![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBRF3 |
JE NE SUIS PAS CAPABLE pantoute de faire des match rev pour downshifter en freinant ! Comment on fait, y'a t'il un truc pour maintenir la même la même pression sur le frein en actionnant le gaz ? Y'a t'il quelque chose que je peux faire pour me pratiquer ?
J'utilise seulement 2 doigts pour le frein et j'essai d'utiliser mes 2 autres pour actionner le gaz mais bon p-e que mon pognet est mal placer ou quelque chose du genre puisque je suis incapable sans que ca donne de secousse au freinage. Je pensais que le talon pointe en auto était difficile, finalement c'est une joke comparer au blip en moto! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 29
![]() Moto: CRF 450 SM 2002 |
Au cours FAST Michel Mercier nous disait de ne pas se casser la tete avec ca pcq ce n'etait plus une technique utilisée par les nouveaux coureurs (comme Rossi), car a moins d'avoir une antiquité comme bike ca ne donnait rien ...tu es mieux de lacher ta clutch tranquillement a place...
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Personnelement je trouve que c'est une des techniques de bases pour la conduite sportive, et malgré l'apparition des slippers-clutch, devrait être pratiqué jusqu'à ce soit maitrisé.
Le meilleur commentaire à date selon moi est de d'abord pratiqué le rev matching des down-shifts sans freiner, et une fois ca bien assimilé, commencé à le faire en même temps que tu freine. Si tu es capable de faire du heel & toe en char, ca devrait être encore plus facile. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: CBRF3 |
Mais le slipper clutch n'est pas un safety plutot qu'un essentiel ?
Anyway, je n'ai pas de slipper clutch pour l'instant donc si je roule disons 7500TR/M et je downshift pour entrer dans une courbe serré en freinant la roue ne risque pas de barré ? Merci pour vos conseils ! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: Honda 650 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: CBR F4I 2001 |
Un seul conseil: PRATIQUE PRATIQUE PRATIQUE. Aud ebut j'en arrachais aussi, apres 3 semaines c'est devenu comme une seconde nature...puis j'ai fait changer mes pads de frein ainsi que lignes pour du stainless steel. Les freins sont devenus tellement sensible que je suis retourne a la case zero
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| upshift / downshift | schumy | Motosports / Sportbikes | 3 | 26/04/2005 12h06 |