![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Gsx-R 600 K6 white/gray |
Salut à tous,
mon exam ca route est le 5 aout à longueuil. Je suis dans le dilem de soit prendre ma moto ou bien en louer une. Mon bike est un GSX-R 750 1992 tout original d'un bord à l'autre, meme la pipe. J'ai pas vraiment les moyens de mettre un 100 de plus pour en louer une, et disont que 200$ pour un exam, ca stress encore plus quand tu le passe. Je suis deja assez nerveux comme ca. Je veux savoir ce que vous en pensé et ce que vous feriez à ma place. Pour l'instant jveux prendre ma monture mais je ne veux pas etre discriminer. merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Si t'a déja roulé avec ta moto et que tu est confortable, vas-y avec. Si elle est stock et en bonne état il y aura pas de problèmes. Si le gars veux te faire chier il va le faire que tu soit sur un sport ou un Virago!
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
La seule raison pour pas prendre sa propre moto pour l'examen sur route est si elle est pas conforme. Dans ton cas, go for it. Le fait d'être à l'aise déjà sur cette moto là sera un stress de moins.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: Sport |
est-ce qu'une moto avec une pipe changé peut etre un probleme pour l'examen. Messemble que j'ai lu sur le forum que c'était passable mais j'aimerais etre sur.
dsl d'utilisé ton post mais ca se rejoint |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Moderateur
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() Moto: Kawa ZX-9R 1999 |
Moi, j'ai pris mon bike opour faire mon test sur route et il n'y a pas eu de problème, l'évaluateur à été bien correct. Si toutes les comoposantes de sécurité(flashers, lumière de freins et klaxon) fonctionnent, il n'y a pas de problème. Surtout si tu à l'aise sur ton bike, car moi j'ai fais mon test et j'e n'avais fais que 2km avec le bike. Alors bonne chance!!!
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: :( |
J'ai aussi pris mon bike pour mon test, mais l'evaluateur ma dits de me tchequer avec ma pipe... Jusqu'a ce que le conducteur de l'evaluateur lui disent que c'etait celle d'origine
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2004
![]() Moto: gsx-r 750k5 |
Moi j'suis aller jeudi dernier aussi a longeuil avec ma moto (un gsxr750 flambette) et le gars a ete vraiment corect,il a meme dis ca doit aller vraiment bien un moto neuve comme ca...Bref si ta moto est en bonne etat et que tu est sur de po avoir de trouble pendant le test(genre surchaufe ou autre)vas y fort et stresse po,y sont cool la bas.Verifie bien toutes tes lumierre avant d aller la bas.
J'te souhaitte de pogner le meme que moi,j'ne sais plus son nom mais il est a peu pres 5,11 fin 30 debut 40, cheveux foncé grisonant avec une tite bedaine.Il a ete vraiment cool et ma enlever ben du stress et ca surement jouer pour moi!
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ya tu des refresher course de 1 hr pour exam sur route? | ludski | S.A.A.Q. | 10 | 07/04/2007 16h37 |
| Inspection avant exam de route / Pre-Exam Bike Inspection | Dub1 | S.A.A.Q. | 7 | 17/05/2005 10h34 |
| Succurcale recommandée pour exam de route? | fee | S.A.A.Q. | 7 | 13/04/2005 14h02 |
| Vérification moto pour exam sur route SAAQ | Coorslite | S.A.A.Q. | 3 | 12/04/2005 19h30 |
| rental pour un exam sur la route... | sberube | Motosports / Sportbikes | 6 | 27/03/2004 22h54 |