![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 47
![]() Moto: Deux morceaux de Busa |
Je me prépare tranquillement pour mes cours aux printemps, je me suis trouvé des gants, il me reste à me trouver un casque.
J'ai fais l'essaie de deux casque qui ont retenu mon attention; le HJC AC11 et le Icon Mainframe Halo Gloss. J'aime bcp le Icon mais il sort du budget que j'ai mis pour un casque. Le HJC est plus près de mon budget mais dépasse encore. Je n'ai pas essayer le Icon Alliance ni aucun de la gamme CL de HJC. Au moins je connais ma grandeur chez Icon et HJC ... Quel sont vos avis sur les casques que j'ai mentioné? Quand je serai à Québec je vais aller faire un tour chez ADM pour voir leur sélection. Sinon je pensais commandé des états-unis à moins que je tombe sur une vente. ADM me faisait 35% sur le prix affiché du Icon halo mainframe ...
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 75
![]() |
J'ignore tout à propos de ces deux casques. Mais voici des liens vers un site où des utilisateurs les ont évalués.
HJC AC-11 Icon Mainframe |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 225
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Ton casque est un des items où tu devrais consacrer une bonne partie de ton budget; tu l'as sur la tête beau temps mauvais temps. Un casque qui ne te fit pas parfaitement ou est inconfortable va te faire chier longtemps...
Et comme on dit: ta tête elle vaut combien pour toi? Et comme on dit aussi, la chose qui te coûte le plus cher est celle que tu achètes au lieu de celle que tu veux... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
Merci Claude pour les liens!
@HRC: Je suis très conscient que le casque est un item hyper important. Pour le moment vu que je n'ai pas encore pris mes cours et que je ne possède pas une moto je ne peux pas justifier de mettre 500$ et plus sur un casque mais je crois que je vais augmenter mon budget de 50-100$ En ce moment le plus cher des deux est également celui que je trouve le plus beau (Icon) et je veux pas me laisser tenter par des considérations esthétiques ... Coté qualité j'aimerais savoir quel est le mieux
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 455
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: VFR 800A 2008 |
Je peux pas parler pour ICON. Mais j'ai un HJC (11 ou 14, pas sûr... anyway, j'ai les 2, ma blonde prend l'autre
my 2 cents
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 23 Reputation: 370
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Rue/Dirt:DRZ400SM 05 - Track:GSX-R600 K5, RS125 89 - Dirt/fun:XR100 2002 |
J'ai eu un HJC AC-12 pour 2 ans et j'ai aimer le temps que je l'ai eu.
Apres avoir essayer un Arai le HJC devient merdique. Reste que pour le prix c'est un tres bon casque. Le AC est le top-line de HJC et repond a tout les norme en vigueur en Amérique du Nord. La ventillation et le confort est bien mais le mecanisme de visiere pourrait etre mieux.(elle a tendance a ouvrir apres 1ans d'utilisation Je te dit: Excellent pour debuter(2ans) et sa fait un excellent casque pour backseat par la suite. Ensuite tu verra pour t'acheter un casque de plus haut niveau si tu en ressens le besoin. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 40
![]() Moto: gsx1300rzk6 |
tu devrais atendre au salon de la moto tu vas trouvé de tres bon rabais et tu pouras comparé plusieur marque et modeles
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| magasinage | SlimJim | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 3 | 15/11/2007 23h59 |
| Magasinage moto | motosof | Motos (À vendre ou recherchées) | 13 | 30/06/2006 10h42 |
| Mon magasinage de Noël | Vspec | Motosports / Sportbikes | 5 | 04/01/2006 13h30 |
| Magasinage assurance ! | Yamaha | Motosports / Sportbikes | 36 | 01/08/2005 14h37 |
| Bon magasinage! | Badaboom | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 0 | 15/07/2004 18h09 |