RR, R6, 636, GSX... ???

Bonjour,

L'année prochaine j'ai l'intention de m'acheter un new bike. J'hésite présentement entre un R6 et un 600RR. Faut dire que j'ai un partie pris pour le Honda, quoi que le R6 semble pas mal et que la mécanique semble avoir passé le test après quelques année sur le marcher sans gros problème.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Peut-être me direz vous d'essayer de considerer un GSXR, un 636 ou autre... ne vous gênez pas de faire des commentaires constructifs. Pour l'instant je ne poserai pas ma décision sans les avoir toutes essayer dans les road test chez les dealers au printemps prochain.

By the way, j'hésite même entre un 600 et un 1000 certain jours... ça reste à voir. Je ne crois pas avoir besoin d'autant. J'ai présentement un CBR600 '94... it was fun !
Merci
Jay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 00h37   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Par défaut

N'avoir essayé que le R6, je ne peux te recommander une marque en particulier. Ce sont tous de bonne machine, très performante. Je crois que plusieurs personnes ici te dirait d'y aller pour ton coup de coeur

R6 : j'adore le haut régime (15500rpm) et sa nervosité. Je n'ai pas encore trouvé de points négatifs.
zimonr6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 22h44   #3 (permalink)
bruno2000
Guest

Par défaut

Le meilleur 600 c celui que tu trouves le + beau et que tu est le + a l'aise dessus. Quoi que le 636 est une tite coche en haut des autres...
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 13h54   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: R1 2004

Par défaut

oui, coté performance, le 636 est nettement avantagé (sur le 1/4, passé le 1/8, je dépasse, et ce très rapidement, le gsx-r 600 de mon ami). le gsx-r, par contre, est beaucoup plus confortable que mon 636 (quand je m'assois sur le gsx-r 600, j'ai l'impression d'etre sur un bike de touring).

Pour le reste, je suis daccord avec bruno2000, regarde celui qui t'offre le plus coté look et confort ... dépendamment de ce que tu veux.

Personnellement, je n'échangerais pas mon 636 (sauf peut etre le banc pour un corbin hehe, mais encore la, po sur !!)
Wadd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 14h41   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wadd
oui, coté performance, le 636 est nettement avantagé (sur le 1/4, passé le 1/8, je dépasse, et ce très rapidement, le gsx-r 600 de mon ami). le gsx-r, par contre, est beaucoup plus confortable que mon 636 (quand je m'assois sur le gsx-r 600, j'ai l'impression d'etre sur un bike de touring).

Pour le reste, je suis daccord avec bruno2000, regarde celui qui t'offre le plus coté look et confort ... dépendamment de ce que tu veux.

Personnellement, je n'échangerais pas mon 636 (sauf peut etre le banc pour un corbin hehe, mais encore la, po sur !!)
Ceux qui pensent que le 636 a un avantage sur le quart de mile, la revue Motorcyclist a fait un test des 600 le mois dernier et c'est le R6 qui a eu les meilleurs résultats. La course d'accélération est un sport très technique et les résultats sont aussi influencés par le pilote que par la machine. Dams leur test, le pilote en question est le champion de la NHRA, Ricky Gadson. Il va dans le haut des 9 secondes avec un R6 strappé et avec une dent de moins sur le sprocket d'en avant

Quant au choix du meilleur 600, plusieurs magasines ont fait des tests et pas un n'est arrivé au même résultat. Toutefois, certaines caractéristiques de ces motos ressortent à la lecture des revues. Je ne m'avancerai pas à en nommer parce que c'est très subjectif. À toi d'identifier ce que tu mets en priorité.

L'important est donc de faire des essais routiers si possible (on sait tous que c'est assez difficile pour les super sport) et de choisir celle qui te plaît en essayant de faire le meilleur deal possible.

