M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2005, 10h10   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki DR 650 SM

Par défaut Cadenas Cobra Link

Il y a quelques mois, je me suis acheté une chaine Cobra Link pour ma moto, surtout en prévision de mon séjour en Europe.

La chaine est extrêmement solide, et je ne vois pas trop comment quelqu'un peut la couper rapidement, à moins de se pointer avec une torche.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà entendu parler d'un Cobra Link qui a été coupé par des voleurs? Je suis curieux de l'efficacité de ce cadenas, qui me semble pourtant très rassurant.
Paul750 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 12h04   #2 (permalink)
Administrator

Pouvoir de réputation: 50
Reputation: 247 Mahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura about

Moto: CBR 929

Par défaut

Ca faisais 1 ans que mon bike couchais dehors avec comme seule protection un cadena cobra link et mon bike ne s'est jamais fait voler.
Vieux 15/07/2005, 12h29   #3 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 507 Dedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of light

Moto: Une Moto en voie de disparition

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mahmoud
Ca faisais 1 ans que mon bike couchais dehors avec comme seule protection un cadena cobra link et mon bike ne s'est jamais fait voler.
Oui t'as absolument raison Manny mais ce n'est pas une 600 ou bien un bike rechercher pour la track moi je dit que ca joue beaucoup lw type de bike!

je suis bien placer pour savoir!
Dedmann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 12h33   #4 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dedmann
Citation:
Envoyé par Mahmoud
Oui t'as absolument raison Manny mais ce n'est pas une 600 ou bien un bike rechercher pour la track moi je dit que ca joue beaucoup lw type de bike!

je suis bien placer pour savoir!
Oublies ça DD, les 1000 sont autant en demande que les 600 et il s'en vole pas mal. Les voleurs sont venus voler mon CBR 900 RR dans mon garage il y a 2 ans. Si c'est pas pour la track, c'est pour le drag et là, c'est surtout des 1000 cc.
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 15h21   #5 (permalink)
Stunter

Moto: Yamaha R1 1999

Par défaut

un marteau et une bouteille d'azote liquide et le cobra link et parti en 20 secondes, mais je ne parle pas d'expérience, j'connait juste quelqun a qui c'est arrivé
desualt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 21h22   #6 (permalink)
World champion

Moto: CBR F4I 2001

Par défaut Re: Cadenas Cobra Link

Citation:
Envoyé par Paul750
Il y a quelques mois, je me suis acheté une chaine Cobra Link pour ma moto, surtout en prévision de mon séjour en Europe.

La chaine est extrêmement solide, et je ne vois pas trop comment quelqu'un peut la couper rapidement, à moins de se pointer avec une torche.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà entendu parler d'un Cobra Link qui a été coupé par des voleurs? Je suis curieux de l'efficacité de ce cadenas, qui me semble pourtant très rassurant.
Je em rappelle que sur le site de lockitt, ils disaient que bien qu'efficace, ce n'etait pas le top of the line a cause du design qui se faisait vieux...
Dark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 04h00   #7 (permalink)
World champion

Moto: Suzuki DR 650 SM

Par défaut

En fait, je ne doute aucunement qu'un voleur professionnel avec le bon équipement n'aura pas de problème à se débarasser du Cobra Link s'il veut mon bike. Par contre, ici en Pologne il n'y a pas encore tant de motos que ca (sont plus chères qu'au Canada et les gens gagnent bcp moins de $$$), donc je pense qu'il y a moins de voleurs "d'expérience" qu'au Qc. Mon but est surtout d'écarter le voleur opportuniste.

Gros point faible de ce cadenas, en passant, c'est son poids. Il est TRES lourd.
Paul750 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 02h22   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Citation:
Envoyé par Paul750
Gros point faible de ce cadenas, en passant, c'est son poids. Il est TRES lourd.
Non, je dirais que le gros point faible de ce cadenas, c'est qu'il se plie pas !!!
Et aussi, la compagnie a arrêté la production:
http://www.lockitt.com/cobralin.htm

Si tu veux qqch d'aussi sinon plus solide, qui se transporte mieux, mais malheureusement qui pèse surrement autant, je te suggère de regarder du côté des chaînes ABUS, celles avec un "loop" que t'es pas obligé d'avoir 2x la longueur !!!
http://www.lockitt.com/chain2.htm
(regarde la 1ere, tu vas comprendre!)

Surtout que si t'es en Europe, Abus coûtent moins cher et sont plus faciles à trouver.
Vieux 19/07/2005, 11h24   #9 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Par défaut

En parlant de Cobra Link, ne sont-ils pas munis d'une serrure à clef tubulaire qui peut s'ouvrir avec un stylo Bic?
Claude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 14h21   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

C'est pas toutes les serrures tubulaires qui peuvent s'ouvrir comme ça.
Les cadenas en U Kryptonite avaient ce problème, ils ont fait un rappel et ont échangé les serrures avec d'autres cylindres tubulaires qui n'avaient pas le problème.

Si les pins sont bien montées, y'a pas plus de problème avec ce type de serrure que avec d'autres, à ma connaissance.
MatR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages