![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
Il y a quelques mois, je me suis acheté une chaine Cobra Link pour ma moto, surtout en prévision de mon séjour en Europe.
La chaine est extrêmement solide, et je ne vois pas trop comment quelqu'un peut la couper rapidement, à moins de se pointer avec une torche. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà entendu parler d'un Cobra Link qui a été coupé par des voleurs? Je suis curieux de l'efficacité de ce cadenas, qui me semble pourtant très rassurant. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Administrator
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 50 Reputation: 247
![]() ![]() ![]() Moto: CBR 929 |
Ca faisais 1 ans que mon bike couchais dehors avec comme seule protection un cadena cobra link et mon bike ne s'est jamais fait voler.
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
je suis bien placer pour savoir! |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
![]() Moto: Yamaha R1 1999 |
un marteau et une bouteille d'azote liquide et le cobra link et parti en 20 secondes, mais je ne parle pas d'expérience, j'connait juste quelqun a qui c'est arrivé
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: CBR F4I 2001 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
En fait, je ne doute aucunement qu'un voleur professionnel avec le bon équipement n'aura pas de problème à se débarasser du Cobra Link s'il veut mon bike. Par contre, ici en Pologne il n'y a pas encore tant de motos que ca (sont plus chères qu'au Canada et les gens gagnent bcp moins de $$$), donc je pense qu'il y a moins de voleurs "d'expérience" qu'au Qc. Mon but est surtout d'écarter le voleur opportuniste.
Gros point faible de ce cadenas, en passant, c'est son poids. Il est TRES lourd. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Citation:
Et aussi, la compagnie a arrêté la production: http://www.lockitt.com/cobralin.htm Si tu veux qqch d'aussi sinon plus solide, qui se transporte mieux, mais malheureusement qui pèse surrement autant, je te suggère de regarder du côté des chaînes ABUS, celles avec un "loop" que t'es pas obligé d'avoir 2x la longueur !!! http://www.lockitt.com/chain2.htm (regarde la 1ere, tu vas comprendre!) Surtout que si t'es en Europe, Abus coûtent moins cher et sont plus faciles à trouver.
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
C'est pas toutes les serrures tubulaires qui peuvent s'ouvrir comme ça.
Les cadenas en U Kryptonite avaient ce problème, ils ont fait un rappel et ont échangé les serrures avec d'autres cylindres tubulaires qui n'avaient pas le problème. Si les pins sont bien montées, y'a pas plus de problème avec ce type de serrure que avec d'autres, à ma connaissance. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Chaine Cadenas Cobra - 100$ | Requiem | Motos (À vendre ou recherchées) | 5 | 09/05/2009 02h16 |
| Casque CRAFT RX-1 COBRA | DASSIN | Motosports / Sportbikes | 7 | 07/04/2008 20h20 |
| Cobra | thegent | Motosports / Sportbikes | 68 | 07/09/2007 15h18 |
| Pipe Cobra 50/50 | AlanKing99 | C.S.R. / R.S.C | 13 | 27/05/2007 16h13 |
| Pièces a vendre GSXR-1000 2001 + Cobra link | voodoo | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 11/10/2005 00h13 |