![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: KAWASAKI |
Bon ok je regarde pour un kit mais j'ai pas beaucoup d'experience en moto et j'aurais tendance a penser comme plusieurs que le cuir est la meilleur protection lors d'une chute.
Qu'est-ce que vous en pensez? Y'a tu des gens ici qui ont chuté avec ensemble de nylon et/ou de cuir? Croyez-vous que les pads aux coudes, épaules et dos peut faire une difference sur la sécurité ou bien c'est une fausse impression? j'imagine que ceux qui ont déjà tombés sont bien placées pour savoir ce qui est le mieux... J'ai peur d'avoir trop chaud avec le cuir MERCI DE VOTRE AIDE! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() Moto: Triumph Daytonna 955i CE |
aumoins le cuir va encore etre bon si tu plantes. et oui les paddings sont utiles, ils vont faire la différence entre avoir mal et une failure a l'os
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
moi, jai planté avec un Joe Rocket en textile (pas le mesh). Pis ça a fait la job. LEs pads sont très efficace. C'est une excellente alternative, et en plus, c'est imperméable, contrairement au cuir.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Planté en textile une fois sur la rue. Me suis fait assez mal. Mon coat est percé et inutilisable.
Planté une fois en cuir à la track. J'ai rien eu, pas un bleu, pas une scratch. Mon cuir en encore parfaitement bon, aussi bon qu'avant la chute (il a l'air moins neuf, mais son intégrité est encore à 100%). Et le padding a bien fait sa job. Ça me fait mal au coeur d'avoir magané ma moto et mon équipement, mais au moins moi je n'ai rien. Dans mon livre à moi: cuir! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Planté une fois sur la route, avec du cuir, et ca a fait la job.
Et mon équipement est encore utilisable. Le seul endroit ou je me suis vraiment fait mal, c'est là ou il n'y avait pas de padding, alors je pense que ca fait la job. Idéalement cherche de l'équipement dont les protections rencontrent les normes CE. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() Moto: Zed 1k Hulk version |
Moi aussi, cuir j'ai tombé avec mon icon pis la seul chose que j'ai eu besoin de faire c'est un peu de cire et une wax.
Du tissus sa brule et sa s'arrange plus après. Pour ce qui est de ton commentaire sur le cuir Pistolio, le miens est imperméable, une cire a manteau de cuir et un spay de f-10 et tout est étanche |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
Contributeur
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
Une chose est sur, c'est que c'est cool qu'on puisse s'amuser avec cette photo, car ca prouve que tu t'en es bien sorti malgré tout. Je pense pas qu'elle aurait été posté si tu t'étais blessé (ou si tu avais complètement détruit ton bébé). |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tour Master Nylon Magnetic Tank Bag ***VENDU *** | CrazyMax | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 5 | 08/07/2007 13h19 |
| Lien vers le post original lors d'une citation | RdKetchup | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 2 | 21/08/2006 11h28 |
| Comment Agir lors d'une arrestation d'un policier(Video) | BigMatt | C.S.R. / R.S.C | 13 | 21/06/2006 19h12 |
| Recherche ensemble cuir ou nylon pour moto sport | elninja_1 | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 07/05/2004 13h19 |
| Chute :( | rawrFZ1 | Motosports / Sportbikes | 19 | 01/04/2004 17h55 |