![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: Triumph Speed Triple |
J'ai toujours eu des pneus identiques sur ma moto que se soit du pilot sport ou power.
J'ai acheter un bike récemment et il est chaussé comme suit: -Metzeler Sportec M1 en avant -Dunlop D208 en arrière Jme suis pas arreter énormément sur ce point mais néanmois je voulais savoir quelle était les conséquences réel de cette combinaison. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
c'est 2 pneu a adhérence semblable!
devrait pas avoir de trouble. J'ai deja rouler Metzeler(me souviens pu du modele)avant et Michelin arriere. J'ai aussi rouler Pirelli diablo av et Pilot Power arr et sa allait #1 Chu encore vivant! Un tire arriere toff pas ben ben plus que 5K km! et il doit etre usé quand meme, fini le et apres tu verra! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 41
![]() |
Tu vas mourrir!!!! Nah des farces, ca fait 8000 km que je roule avec 2 pneus differents et tant et aussi longtemps que tu reste dans des pneus semblables, ya rien a craindre, tu n'exploseras pas
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
c'est certain que les pneus de moto sont fait pour etre roule en paire, les treads sur la pluie est une des grosse raison, la dispersion d'eau du pneu avant pour permettre au pneu arriere de bien gripper fait en sorte que c'est preferable d'avoir des pneu du meme modele, aussi l'agilete de la moto peut etre un peu moin precise avec des pneu de type different (ex: plus rond avant, mais pointu arriere etc etc).
Ce que je veux dire c'est que c'est pas la fin du monde, mais il est possible que quand tu va remettre 2 pneu pareil, tu va trouver que ta moto est plus facile a tourne ou que ca va coriger un petit probleme de handling que tu sentais meme pas avant. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Mais c'est plus qu'une question d'adhérence, comme dit Racerdude. Si tu roules sous la pluie, ça peut être assez dangereux dépendemment des combinaisons(j'avais d'ailleurs vu un article assez frappant là-dessus; je vais voir si je peux le retrouver). Sinon, c'est une question de savoir pour combien de temps tu va faire ça et de quelle manière tu vas rouler avec tes pneus non assortis. Si tu roules relax en général (et fais très attention sur surface mouillée), tu ne devrais pas voir une grande différence. Pour un usage sérieux, c'est sûr que le comportement/feeling de ta moto ne sera pas optimal avec des pneus différents. Même des pneus semblables qui ne sont pas usés pareil feel weird comparés à des pneus bien matchés...
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZZR-1200 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX9R '99 |
En autant que la gomme soit égale ou plus collante en avant c'est ok. Si l'arrière décroche ça se ramène pas pire...si l'arrière colle plus et que c'est l'Aavnt qui décroche en premier...tu veux pas ça...JAMAIS!!!
Pour la tenue de route j'ai eu une toute une surprise...D208GP av et BT012 190/50 ar et ça carve comme un charme!! Avant je roulais D208gp ar 180/55 et je ne l'aimais pas plus que ça...Avec le 190/50 un peu plus dure, je le sens mieux dans les courbes...C'est bizarre parce qu'un pneu plus large est sensé être plus dure à coucher mais donner une meilleur stabilité à haute vitesse. Au contraire, je trouve le 190/50 plus facile à coucher... Bonne journée!
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les pneus,et oui encore les pneus | major | Motosports / Sportbikes | 15 | 03/08/2007 01h11 |
| Pneus à St-eu | MJ009 | Motosports / Sportbikes | 2 | 13/06/2007 12h06 |
| Pneus 14 pouces (4 pneus pour 60$) | VEEARSEX | Autre (À vendre ou recherché) | 5 | 14/10/2006 11h37 |
| pneus a donner - ça y est plus de pneus!!!!!! | Kittyz1000 | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 11/05/2006 19h13 |
| pneus | peter_gsxr1000 | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 19/02/2005 23h15 |