![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Bandit 1200 |
Pour ceux qui connaisse le BANDIT 1200S
Avez vous un probleme avec les phares avant. Poussière brune à l'intérieur (les hautes surtout). D'ailleur elle n'éclaire plus la route même si elle est allumée. Elle semble pointer vers le ciel. J'ai essayé de l'ajuster sans succès. Ces phares sont de type PROJECTEUR et le déflecteur qui dévie la lumiere semble mal fixé car même arrêté avec moteur qui tourne la lumière tremble.....l'élément du globe est bon. Je voudrais savoir si je suis le seul.....comme mon concessionnaire semble dire. Le venimeux. Merci à ceux qui ont ce problème de me donner une répondre. C'est pas trop normal car ma moto n'a que 20000km. Année 2003 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2004
![]() Moto: suzuki Bandit 1200s 2004 |
J'ai un bandit 1200s 2004. 18000 km, j'ai pas eu ce probleme. Il fonctionne normalement.
Mais j'aime pas le systeme de phares sur cette moto. Je trouve que ca eclaire moins bien et que le systeme standard a ampoules. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2003
![]() Moto: Suzuki Bandit S 600 version 2000 |
moi j'ai un bandit 600 S et je pense que c'est le meme systeme de phare que pour la 1200 en tout cas j'ai pas eu de problemem de phare ca marche tres bien. je penserai plus pour un defaut de fabrication
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 58
![]() Moto: Bandit 1200s |
Salut,
Je ressort ce vieux thread que j'ai trouvé en faisant une recherche car j'ai sensiblement le même problème avec mon Bandit 1200S 2002 que je viens d'acheter cet été. La lumière des basses n'éclaire pas très bien et vu de l'extérieur, cela donne effectivement l'impression qu'il y a comme une poudre noire dans la lumière. Toutefois, je crois que ce n'est qu'une illusion d'optique car vu de l'intérieur, il y a une sorte de réflecteur (très difficile d'accès) qui selon moi semble être mal placé. Mon problème n'est pas le globe car je l'ai changé pour un PIAA xtreme white plus. C'est emmerdant comme problème et surtout dangereux car je rush en chien quand je rencontre d'autres véhicules le soir. Est-ce que quelqu'un d'autre, depuis l'origine de ce thread en 2005, a eu conscience d'un tel problème? Et si oui, quelle en était la cause réelle et quelle a été la solution? Je sais que ce thread devrait être dans la section "Problèmes mécaniques" mais j'ai seulement posté sur un vieux thread existant... Merci! P.S. De plus, tout comme "Danny" dans ce thread, mes tail light semblent avoir tendance à brûler rapidement... Dernière modification par freemind ; 25/09/2008 à 23h55 |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
J'ai un 1200S et j'avais ce problème. Heureusement, j'ai trouvé LA solution.
Il faut ouvrir le bloc optique, enlever la poussière et fixer correctement les projecteurs. Pour faire ça, il faut démonter le fairing et enlever le bloc optique. Après ça, enlève les globes et les caoutchouc autour de la prise des globes. Ensuite il faut ouvrir le bloc optique. Poura faire ça, c'est un peu plus épeurant. En fait, c'est exactement le même principe que pour ouvrir un iPod: il faut le chauffer pour ramollir la colle. La meilleur façon: chauffe ton four à la température la plus basse (genre 160-170) et laisse ça là pour +/- 15-20 minutes. Il faut que tu sois encore capable d'y toucher mais que tu trouves que ça commence à être un peu trop chaud pour l'endurer longtemps. À ce moment, la colle va être assez molle pour se décoller assez facilement. Ça reste un peu long à décoller et c'est plus facile si tu as quelqu'un pour t'aider puisqu'il faut avoir au moins 2 petits tournevis pour soulever des "tabs" qui ferment aussi le bloc de façon "mécanique". Une fois la "vitre" séparée de la partie en plastique noir, c'est facile de tout enlever la poussière. L'autre étape est d'ajuster les petites brackettes en métal qui maintiennent les 2 projecteurs (avec le temps, ça devient lousse et c'est ce qui fait la poussière qui diminue l'efficacité des phares). Certains disent que c'est mieux d'enlever les "blockers" qui limitent la hauteur de la lumière sur les basses mais j'ai choisi de laisser ça stock. Une fois que tout est propre et bien fixé, tu remets le bloc au four pour réchauffer la colle pour le même temps et tu refais l'inverse pour tout recoller. Pas besoin de mettre de la nouvelle colle ou de mettre autre chose: la colle qui est sur le bloc est réactivable plusieurs fois et conserve la même efficacité. J'ai fait ça cet été et la différence est ÉNORME. J'ai fait une ride dans les montagnes aux USA cet été et mes chums étaient jaloux de l'éclairage que j'avais pour rider. Meilleurs phares que j'ai jamais eu (et j'ai eu 15 bikes). En tout, ça devrait te prendre 2-3 heures si tu prends ton temps et que tu fais tout correctement. Pour ce qui est des tails lights, c'est vrai mais à 1$ le globe, je ne me suis pas embêté à trouver la raison et je les change 1 ou 2 fois par été. Bonne chance! Alex
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bandit 1200s 2004 ** Vendu *** | dave_freedom | Motos (À vendre ou recherchées) | 9 | 01/04/2008 18h48 |
| Achat 1ère moto... Bandit 1200S ? | Gamil | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 23 | 03/03/2008 18h29 |
| SUZUKI BANDIT 1200S 2004 *** FAUT VENDRE *** | dave_freedom | Motos (À vendre ou recherchées) | 16 | 13/10/2007 21h15 |
| Suzuki Bandit 1200s 2001 | Cheezy | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 04/05/2007 13h05 |
| Bandit 1200s 2003 - Vendu | iso_propeller | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 02/04/2005 00h45 |