![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
En revenant de la job, le gars en avant a décidé d'arrêter sur la jaune. J'ai freiné autant que j'ai pu mais pas assez ou trop ça a l'air. Le bike est tombé et a glissé sur quelques pieds. Le shifter a péter et le bike ne veut plus partir. Évidement il est tombé du côté gauche, le côté pas magané de mon autre incident.
2 accidents en 2 mois de bike ainsi que quelques "passé proche", j'ai compris le message. Si jamais je remontre sur un bike, ça va prendre un cliss bout. J'ai été chanceux 2 fois et j'ai pas l'intention de risquer ma chance une 3e fois et risque de quoi de plus sérieux ou d'impliquer quelqu'un d'autre. Les dommages au bike sont mineur, les dommages a ma confiance en mes capacités sont beaucoup plus sérieux. Je croyais pas rider au dessus de mes capacités mais ça a l'air que oui. Enfin l'état du bike dans l'entrée me dit le contraire. Le Chip n'a plus pantoute le goût de rire. Il a plus le goût de pitcher son bike au bout de ses bras et de détruire quelques choses. J'ai réussi a me pardonner ma première erreur en juillet, mais celle-là ne passera pas si facilement.
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Wow! Prends un grand respire. Je comprends ton feeling. Prends quelques jours off, et avec le temps, tu verras le tout avec plus de recul. Peut-être pourras-tu alors comprendre le pourquoi de tes petits incidents, qui sont sûrement dus à autre chose que ton "manque d'habileté à garder un bike debout".
Rien ne t'oblige à rider si tu n'en n'as pas envie, mais laisse la rage passer, tu vas voir plus clair après. Et prends soin de toi, là! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: Suzuki Bandit 650 2005 |
Désolé pour ta chute l'ami .... sincèrement.
Pas de bobos ? Tu ne veux plus remonter sur un bike ... c'est ton affaire et tu es majeur et vacciné. Mais .... les décisions prises sur des coups de tête ne sont as toujurs les plus fiables et les plus sages. Ne serait-il pas bien de laisser la poussière retomber un peu avant de prendre de telles décisions .... Enfin c'est de tes affaires |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 19
![]() |
ah caline
ca m'écoeure pour toi.. 2x en peu de temps un accident est un accident. Il y a des facteurs que tu ne peux pas toujours contrôler. J'espère sincèrement que tu reviendras sur la route, car on a pas encore roulé ensemble. remet toi sur pied et guérit ton bike et ta tête. Prend l'hiver pour le remettre sur pied et tu seras heureux de revenir au printemps prochain. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Je prendrais pas de décision hâtive mais disont que pour l'instant le bike vas resté parké pour un bon bout. Le temps que ça prendra pour je me calme et repenser a ça. Au moins maintenant le moteur part sans problème et riens coule. Reste juste le shifter a changer.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 224
![]() ![]() ![]() Moto: Projet de VFR un jour.... |
t es correct c est ca l'important...définition de ACCIDENT:.evenement imprévu malheureux
ou dommageable (larousse ) comme dit Zimon6:Il y a des facteurs que tu ne peux pas toujours contrôler |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Custom |
Je croyais pas rider au dessus de mes capacités mais ça a l'air que oui. Enfin l'état du bike dans l'entrée me dit le contraire.
C'est loin d'être mal de s'en rendre compte et il est tout en ton honneur de le reconnaitre, avec ca en tête il est clair que peu importe ta décision celle-ci sera réfléchie. Content de voir que tu ne t'ai pas fait mal... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
cachou sort de ce corps !!!
sérieux, content de voir que tu n ai rien.. répare ca et retourne sur 2 roues ! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 32
![]() Moto: Honda RC51 2003 |
Désolé pour toi. C'est certain qu'un deuxième accident fait réfléchir. Cependant, je croix qu'avec un recul et un espace plus grand entre toi et les véhicules précédants dans l'avenir seront d'une grande aide.
L'an passé, quand j'ai eu ma sortie de route en moto, c'est certain que je me suis posé la question. Quelques jours après, j'ai refait la même erreur de jugement dans une courbe tout juste à côté de chez moi (malgré le fait que je n'ai pas eu la surprise du bike qui sortait de la courbe de mon côté). J'ai continué à rider et ça a fait augmenter ma confiance en moto et ma compréhension de la limite aussi. Je suis certain qu'en dedans de toi, tu as toujours la passion pour la moto.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 582
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: 2 roues, moteur, fairing --> pas plaqué |
Clément, laisse toi le temps un peu! Tu es très exigent avec toi! Tu as passé une super grosse fin de semaine en bike, tu es fatigué (manque de sommeil au froid) et retour au travail après 3 semaines de vacances....
Ça fait pas longtemps que tu conduits et déjà tu te tappes des twisties serrées chargé comme un mulet en plus d'une ride de quelques heures?! C'est certain qu'il n'y a que toi qui sait vraiment où étaient tes limites à ce moment mais je crois que tu as su t'écouter... Ensuite, laisse-toi le temps d'apprivoiser la conduite de tous les jours, le traffic, les imprévus... Tsé, même les plus expérimentés ont eu (oui, malheureusement) des accidents! On est là... prends ton temps...
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Shifter Debout ? | jumarcil | Acrobaties / Stunts | 4 | 13/09/2008 04h26 |
| Faut se garder une petite gêne sur la track | Tito | Motosports / Sportbikes | 20 | 11/01/2008 02h17 |
| Wheel debout ! | Big_P | Acrobaties / Stunts | 58 | 25/01/2007 21h18 |
| premier wheelie debout!! | ti-cul | Acrobaties / Stunts | 2 | 17/09/2006 17h45 |
| Ça a l'air le fun !!! | Sylver Road | Videos | 12 | 09/08/2005 20h57 |