![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 17
![]() Moto: Kawasaki Ninja ZX6-R 2004...VENDU :( |
Un ami m'a suggere de reconstruire ma moto. Elle est perte totale selon les assurances. Puis-je la racheter aux assurances et la reparer
je vous explique la situation. C'est un zx6-r 2002 avec 30 000km. Il y a environ $6500 de dommages selon le dealer. Mettons que les assurances me donnent $5000, je pourrais racheter la moto disons pour $1500-2000. Les gros dommages sont les fairings. Je pourrais peut-etre les faire reparer sans avoir a tout les changer. Mettons que je fais reparer les dommages majeurs pour $2000. Ensuite, je la revend au pire, pour $3000. Qu'en pensez-vous? Est-ce bien difficile de trouver des pieces pour cette moto en particulier les fairings? Est-ce que ca vaut la peine tout ca selon vous? J'ai inclus 2 photos.... Merci de vos conseils judicieux! ![]()
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
une esthétique complet se trouve pour ~1500$ sur ebay!
depend si t'as d'autre chose. Clip-on, footpeg, rearset, upper stay, etc,etc.. mais tout se trouve a bon prix sur ebay c sur! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 22
![]() Moto: gsxr 750 2000 |
si je fait un petit calcul !
les ass. te donne 5000$ - le rachat 2000$ reste 3000$ - réparation 2000$ reste 1000$ + VENTE 3000$ grand total + 4000 $ si tu prend l'argent de l'ass. grand total +5000$ et ca c'est en supossant que tes chiffres sont bon : pour la réparation 2000 $ est pas gros une peinture + stick ( fait par un shop comme les oem ) va te couter env.1500 $ sans compter les mcx de fairing et ton temps ! le prix de rachat ??,disponibilité. des mcx,difficulté. a vendre un vga etc. moi je dit prend le 5000 $ si possible fait gonflé ton montent et go pour une nouvelle moto !
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
ca te prend presque rien!
un upper (p-e le stay,support) et lower gauche! le lip-on a l'air droit. Mais si tu pense faire de l'argent avec ca: oublie ca. Si tu veut le remonter pour le rouler toi-meme en te foutant un peu de qlq graphigne, la ca va falloir la peine. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: KlR650 SuperMoto |
Just remove all the fairings and make it a naked bike, it would be a cheap way to rebuild it as the fairings are the most expensive part of this restoration.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
Merci de vos conseils! Je vais tout simplement prendre le cheque et m'acheter une nouvelle moto au printemps |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX9R '99 |
En-t-k...si tu l'achètes pas des assurance, appel-moi, je vais le prendre!! Y'a presque rien à première vue. Pis probablement que le dealer qui a fait l'estimé à fait pêter la facture pour qu'il soit scrapé, que tu sois payé et que lui le rachète pour faire une bonne passe avec. Imagine, lui il fait un estimé des dommages à 6500....ton bike vaut 5000/6000$, les assurances le scrap lui il le ramasse, met 1000/1500$ dessus pis ile revend 4500/5500 (un accidenté remonté A1 c'est 800/1000 de moins que le marché). Y'a des gars qui font juste ça remonter des motos, à quelque part c'est que ça doit devoir la peine...
Ah oui, si les dommages sont les seuls que l'on voit sur les deux photo...ton bike y'a jamais 6500$ de dommages.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 32
![]() Moto: Honda RC51 2003 |
Je ne pense pas qu'il y ait pour 6,500$ de dommages sur ton bike surtout si le côté droit n'est pas touché et que le frame est toujours intact. Tant qu'à moi, les fairings pourraient toujours être sablés et repeints.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Moto folie est il un bon endroit pour acheter une moto ?? | frankstorm | HORS SUJET / OFF TOPIC | 41 | 02/06/2009 09h30 |
| Moto + Club Moto = Moins d'assurance ?? | Cyberflow | Motosports / Sportbikes | 11 | 11/07/2008 11h21 |
| Moto Journal Moto Mag etc... À Donner | abysmal | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 06/05/2007 13h40 |
| Qui va travailler en moto - Qui sationne ça moto au travail | Vspec | Motosports / Sportbikes | 27 | 11/12/2005 08h36 |