![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Apparemment, l'essayeur a aimé et a vu une différence notable par rapport à sa 2005...
[web:78bde53e9b]http://www.motorcycle-usa.com/Article_Page.aspx?ArticleID=2773&Page=1[/web:78bde53e9b] |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 279
![]() ![]() ![]() |
Ecoute su tu sait pas conduire c'est pas de ma faute ... Casser !!!!
Si je ferais de la track peut-etre que je n'aurait pas de honda ,poids bla bla bla..., Mais qui sur ce site peut utiliser au max nos belles machines ....sur nos routes en plus ... La meilleur moto est celle que tu est le plus confo dessus ,celle qui te fait triper et celle qui te fait sentir le plus en confiance , pis si quelqu'un pense que "my bike is a pu$$y bike well that's because i like pu$$y" pis le reste je m'en cri$$ ,think what you want my bike IS the best . Rick Sorry for the "casser" Hrceb ,i know you will get your chance. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Citation:
Je ne dis pas ça pour commenter les talents de personne, mais parce que depuis le temps que tu lis des revues de moto, tu devrais t'être rendu compte que ce ne sont pas les motos qui vont vite, ce sont les pilotes. Il n'y a pas une revue de moto qui va mettre les motos dans le même ordre de préférence. Parfois il y a un semblant de consensus lorsqu'une majorité de revues élisent, par exemple, le GSX-R 1000 comme moto à battre, mais c'est rare qu'il s'entendent sur les autres. et encore là, une moto peut-être élue première selon les testeurs mais être tout à fait inadéquate pour la rue. Chaque pilote va être plus rapide sur la moto qui lui convient le plus, à moins d'être rendu au niveau des coureurs de Superbike canadien. N'importe quel coureur va te le dire : ce qui détermine la moto qu'ils vont piloter pour la prochaine saison ne dépends pas de ce qui est écrit sur le réservoir à essence, mais bien de ce que le manufacturier offre à ses pilotes. Bref, avant de dire "pas assez de HP" ou "trop lourde" ou quelque autre remarque superficielle du genre, on devrait les essayer avant de faire son jugement et déterminer soi-même le vainqueur selon ses préférences personnelles, qui peuvent varier d'un pilote à un autre.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX-10R bleu comme tes yeux |
reste que honda dans la classe ouverte est encore
un cran en arrière en terme de performance. mais la propagande honda fait toujours un gros effet sur les acheteurs qui croit au vertu de leur modèle. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
Contributeur
Citation:
Citation:
Pis François, tu reliras mon commentaire et je n'ai pas insinué qu'un pilote ne pourrait pas aller aussi vite avec une CBR qu'avec un GSX. Ce que je trouve dommage (et je l'ai déjà dit clairement dans d'autres posts), c'est que Honda, compte tenu de ses capacités énormes, ait raté cette occasion de faire plus. Personne ne conteste que Kawasaki et Yamaha ont obligé Suzuki à relever la barre d'un cran avec la nouvelle GSX, car leurs machines 2004 avaient presque réussi à faire passer la Suzuki 2004 pour une machine d'une génération en retard (côté look, handling, puissance, etc.). Qu'est-ce que Suzuki a fait: ils ont sorti la planche à dessin et ont designé une machine qui, de l'avis de la majorité, a remis les pendules à l'heure et redéfini le standard. "La performance de la Kawasaki avec la facilité d'utilisation de la Honda", disent plusieurs, et pas tous des épais... (Est-ce dire que la Suzuki 2004 était une mauvaise machine ou que tu ne me botterais pas le cul dessus? Ben non crisse. Moi j'aimais bien la Suzuki 2003 et 2004, ergonomiquement bien plus adaptée à mon gabarit, avec un très bon handling et plus de puissance que je ne sais en employer, et puis tout le monde sait bien que tu me botterais le cul avec celle la aussi de toute façon... Pour en finir avec ce commentaire, je trouve dommage que Honda, avec ses moyens financiers et techniques et ayant, comme on dit un deuxième "kick at the can", n'ait pas fait mieux que d'enlever une partie du fairing de côté pour exposer le moteur, enlever une dizaine de livres (sur un machine qui en pèse 45 de plus que ses rivales) et jouer un peu avec la géométrie pour la faire tourner marginalement plus vite. Cristi, Honda, s'ils avaient voulu, auraient pu torcher tout le monde avec un design innovateur et une machine à la fois hyper performante, à jour, et utilisable. Je trouve ça décevant de les voir aussi conservateurs. Et de