![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 47
![]() Moto: Deux morceaux de Busa |
Après m'être fait ouvrir les yeux par une multitudes de facteur (nenon le bleu turquoise y est pour rien
Toute cette belle histoire à débuter avec mon désir depuis plusieurs années d'avoir mon permis de moto ... ff -> ... je déménage au NB ... ff -> ... j'apprends que c'est assez facile d'avoir son permis ... ff -> ... visite dans stealership, sti que c'est beau une moto neuve (chu attiré vers les motos neuves comme une mouche vers les lumières électriques qui tuent Je me réveille ce matin me disant, oui je veux prendre le cours et le permis mais qu'est-ce que je veux vraiment? Le réveil fut brutal Pour faire une histoire courte, fini les motos neuves, je regarde maintenant dans le domaine des dual et de gf500 et cie. Mon budget sera de 4k$ (5k$ si on me tord le bras pour une bonne raison) couvre les coûts du cours (350$), équipement (casque, gants, manteau ~650$) et moto (~ ce qui restera). Les assurances ne sont pas dans le budget car selon mes estimations si la moto est une dual les coûts devraient énormément baisser. Deux question: - Ça fait du sens mon nouveau plan? - Kossé je regarde comme moto? Mon but est de savoir si j'aime vraiment ça faire de la moto. PS. J'ai trouver un KLR 650 dans mon coins mais yé 4200$ PS2. La passagère va trouver le temps longs ... c'est place mais c'est ça
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Le 350$ pour le cours, c'est ici ou au NB?
Parce que messemble qu'ici, c'est 500$ pour le cours, et ~250$ pour les examens et la location de moto. Pour le reste de ton plan, ca me semble bien. Tu fais pas la gaffe de pas prévoir de budget pour l'équipement. Mais dit toi que le budget d'équipement monte vite en maudit. J'avais acheté un casque cheap (mais quand même certifié SNELL), et je l'ai changé pour un Shoei à 600$ après même pas une demie-saison. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Je monterais a 1000$ pour l'équipement. C'est pas la place a être cheap, c'est la seul protection que tu vas avoir.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: gsx-r 1000 2k3,cbr600rr track |
moi j'ai remarquer que c tout les a cote qui tue sur un bike... c pas juste le bike! voici une liste (vous calculez jamais les petits 20 ou 40 mais ca s'aditionne!)
permis 575 tout relier aux examen test permis 250 vetements 500 (et vous savez que c dans le used!) casque 300 (^^ meme chose!) huile, tires, maintenance par ete 800 assurances 1000 tout le gaz utiliser pour aller chercher tout ca 40 total: 3465!!! et la je suis super optimiste! alors comme premiere anee c ca ca coute! la on parle pas de journee de travail manquer pour les examen et cours, de si votre bike brise, etc...!!! dispendieux avoir un bike.... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 25
![]() Moto: Pas avant un bon boute... :( |
Voici mon exemple...
l'été passée: cours (500$) + casque (400$) Cet été : coat (300$) + moto (3600$) J'ai acheter un RF 600 1994, y'a p-e 11 ans, mais yé hyper clean! Il ne me coute pas cher d'assurance en plus (300$). Je trouve donc ça parfait.. ça va permettre de m'habituer à la moto et de voir si je trippe à fond |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
sauf si tu trouve un v-strom, bmw(style dual), KTM Adventurer ou autre du genre de grosseur: oublie les ride de plus de 40km avec qlq assis en arriere.
Meme pour le hauffeur c'est pas super confo. tu hesitait entre un bandit et un sv pour le confort(Différence assez flagrante en plus), mais la tu rempire la situation! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 18
![]() Moto: Un 600 là.. kek chose de même! |
Au N-B, c'est sur que je prendrais quelque chose comme un V-Strom, surtout si tu es dans une résion (Voyons! Je zezaille moi?) de route de bois (le nord je pense..).
Comme ça, tu peux profiter des écoeurantes de sales de belles routes de cette province et en même temps, tripper un peu hors piste!!! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
Je suis pas trippeux de semi-route plus que autre chose ... c'est juste qu'avec un budget bcp plus limité, les semi-route sont plus abordable donc une option plus viable. Je recherche toujours dans les 500cc ou ben une ninja 250 mais c'est très rare ici mes options sont limitées.
@Maxpat82: comme je disais plus haut, je change complètement mes plans. La passagère m'a fait le même commentaire, je lui ai répondu que si elle voulait me financer, je trouverais une moto confortable pour elle ... Le plan c'est de voir si j'aime vraiment ça la moto ou bien je suis juste en train de vivre ma mid-life crisis 25 ans en avance Cour au NB: 360$ Équipement: gants ~75$ manteau ~200$ casque ~365$ Le permis je viens de le payer (60$ pis cliss que la photo est laide Je ne mets pas le coût de l'examen et de l'assurance car se sont des coût que je peux amortir facilement. Pour une sv650 neuve, responsabilité civile ~ 400$ dans un range de 7000 à 9000$, donc ça sera surment moins cher pour une moto de valeur moindre. Je ne suis pas un fanatic du cuir donc le Icon Merc en gris me convient très bien. Je ne suis pas un amateur de trail mais ya plein de route de bois dans mon coins et ma blonde peut emprunter le truck de sa job le weekend. Ceci dit je suis ouvert à autre chose que des semi-route. Je suis ouvert au sugestions PS Ma blonde à fait un cauchemard ou je me fesais tuer pogner dans le traffic au guidon d'une rutilante GSX-R xxx
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Citation:
a 4-5K t'as un paquet de bike used. Achete celui qui te fait tripper et oublie le reste! la moto c'est un trip, avoir du fun. Si tu calcul juste par rapport au compromis, t'auras pas de fun, docn tu va te tanner vite. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
Je vais passer mon hiver à me promener en autobus donc au printemps ça va me tenter de pas prendre l'autobus et la voiture va coûter trop cher à rouler. Je vais prendre ma décision finale au printemps, je me laisse l'hiver pour y réfléchir. D'ici là il a un très grand risque que je continue de poser des questions ... |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Plan Electrique | oezy007 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 23/10/2007 05h22 |
| plan du stade avec les rangées et sieges pour le motocross | pato-drz | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 22/09/2007 13h43 |
| changement de plan ! | jazzy | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 0 | 19/07/2006 09h31 |
| Free phone & great CLEARNET plan!! | fee | Autre (À vendre ou recherché) | 5 | 18/07/2005 13h53 |
| Plan - Rear stand | FIKS | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 04/07/2003 12h02 |