![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 22
![]() Moto: Honda VFR800FA |
Hier à ma ride vers les chutes St-Ursules, j'ai vécu mon premier (et j'espère le dernier) tank slapping de ma vie. On était 9 bikes, je leadais. On sortait de St-Gabriel de Brandon sur la 348 vers Louiseville. Là on suit 2 ou 3 chars dans l'cul à env 100 km/hres. Là dès que ma vision lointaine de la route me le permet, j'amorce un dépassement en full accélération. En effectuant le dépassement (env 120 ou 130 km/hre) j'ai dû frapper une bosse qui m'as soulevé. Pi quand j'ai retouché le sol j'en ai frappé une autre,...mais sur le coté de celle-ci et ce,...au moment où mon bike était un peu couché vers la droite pour me ramener droit après le premier contre-braquage.
Ça arrive souvent des circonstance comme celle-là mais qui produit seulement un ptit wobble. C'est là que le bike a commencé à faire du tankslapping gauche droite ak les poignées...... G clutché par réflexe,.....g fait env une dizaine de slapping chaque coté, tout ça en dépassant des chars,....qui eux se sont mis à freiner semble-t-il..... Mon bike se trouvant sul neutre et en tenant mes poignées au max.....je pense avoir maintenu les gaz à fond,...ce qui a amené le bike au cut-off...... :o Finalement après avoir zig-zagué dans la voie en sens inverse pendant env 5 ou 6 secondes,.......g réussi à ramener le bike sous mon contrôle en essayant de tenir le guidon le plus fort possible. Oufffffffffffffffff!!!!..... évidemment,...là le moteur éteint, g esssayé de le repartir sans succès. Fak toujours en roulant, g remis la clef à off puis à on. Là g réussi à le repartir,..... mais comme je devais être en 5e vit, à environ 70 km/hre,...bin là j'avais pu de power bin bin. Mais fiou ctait yink ça,...g rétrogradé et tout était korrect...... C.riss de c.riss...... g jamais eu peur de même en bike. Je souhaite po ça à personne. Je m'en sors bien,......ak seulement un mal du ptit doigt gauche (probablement squeezé entre le guidon et la tank)...... Je souhaite po ça à personne............ Je suis content de ma réaction et d'avoir pu ramener le bike. Mais moins content d'avoir mal évalué la route à cet endroit. Un dépassement était parfaitement envisageable selon moi,......mais po en malade Y en as-tu qui ont déjà vécu kek chose comme???? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
content de voir que tu est la pour le compté... plutot que dans un sac noir a gros zipper !!
je comprend ton sentiment, ca m'est arrivé qu'une seule fois... ! j ai laché le gas et ca s'est arreter... va t acheter un loto ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 17
![]() Moto: Kawasaki Ninja ZX6-R 2004...VENDU :( |
Wow! Chanceux! C'est ce qui m'est arrive il y a 2 semaines sauf que je n'ai pas ete capable de faire grand chose a part pogne le champ
Ca pris comme 3 secondes et j'etais dans le champ. J'aurais bien aime reussir a stabiliser la moto ... Je ne me souviens pas si j'ai essaye de clutcher ou autre |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Salut Laurent!
L'année dernière avec ma VFR, en novembre il m'est arriver la même chose en descendant la 105 au Vermont (Jay). Je roulais 130/140 lorsque dans une grand courbe, la moto incliner à frapper une bosse et les guidon son partis de gauche à droite à un rhtyme infernal, je me suis ramasser dans la voie inverse à moins de 3 pieds du fossé avant que je puisse reprendre le contrôle. J'ai eu mal au poignets pour quelques jours. En 30 ans de moto c'est la premiere fois que j'expérimentais un "tanks slapper" de cet intensité. Suite à mon aventure, j'ai parler de mon expéreince à Gille Berthiaume, pour faire installer un amortisseur de direction, changer mon huile de fourche, vérifier le "bearing" de direction. Il m'a dit d'oublier tout ça. Qu'il y a de forte chance que cela ne se reproduise jamais, mais qu'au moment au ça m'est arriver tout les condition idéales y étaient pour que ça arrive (vitesse/bosses/température). Ps. Cet année j'ai fait changer l'huile de fouche et le "bearing" de direction qui montrait des signes de fatigue après 50,000 km.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 45
![]() Moto: xr 650l 2001 supermotard |
M.erde, a te lire, ç'était intense au MAX
Fudje ! j'espère que ça m'arrivera jamais, mais content que t'ai rien |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: mobylette |
VFR800, j'imagine que tes couches ton biens servis pendant cette experience !
serieusement chu content que rien ne te soit arrivé ! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
j'en ai eu 2 seul et petit avec mon gsx mais c'était ds des circonstance différente
1 était un tire défectueux avant, et l'autre *cough* lander un wheely *cough* ds les 2 mon damper a fait la job. le reste des ti wobble normal |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
content que tu en parle toi-même et non pas qu'on l'apprennent par kekun d'autre. Freakant en cliss!
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment survivre ? | Sof | HORS SUJET / OFF TOPIC | 22 | 06/11/2007 10h47 |
| Quoi faire pour survivre?? | Reaper | HORS SUJET / OFF TOPIC | 12 | 14/11/2006 14h24 |
| Tank Bag | You-gi | Motos (À vendre ou recherchées) | 7 | 17/05/2006 22h39 |
| Tank bag | Mart R1 | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 12/04/2006 08h21 |
| Tank vide ou Tank pleine quand t'as pas de valve pour le gaz | Spatule | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 20/08/2004 11h46 |