toute façon, c'est quoi ce foutu "brand loyalty" tatoué sur le coeur à la con? J'ai bien le droit, que je sache, de critiquer un manufacturier qui, à mon avis (qui n'est pas complètement stupide ou dépourvu de logique) sous-performe dans une catégorie où ils devrait tracer la voie à suivre! Et je ne c h i e pas pour autant dans la cour de personne en disant ça. Cristi, j'en ai une Honda (en fait trois...) et je les aime beaucoup et ceci n'y change rien. Dans une catégorie où l'excès est la norme, où l'on repousse les limites de ce qui est techniquement possible d'offrir en termes de performances pures, la CBR1000, à mes yeux est aussi dull que de l'eau de vaisselle froide. Pas une "mauvaise moto", pas une moto sur laquelle chaOsexpanding ne me botterais pas le cul DISCLAIMER: C'est mon avis et j'le partage câââlisse. C'est pas un commentaire dirigé contre quiconque sur ce forum. Je n'accepte aucune responsabilité vis à vis quiconque dont la "brand loyalty" serait prétendument vexée par ce message. Elle ne l'est pas intentionellement. Pis ceux qui seraient pas contents, ben adressez-vous au département des plaintes, câââlisse.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 513
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère |
Dans le fond, moi ce qui me fait sourire, c'est que ce sont toutes des machines extraordinaires, mais parce que quelqu'un dans un magazine prétends que tel modèle "perfome" moins bien que les autres, ça devient une déception..
C'est ben l'fun les magazines, ça passe le temps en hiver, mais est-ce que la valeur d'un modèle passe vraiment par ce que quelqu'un qu'on connaît pas, peu importe son niveau d'expertise en la matière, puisse dire parce qu'il l'a essayé sur une piste X à un moment X? C'est comme si les magazines nous dictaient les critères pour une bonne machine. Ces critères, ils diffèrent selon l'utilisation qu'on veut faire de la machine. Ce sont des machines vendues pour la rue, qui sont testées sur la track. Il faut faire la part des choses. Comme si les testers avaient détecté sur la piste que le freinage d'un modèle était perfectible, et que là, nous simples mortels, se mettions à dire "ce modèle-là m'interesse moins car le freinage est moins bon" alors que les tests ont été fait sur une track en conditions extrème mais nous sur la route nous ne pourrions pas vraiment sentir la différence. Bien des différences ne sont perceptibles que si on conduit deux modèles back-to-back, assez longtemps pour s'adapter aux modèles et pouvoir vraiment bien les analyser. Un road test de 15 minutes pour comparer un modèle à celui qu'on conduit depuis 3 mois, ça vaut ce que ça vaut. On peut trouver se rendre compte à la longue que ce qu'on considérait comme un défaut au début est maintenant quelque chose d'apprécié et devient alors une qualité. Bref, tout ça pour dire que c'est ben relatif come vient le temps d'évaluer une machine. Je lis beaucoup moins les essais et comparos maintenant qu'il y a quelques années. Un moment donné on voit le pattern des journalistes, qui à chaque année disent que le modèle de cette année est à des années lumière de celui de l'année d'avant, comme si celui d'avant était maintenant une brouette.. Ce sont bien sûr des informations valables, un compte rendu précis et apprécié, c'est juste qu'il faut être capable de prendre du recul un peu. À moins qu'un modèle soit *vraiment* pourri, j'imagine mal une machine de la classe des 1000 supersport "se faire donner la leçon" par une autre.. Mais bon, les journalistes aiment le vocabulaire coloré. C'est l'fun pour savoir ce qu'un modèle peut faire sur une track piloté par un excellent pilote, ou même un pro, et d'avoir le feedback de quelqu'un en attendant de pouvoir faire notre propre évaluation si on en a la chance, mais pour le reste.. HRC-E.B., inquiète-toi pas pour Honda, ils vont faire comme les autres, et revenir avec quelque chose de plus fort un moment donné et le bal va continuer
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Essai de la nouvelle Gixxer 1000 2007 à Philip Island | HRC-E.B. | Motosports / Sportbikes | 12 | 13/02/2007 22h46 |
| Conaissez vous des bon site américain | TonyZZ | Motosports / Sportbikes | 6 | 07/11/2006 21h58 |
| Point de démérite état américain. | labombarde | C.S.R. / R.S.C | 7 | 24/07/2006 21h37 |
| patriotisme Américain | chip7 | Photos | 34 | 12/06/2006 12h39 |
| Premier essai de la nouvelle 600 RR 2005!!! | HRC-E.B. | Motosports / Sportbikes | 12 | 09/12/2004 16h56 |