M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2005, 10h36   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 169 Ragno has a spectacular aura aboutRagno has a spectacular aura about

Moto: Bandit 1200

Par défaut article interessant de casque

voici un article que jai trouver pas mal interesant. Malheureusement pour plusieurs, il est en anglais, et il est long aussi, mais il y'a quand meme de la bonne info.

http://motorcyclistonline.com/gearbox/hatz/
Ragno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 11h25   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR F4I 2001

Par défaut

Citation:
The big lesson here is this: It's a mistake to assume that going really fast causes a significant number of accidents just because a motorcycle can go really fast
Y'en a qui vont aimer cette phrase
Dark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 11h26   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 175 montrealmax has a spectacular aura aboutmontrealmax has a spectacular aura about

Moto: Interceptor 2007

Par défaut

J'avais lu l'article dans le magazine. Ça vaut VRAIMENT la peine de prendre le temps de le lire. Très informatif et les résultats et conclusions sont plutôt surprenant.
Bonne idée de le poster, Journeyman.
montrealmax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 11h53   #4 (permalink)
World champion

Par défaut

Ouuuuf c'etait une longue lecture + la reponse de Snell + la reponse a la reponse de Snell mais tres interessant. J'en avais deja entendu parler avant mais c'est la premiere fois que je prends vraiment le temps de lire ca tranquillement. Bon mon prochain casque sera sous le standard COST 327...jusqu'a la prochaine etude qui contredira ces resultats
Vieux 14/07/2005, 11h56   #5 (permalink)
World champion

Moto: BMW R1200GS Adventure '07

Par défaut

J'aime pas vraiment le ton provocateur (surtout celui de la conclusion) de cet article. Il est instructif effectivement, quoique pas mal 'scientifique' pour le commun des mortels (dont je fais partie). Mais on dirait pas mal un reglement de compte a l'endroit du SNELL.

Pour ma part, je considere que n'importe quel impact a la tete peut avoir des consequences nefastes, et ce, peu importe que ce soit 300G ou juste 2. Ce n'est que mon opinion de consommateur.
Merlin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 12h09   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 399 La Lutine is just really niceLa Lutine is just really niceLa Lutine is just really niceLa Lutine is just really nice
Par défaut

Thanks journeyman, the article was informative and an enjoyable read.

I love the way Dexter Ford drives home his point,
"So come on, Becker. Put your brain where your mouth is. Take a nice, cushy, 300g hit for the team. Then you can tell us yourself just how "non-injurious" the experience was.

If you can still talk."
La Lutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 12h12   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

tres bon article !!!
snell passe pour des tata !!
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 14h27   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Merlin
J'aime pas vraiment le ton provocateur (surtout celui de la conclusion) de cet article. Il est instructif effectivement, quoique pas mal 'scientifique' pour le commun des mortels (dont je fais partie). Mais on dirait pas mal un reglement de compte a l'endroit du SNELL.
Merlin: Le ton provocateur ne se trouve aucunement dans l'article. Tu parles plutot de la reponse a la reponse de Snell et c'est justifie a cause du ton que Snell ont pris...

Citation:
Pour ma part, je considere que n'importe quel impact a la tete peut avoir des consequences nefastes, et ce, peu importe que ce soit 300G ou juste 2. Ce n'est que mon opinion de consommateur.
C'est un peu de sursimplification. Se faire une idee pour faire un choix eclaire sur le sujet, surtout sur un point aussi critique que celui la, ne peut etre que benefique...non?
Vieux 14/07/2005, 15h30   #9 (permalink)
World champion

Moto: BMW R1200GS Adventure '07

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dark
Citation:
Envoyé par Merlin
Merlin: Le ton provocateur ne se trouve aucunement dans l'article. Tu parles plutot de la reponse a la reponse de Snell et c'est justifie a cause du ton que Snell ont pris...

Citation:
C'est un peu de sursimplification. Se faire une idee pour faire un choix eclaire sur le sujet, surtout sur un point aussi critique que celui la, ne peut etre que benefique...non?
euhhh oui j'aime ca me sursimplifier la vie: tu fais de la moto, t'achetes un casque approuve Snell/DOT ! C'est sursimple effectivement.
Merlin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 15h43   #10 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Très bon article, j'ai vraiment été très productif ce matin grace à ce thread, merci journeyman

Comme dans bien des choses, la vérité se trouve peut-être à quelque part entre la position de l'auteur et celle de la Snell fundation. L'auteur semble en avoir vraiment contre eux, ce qui peut "teinter" son article, et la fondation s'assie peut-être sur ses lauriers au lieu d'essayer d'améliorer son standard.
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages