![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: Suzuki Bandit 650 2005 |
Oui Oui Oui je sais, il y a des tonnes de threads sur ce sujet ... j'ai fait des recherches mais je voudrais vous faire part de ma démarche et surtout connaître votre opinion.
J'étais un peu attiré par les customs mais après avoir essayé une V-Star 650, un shadow VLX 600 et un Savage 650 .... non merci ! J'ai essayé une GS 500 ... j'ai bien aimé la position .... j'ai essayé une XJ600 ... j'ai très bien aimé aussi même si la moto était un peu maganée par la vie !!! Je regarde sur www.hebdo.net et sur d'autres sites également come www.lespac.com entre autre pour une GS500F, Bandit 600/650 ou EX500. Dans les recherches que j'ai effectuées ici-même, ces modèles revenaient souvent comme recommandations. Ces modèles sont plutôt rares ... au début de l'été un concessionnaire annonçait une GS500F 2004, 3000km à 5000$ ... mais le timing n'était pas bon pour moi (grève de la saaq entre autre). Chez les dealers.... Une Z750 2004, 4000km, 6800$. Semble-t-il que c'est une très bonne moto ... mais personnellement, elle m'inspire pas trop. Et pas de protection au vent. J'ai lu avec intérêt l'essai routier ici-même dans la section des essais. Un peu puissante comme première moto. Une GS500F 2005 neuve, 6200$. Une Bandit 650 2005 neuve, 7200$ .... Faut croire qu'ils ont de la difficulté à les vendre ... ça semble un excellent prix !!! Mais là je me dis WOOOO Mon but était d'avoir une moto pour débuter ... ne pas investir trop de $$$ pour une première moto qu'on risque un peu plus d'échapper. Et ensuite, une fois que je saurai un peu mieux ce que je voudrai, la changer pour une autre (après 2-3 saisons supposons). Alors je poursuis mes recherches ... Une XJ600 SecaII 1996, 31000km à 2600$. Ces modèles sont beaux mais plutôt rares. Celle que j'ai trouvé semble correcte. Évidemment, un examen mécanique avant achat s'impose ... elle a presque 10 ans tout de même !!! Des Bandit 600 2001-02-03-04 ... qques unes disponibles .... Une SV ... elle me semble trop sportive pour ce que je recherche (position plus penchée). Mais un autre modèle me torture l'esprit !!! Une KLR 650. Il y en a plein sur le marché des usagées (2002-03-04). Et des 2003 neuves aussi !!! Une 2002-03, moins de 10000km se négocie entre 4000$ et 4500$, une 2003 neuve à 5200$ et une 2005 neuve à 5800$. Ça donne une idée des prix ! J'ai demandé conseil sur ce modèle à Paul750 (en mp) il m'a répondu avec beaucoup de détails et de façon très positive. Je l'en remercie encore pour ses judicieux commentaires. Bref la KLR semble maniable, bonne routière malgré sa vocation "trail", économique, pas cassable et confortable. Et comme dirais Louise-Josée Mondoux à la Boutique TVA ... Ce n'est pas tout !!! Un Burgman 400 .... ça paraît bizarre mais je trouve ça sympatique !!! En résumé, GS500F (peu d'usagées, une neuve à 6200$) GS500E (qques usagées entre 4000$ et 4500$) Bandit 600-650 (Qques 600 usagées et une 650 neuve à 7200$) XJ600 SecaII (1996, 31000km à 2600$) KLR (Usagées, peu de km entre 4000$ et 4500$, 2003 neuve à 5200$ et neuve 2005 à 5800$) Burgman 400 (Usagées 2004, 6000km à 5900$) Alors votre opinon ... La KLR m'attire beaucoup ... mais ..... Roulez-vous avec des KLR, des Burgman ? Bref, on dirait que je sais pas ce que je veux !!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 740
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Tsé le noir la |
Citation:
Passé d'un KLR 650 a Burgman 400 |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 156
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
achette le yamaha secaII, tres bon bike pour 1-2 saison et facile a revendre sans perdre trop d'argent (peut etre meme revendre le meme prix)
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
Je me permets de rajouter qqes commentaires par rapport à ces motos
GS500: Moto très fiable, position de conduite ok. Bon pour commencer, mais d'après moi tu vas vouloir la remplacer après 1 ou 2 saisons, parce que c'est pas fameux côté puissance, et pas de protection au vent sur le modèle naked. Bandit 600: Très bonne moto pour débuter. Puissance adéquate, position de conduite confortable pour les longues distances, bonne protection au vent. XJ600 SecaII: Un peu comme une Bandit, mais probablement un peu moins puissante. Je n'ai jamais conduit cette moto, donc je ne peux vraiment commenter. Cela me semble un bon choix pour une moto à petit budget. Il me semble que les XJ ont une bonne réputation de fiabilité et durabilité. Siffleu serait en mesure de te donner plus d'info à ce sujet. KLR: Tu connais mon opinion sur cette moto déjà. Un des avantages de la KLR est son coût s'exploitation plus bas qu'une routière, surtout au niveau assurances et pneus. La position de conduite surélevée peut sembler bizarre au début. Le freinage avant est la faiblesse principale, car le devant plonge pas mal. Burgman 400: Un 400cc ca me semble peu pour l'autoroute. Par contre, ce scooter doit être très confortable. Beaucoup de plastiques, donc vulnérable si tu l'échappes. Prix assez élevé. Je me permets de mentionner deux autres motos qui pourraient t'interesser: Kawa ZR-7: Un peu dans le même genre que la Bandit et la XJ600. C'est une 750cc, 4 cylindres. Tu peux en trouver de presque neuves pour environ 6000$. Moto produite depuis à peu près 20 ans, donc le design a fait ses preuves côté fiabilité. Suzuki VSTROM 650: C'est ma prochaine moto. Excellent confort, moteur de la SV650, suspensions à grand débattement idéales pour nos routes. D'après moi la moto idéale côté pratique. Le côté négatif, c'est qu'elles sont plutôt rares dans l'usagé pour l'instant, et le look ne plait pas à tout le monde. Un dernier truc très important. Assure-toi de faire inspecter la moto que tu vas acheter. Par exemple, si les pneus, la chaine et les sprockets sont usés, alors tu dois déjà investir dans les 600$ en partant, et la facture monte vite en cas d'autres pièces usées ou défectueuses.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
Pour la V-Strom ... tout à fait d'accord.
Ce serait mon 1er choix mais comme tu dis, les usagées sont inexistantes ... et les neuves sont devenues rares aussi. Et de toute façon, une neuve est trop chère. Mais c'est une superbe moto effectivement ! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 34
![]() Moto: Suzuki SV650S 2005 BLEU |
Salut à toi
moi j'ai une GS500F 2004 que j'ai acheté en mai avec ma soeur (la moto avait 2199 km est on l'a eu a 5000 + taxe) , c'est une très bonne moto pour débutant. La GS500F a un carénage et une petite vitre en avant pour le vent . Elle est très confortable a être assis dessus et à conduire pas trop penché. On l'a pris chez Claude Ste-Marie Sport à St-hubert et quand j'y ai retourné l'autre jour il y en avait de disponible. Moi le printemps prochain je vais surement aller m'acheter une 600 peut-être dans le genre d'une katana, mais ma soeur garde la gs500f car elle est pas grande et elle est descendu. C'est sur qu'après 2 saisons tu vas vouloir plus de puissance, mais il faut commencer avec une moto de débutant pour apprend a bien contôler les manoeuvres. Alors a toi de décider, mais si tu prend une gs500F c'est un bon choix.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
Si on parle d'un budget de 3000 à 4000$, alors là j'irais défintivement avec la Bandit 600 ou la KLR. Si tu regardes sur lespac.com, il y en a quelques unes à vendre à des prix raisonnables.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 18
![]() Moto: ex500 97 |
J'ai acheté ma première moto l'automne passé et je cherchais pas mal la même chose que toi. J'avais fait pas mal de recherche sur le net et en général les gens conseillaient beaucoup la GS500 et la EX500 à ceux qui ne veulent pas de customs pour commencer. Moi choix c'est arrêté sur la EX et j'ai ben été content d'en trouver une l'automne passé. J'ai eu une 97 pour 3000$, pneu neuf, sprockets neufs et tuning venait d'être fait. Ha oui, tank bag, housse et 2ième vitre aussi inclus. Quand je magasinais pour la EX l'automne passé il y en avait quelques unes à vendre sur lespac. Ça jouait pas mal entre 3000$ et 5000$ pour un EX de 1997-2000 si je me souviens bien.
Une chose est sûr, quand on veut une moto de débutant qui n'est pas de style custom, il n'y a pas beaucoup de choix. Le marché est plein de sportives et de custom |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
groose piscine grosse tondeuse grosse balayeuse gros char grosse moto grosses dettes !!! |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ma première moto! | Vroomgirl | Nouveaux membres / New members | 14 | 12/04/2008 22h38 |
| Première moto! | RacingMarie | Motosports / Sportbikes | 32 | 20/03/2007 01h04 |
| Première moto! | RacingMarie | Motosports / Sportbikes | 0 | 18/03/2007 23h32 |
| Première moto | slickyy | Motos (À vendre ou recherchées) | 5 | 22/02/2006 13h20 |
| Ma première moto... :-) | mesange | Motosports / Sportbikes | 18 | 25/04/2005 17h08 |