![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 730
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Sv 650s 2004 le bon JAUNE |
ALLÔ ! JE SUIS UNE PETITE NOUVELLE QUI DÉBUTE DNAS PLEIN DE CHOSES ! JE DÉBUTE ICI SUR CE FORUM, MAIS JE DÉBUTE AUSSI MA CARRIÈRE DE MOTOCYCLISTE.
J'EN SUIS À MA PRATIQUE POUR MON EXAMEN EN CIRCUIT FERMÉ, ET MON INSTRUCTEUR ME DIT QUE CE SERA PLUS DIFFICILE AVEC UN RACER QU'UN CUSTOM POUR CET EXAMEN. EST-CE VRAI ?!? JUSQU'ICI NOUS AVONS FAIT NOS COURS AVEC DES CUSTOMS, MAIS J'IRAI PRATIQUÉ SUR LE CIRCUIT DE LA SAAQ AVEC LE KAWA ZX-6 DE MON CHUM POUR LES 3-4 PROCHAINES SEMAINES. DANS MA TÊTE JE ME DIS QUE JE PRÉFÈRE PASSÉ CET EXAMEN AVEC LA MOTO QUE J'AURAI UTILISÉ EN PRATIQUE SUR LE CIRCUIT PLUS QU' UNE PRÊTÉE PAR L'ÉCOLE ET AVEC LAQUELLE JE NE POURRAI ALLER PRATIQUER À MA GUISE !?! QU'EN PENSEZ-VOUS ? JE SUIS DANS LE NÉANT PRÉSENTEMENT! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Un Harley chromé!!! ben oui!! |
Si tu te sent vraiment safe, et qu'en praticant les exercises tu le fait sans problème, j'vois pas de problème... malgré qu'on dirais qu'a basse vitesse, les custom sont plus maniable...
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
voici ce que je pense:
1- fais ton examen circuit fermé avec la moto de l'école. plus facile et moins de chances de planter et moins grave si tu plantes 2- j'me vois pas avec ma moto sur le circuit de la ssaq.. oui c,est faisable, mais bien moins facile E. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
En gros, c'est vrai! Les manoeuvres de précision a basse vitesse sont plus difficile avec un sport qu'un custom. Le guidon d'une moto sport tourne moin qu'une custom. Aussi c'est plus difficile a manoeuvrer quand t'as du poids sur les poignés. En sport t'est toujours un peu appuyé sur les poignés contrairement a un custom. Pour ceux qui sont habitué ce n'est plus un problème mais pour les débutants c'est une autre histoire!
Je suis passé par là voilà pas très longtemps. J'ai roulé les 2 motos et j'essaierais pas certainne manoeuvre que j'ais fait en custom avec mon sport, enfin pas tout de suite!
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Thundercat |
Ca ne veut pas dire que tu ne réussiras pas avec une moto sport, mais peu importe la moto, ca prend peut-être un exercice ou deux pour s'y habituer. Donc, je pense qui si tu utilises une moto auquel t'es déjà habituer t'as plus de chance d'être à l'aise... et de passer.
Si tu as la chance de pratiquer avec une moto sport, fais le. Tu te rendras compte par toi même si tu es à l'aise ou pas. J'ai passé mon circuit fermé, il y a queqlues jours avec un Suzuki Boulevard, et j'ai perdu 0 points. Mes 2 cennes. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 19
![]() |
tout d'abord bienvenue sur m4e
Il y a une touche sur ton clavier "CAPS LOCK" pour enlever les majuscules :P Je te recommande d'utiliser un costum pour l'examen sur le circuit. C'est plus facile en effet. pour l'examen sur la route, c'est comme tu préfères. Moi, j'avais pris ma R6 et ca s'est bien passé |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 730
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Sv 650s 2004 le bon JAUNE |
Merci pour vos commenaire et impressions. J'irai pratiquer avec la moto de mon chum et je verrai mon aisance. La moto de l'école est déjà réservé au cas où ( nous serons queqlues uns de mon groupe la même journée donc...).
La seule chance de le passé c'est de pratiquer, mais mon école nous y apporte qu'une fois, en groupe. Tant de stress pour rien... c'est juste à la fin septembre. En passant, ce soir est mon denrier cours pratique avant d'aller sur la route,et j'utiliserai la technique ds sac à pain dans mes espadrilles ! :-) Myriane p.s. j'ai trouvé le verrMaj... ahahha :-P |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 61
![]() Moto: Pu rien... pour l'instant |
Salut et bienvenue sur le forum.
Expérience vécue, j'ai pris mon cours sur un costum (V-Star 650) et tout allait bien... j'ai par contre fait la gaffe d'aller faire mon circuit fermé avec mon custom (V-Star 1100 plus gros et plus lourd) et j'ai regretté de ne pas m'être loué le même bessik que j'avais pris pour mes pratiques. J'ai perdu quelques points que je n'aurais possiblement pas perdu avec une 650. Le résultat a toute fois été que j'ai quand même passé mon circuit fermé. Une chose est certaine, les manoeuvre en basse vitesse m'ont toujours semblées plus facile en custom qu'en sport, ce qui est possiblement du au centre de gravité qui est beaucoup plus bas. Sur un V-Star par exemple, t'es pratiquement assis sous le point le plus élevé de ta roue arrière. Par contre, pour être allé faire un ti-tour de bandit 1200 en fds, les manoeuvre en vitesse normale se font comme un pet. (je sais... un bandit c'est pas un pur sport... mais c'est quand même plus sport qu'un custom hein?!?)
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
pour 40$ pose toi meme pas de question.. un accident est si vite arrivé sous le stress...
choisi la moto de l ecole tu y est surement plus habiutué a y faire les excercise (comme shingo dit, le cours de moto te montre comment passé l'examen, pas comment conduire une moto !) |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 135
![]() ![]() |
Salut, salut MYRIANE ... bienvenue sur m4e
Relaxe un peu ... comme tu dit c'est beaucoup de stress et tu as encore un bon mois devant toi. Comme la plupart des autres ici, je te suggère fortement la location de la moto de l'école pour faire le circuit fermé. Personnellement, je n'ai pas pratiqué en dehors de mes cours mais j'étais calme et en confiante lors de mon examen en circuit fermé ... ça aide beaucoup. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel kilométrage faite vous avec des pneus sport? | KatmanBlues | Motosports / Sportbikes | 41 | 05/04/2006 12h29 |
| Feriez vous le test de la SAAQ avec votre moto sport? | BeachBoy | Motosports / Sportbikes | 68 | 09/01/2006 14h46 |
| pkoi la course de moto au qc c'est si difficile | bike17 | Courses et Coureurs / Races and Racers | 23 | 23/08/2005 13h09 |
| Freinage de ''M''.. avec un sport Touring (Katana) | TiTowing | Motosports / Sportbikes | 15 | 17/07/2005 12h33 |
| Difficile d'apprendre à se connaître sur m4e | ciel | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 33 | 25/11/2003 15h05 |