Blogue du Déficients Racing Team sur M4E : http://forum.m4e.com/courses-et-cour...cing-team.html
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 14h55   #6 (permalink)
Stunter

Par défaut

oui, pour les temps sur le 1/4 c'est vrai que ca va etre vraiment trop différent partout... pis le r6 que tu parles, je le sais, la 636 a du arreter a cause d'un truc, j'me rappel plus quoi.. mais bon, ce que je parlais, c'était pas par rapport au temps, c'est plus, par exemple, comme si sur l'autoroute on se drop sur la meme vitesse à la meme vitesse pis on se donne le go... je vais m'éloigné de lui très facilement... sur le 1/4, passé le 1/8 meme si j'avais un foutu mauvais départ, j'allais le rechercher comme une balle... c'est tout...
Vieux 14/07/2005, 15h09   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

le 636 est un cheater et tout le monde le sais ! :P joking!

les 4 machine en sont d'excellente!
assis toi dessus(plus que 30seconde la!! reste dessus au moisn 5min en tenant le poigné, pour bien voir le feeling et le poid que tu as sur les poignets. Un essai routier est idéal c sur.

Racerdude trouve que le GSX-R a une position plus pencher(les poigné sont plus loin que sur son gsxr et les peg plus haut sur le gsxr aussi!
Ayant essayer le zx-6rr a La Resistance, je trouve le "reach des poigné semblable a mon gsxr750(pareil au 600) mais ont a le feeling d'etre beaucoup plus pencher sur les poignet que sur mon gsxr, la hauteur des peg est semblable!

jamais essayer de R6 sauf m'asseoir au salon de la moto! J'ai été agréablement surpris. Il ont amélioré le confort de la selle(ca accote pas encore le gsxr IMO mais c'est beaucoup mieux qu'avant.

Comme Bruno2000 a dit: vas y avec ton coup de coeur!!
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 16h02   #8 (permalink)
Stunter

Par défaut

haahaha oui, c'est un cheater.. mais on sait tous très bien que les gagnants sont habituellement les meilleurs tricheurs qui ne se font pas prendre.. lol !
Vieux 25/08/2005, 19h23   #9 (permalink)
Stunter

Moto: KTM 525EXC

Par défaut

J'ai un YFZ-R6 2003 pis un ZX6RR 2003 dans le garage.... Voici mes commentaires.

Tout simplement ca dépends comment tu te sens quand tu vois la moto.

En 2000+ y'as pus de mauvaise moto. Elles sont TOUTES bonnes. LA meilleure vas etre celle qui vas te faire sourire a chaque fois que tu vas la voir ou embarquer dessus... LA meilleure vas etre celle que tu vas te pogner un torticolis a chaque fois que tu vas en voir une passer. La meilleure.... bin ca vas etre la tienne.

A moins de t'appeler Rossi ou Hayden, tu ne verras jamais la différence de .3 secondes sur un lap accoté dans pan a Laguna Seca... Tu verras pas la différence de .2 au Drag sur le 1/4 de mile, tu vas rien voir de ca quand tu vas t'aggripper apres les poignées le gaz au fond pis que l'aiguille vas monter vers 15000+rpms, tu vas juste en profiter, cé tout.

Cé Simple non?

"And another thing.....when I gun the motor, I want the whole world to think it's coming to an end"

Homer Simpson
Skyllz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 22h01   #10 (permalink)
World champion

Moto: R1

Par défaut

Citation:
Envoyé par Skyllz
J'ai un YFZ-R6 2003 pis un ZX6RR 2003 dans le garage.... Voici mes commentaires.

Tout simplement ca dépends comment tu te sens quand tu vois la moto.

En 2000+ y'as pus de mauvaise moto. Elles sont TOUTES bonnes. LA meilleure vas etre celle qui vas te faire sourire a chaque fois que tu vas la voir ou embarquer dessus... LA meilleure vas etre celle que tu vas te pogner un torticolis a chaque fois que tu vas en voir une passer. La meilleure.... bin ca vas etre la tienne.

A moins de t'appeler Rossi ou Hayden, tu ne verras jamais la différence de .3 secondes sur un lap accoté dans pan a Laguna Seca... Tu verras pas la différence de .2 au Drag sur le 1/4 de mile, tu vas rien voir de ca quand tu vas t'aggripper apres les poignées le gaz au fond pis que l'aiguille vas monter vers 15000+rpms, tu vas juste en profiter, cé tout.

Cé Simple non?
Pourrait tu differencier les ton r6 de ton 636?Les difference majeur
BigMatt est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages