![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 32
![]() Moto: j'en ai une |
Encore moi. Je viens de m'acheter un 636 2003 et j'ai remarqué qu'on entendait un léger bruit de valves entre 2000 et 4000 RPM. Ensuite, j'entend plus rien, j'imagine que c'est le fait que le moteur tourne rapidement et que ça camoufle le son. Anyway, je voulais savoir si c'est normal et si les autres proprios de 636 ont le même phénomène.
Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
Je remarque que souvent les gens ont tendance à relier automatiquement un quelconque claquement aux valves, alors que la plupart du temps ce bruit est lié à une chaîne de distribution (timing chain) usée ou trop "loose".
Anyways, il semblerait que ton bruit soit normal, d'après les commentaires sur les 636 que j'ai lu à date sur le forum. Je me rappelle plus qui a écrit qu'il a vu une nette amélioration en changeant son huile pour de la Hypertech synthétique, si je ne me trompe pas... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 28
![]() Moto: R1 2004 |
oui, et ce tit bruit, tic tic tic... c'est les injecteurs... si tu essais un gsx-r 600 (ce que j'ai fait) tu peux les entendres aussi mais juste beaucoup moins fort. Probablement que l'emplacement ou la sorte ou une tite raison du genre fait qu'on les entend plus que les autres...
Mais craint pas, non seulement on les oublie en pas trop de temps, mais en plus sont tout à fait normal... enjoy your bike mister ! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
Merci Wadd, Xtralight et Paul 750. C'est bien ce que je pensais mais j'étais pas pcertain... un peu parano le gars.
En passant Wadd, c'est pas vrai que les green sont plus vite!!!! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
Autre question, pour le 636, est-ce que le camshaft chain tensioner s'ajuste de lui-même ou il faut le faire serrer à des intervalles réguliers???
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 28
![]() Moto: R1 2004 |
ha guy, je suis vraiment vraiment désolé d'avoir a t'apprendre ca, mais oui.. les vertes sont plus rapide, je pourrais te donner plein d'explication scientifiques pour te le prouver mais c'est comme bizarre, j'ai pas vraiment le temps..
hehe, moi, je veux juste retrouver un stering damper (que je me suis fait volé) et je vais redevenir TRÈS heureux de mon bike !! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
Good war Wadd.
En passant, mon scott damper devrait rentrer chez Deelite et j,ai aussi commandé les vis anti-vol. N'oublies-pas de les commander Wadd si tu en achètes un autre. Bonne chance. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pour ceux qui fouinne sur le net | pikachu | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 21/01/2008 19h28 |
| Ceux qui ont des motos RECONSTRUITES | disrupter | Motosports / Sportbikes | 8 | 20/08/2006 10h29 |
| Pour ceux qui ont des ados... | dave_freedom | Blagues / Jokes | 2 | 14/03/2005 22h33 |
| Pour ceux en congé le 12, 13, 14 et 15 oct! | exotik | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 15 | 14/10/2004 10h27 |
| Pour ceux que ça intéresse!! | over_crash | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 4 | 23/06/2004 20h05 |