![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: fz1 |
Hiers soir j'ai été pour la première fois courser a Napierville. Je me suis rendu compte que c'est pas mal plus difficile que je pensais rentrer des bon temps. Mon meilleur temps c'est 12.3 à 120 mph. Il y a un de mes chums avec un cbr 600 95 qui boucane qui fesait 11.2. Ce gars est à la track 2 jours semaine pis il refait ca clutch a chaque 2 semaine. Il m'expliquait un peu comment glisser la clutch pis tout, c'est pas mal rough pour la machine. Il me disait qu'un bon temps pour mon bike c'est dans les 11. Pas mal difficile pour moi. Un autre de mes amis (pas pilote du tout) avec un r6 2003 avec pipe mig, power commander, filtre k and N, sprocket -1 en avant, a fait 11.4 comme meilleur temps. En-t-k...je sais pas si je vais retourner courser. J'ai pas assé de cash pour battre ma moto comme qui faudrait. Je pense que je vais me contanter de me faire du fun sur le route à la place.
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
![]() Moto: n'ai pus .. |
Tant que tu ne prenne pas la route pour une track ...
C'est vrai qu'il y a toute une différence entre performer sur une track et bien rouler sur la route. Tu pourrais peut-être te trouver un "beater" à amener sur la track puisquand t'es sur la route utilise ton ZX-6 ?! .. c'est une petite suggestion .. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
personellement, je trouve ca peu interessant de faire des courses d'accéleration en ligne droite. Surtout avec une moto sport de 600cc.
P-e ce serait un vrai trip avec une Hayabusa turbo....mais sinon je preferais de loin de faire des laps à Mécaglisse, par exemple. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 175
![]() ![]() Moto: Interceptor 2007 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
![]() Moto: Suzuki Bandit GSF1200 + Honda TRX300 |
C'est sûr ceux qui sont habitués ont une longueur d'avance sur ceux qui sont inexpérimentés. Ça vaut pas la peine pour scrapper ta clutch.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
L'expérience en piste d'accélération est intéressante à mon avis. J'ai toujours pas mal de fun quand j'y vais. C'est très technique et c'est difficile de faire des bons temps. (mes temps sont pourris) J'aime plus les circuits de road race, mais l'accélération, c'est l'fun aussi. Si seulement ce n'était pas si dur sur la machine, j'irais plus souvent.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
![]() Moto: fz1 |
Pendant que j'y pense... Quand tu fais un faux départ a Napierville, es-ce qu'ils te rajoutent du temps? J'ai eu une rouge au départ mais l'autres m'a rattrapé on est arrivé à la ligne presqu'en même temps pis j'ai eu une seconde de plus que lui! Une autre fois le gars que je coursais contre a eu une rouge, il est arrivé avant moi mais je l'ai battut sur le temps.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 23
![]() Moto: Triumph Sprint |
Non, la rouge compte pas à Napierville. Tu peux rester 1 seconde sur la ligne par exemple et ton temps part quand tu franchis les sensors et ton temps part à 0 au lieu de .500 pour ton RT.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 239
![]() ![]() ![]() Moto: Honda RC-51 |
ça veut rien dire le temps que tu fais.
que tu fasse 20sec ou 7sec sur la quart le plus important c'est que tu reste dans ton temps et ton temps de réaction. un gars avec un motocrosse 125cc peux battre un busa s'il reste dans son temps. le quart de milles n'est pas juste de faire le meilleur temps...mais aussi rester dans son temps. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| séparation difficile à voir.... | -GIXXER- | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 4 | 31/03/2008 00h50 |
| Je pensais qu'on s'était faite mouillé à Mugello... | RdKetchup | Photos | 10 | 03/09/2007 10h57 |
| Difficile la langue francaise ?????? | WoodRider | Blagues / Jokes | 4 | 29/03/2007 01h58 |
| pkoi la course de moto au qc c'est si difficile | bike17 | Courses et Coureurs / Races and Racers | 23 | 23/08/2005 13h09 |