M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2006, 13h50   #1 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Honda 650

Par défaut Question pour ceux qui ont passé de 600cc à 1000cc

Est-ce que vous avez aimé la différence de puissance? C'est quoi les points négatif et positif? J'aimerais bien faire le switch cette été, je veux au moins en avoir un une fois dans ma vie un 1000, savoir c'est quoi trop de puissance. J'aime bien mon 600cc, mais ca arrive souvent que je me demande si il est brisé rendu à 200, je trouve ca tire pu. C'est sur que pour les petite route serré c'est le fun une 600 mais j'ai le gout d'esseyer autre chose un peu.

Est-ce que c'est pas mal plus difficile à géré en courbe un 1000? Sur la route je me laisse une marge de maneuvre pas mal plus importante que sur la track. C'est évident que je veux pas un 1000 pour la track, c'est vraiment pour la route.
[ShInGo] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 14h41   #2 (permalink)
World champion

Moto: I dont wanna make you jealous

Par défaut

Il n'y a rien qui se rapproche de la sensation quand t'es WOT à 265km/h et pis tu cris dans ton casque HOL F.UCK...sa tire encore en malade. You'll never get used to it...

C'est pas plus difficile de prendre les courbes mais il faut que tu te laisses une marge de manoeuvre plus grande !

I say 1000 for street...600 for track...

Power is addictive...
GixxerDude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 15h41   #3 (permalink)
K-5
Stunter

Pouvoir de réputation: 8

Moto: GSX-R 1000 2005 BLACK

Par défaut

I say 1000 all the way too and 750 is a good choice too...you'll love the difference....
K-5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 16h21   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Citation:
Envoyé par GixxerDude
C'est pas plus difficile de prendre les courbes mais il faut que tu te laisses une marge de manoeuvre plus grande !
qu'est-ce que t'as eu comme 600 pour faire la différence?

ca tourne aussi bien qu'une 600(et p-e plus facile(gixxer1000 K5))

c'est juste comme tu dit: tjs trop puissant.

Prend un 750 tu va voir la différence. Meme avec le 750 faut savoir doser le gas, ce que t'as pas besoin de faire sur les 600 ou presque.
maxpat82 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 19h24   #5 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82
Citation:
Envoyé par GixxerDude

Prend un 750 tu va voir la différence. Meme avec le 750 faut savoir doser le gas, ce que t'as pas besoin de faire sur les 600 ou presque.
Pat,

Tu vas avoir la surprise de ta vie sur ton 600; une fois dans le powerband, la réponse est aussi brutale que n'importe quelle autre 750 ou 1000... Ya juste si tu lug de moteur et que tu ouvres en bas du powerband que t'as pas besoin de faire attention...

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 19h40   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
Citation:
Envoyé par maxpat82
Citation:
Envoyé par GixxerDude

Pat,

Tu vas avoir la surprise de ta vie sur ton 600; une fois dans le powerband, la réponse est aussi brutale que n'importe quelle autre 750 ou 1000... Ya juste si tu lug de moteur et que tu ouvres en bas du powerband que t'as pas besoin de faire attention...
fait toi en pas, j'ai essayer celui a Racerdude a Tremblant et je pouvais mettre la poigné au fond pas mal tout le temps, a peine passer l'apex.
Et je me sentais plus en confiance sur son 600 que sur mon 750.
maxpat82 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 20h00   #7 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82
Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
Citation:
Envoyé par maxpat82
Citation:
Envoyé par GixxerDude

Pat,

fait toi en pas, j'ai essayer celui a Racerdude a Tremblant et je pouvais mettre la poigné au fond pas mal tout le temps, a peine passer l'apex.
Et je me sentais plus en confiance sur son 600 que sur mon 750.
En fait, je m'en fais pas du tout pour toi, c'est juste que je trouve pas que c'est exact de dire que la réponse d'un 600 est bénigne. Mon CBR, a 11000 RPM répond bien plus brutal que mon RC (un 1000 pourtant). Comme une switch de lumière. C'est vrai qu'a 7-8000 tours, tu peux crisser ça dans le fond, par contre, un luxe que t'as pas avec un 1000. Mais t'es pas sensé être a 7-8000 tours avec un 600.

La réponse d'un gros bike est, évidemment, encore pire et ça prend un excellent contrôle de la main droite pour rester en sécurité et un bon contrôle de soi en entrée de virages, car elles arrivent vite en maudit avec les nouveau bikes. Ça (le fait que tout arrive plus vite) plus le contrôle des glissades et des wheelies, c'est surtout ça la différence avec les big bores vs les 600.

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 21h20   #8 (permalink)
Stunter

Moto: zx6rr 05 et zx6rr 07

Par défaut on peut tu arrêté de capoté

un 1000 ou un 600 si tu fais le con avec tu va te ramassé sur le coté
pis pour moi un 1000 c est plus le fun pour faire de la route pa oubliger de trj shifté ou le tenir dans le rouge pour depassé et avoir du fun.

mais c est toi qui gere la poigné.

un 1000 c'est comme passé d un 125 à un 250 en cross tu a plus de puissance pour pratiquement le même poids et la force géroscopique est plus forte dans le 1000 ce qui fait que la maniabilité est moindre un peu plus dur à tourné car les piston à l,intérieur tende à resté vertical.pis si tu est habitué de faire toujours le même coin à haute vitesse bien méfie toi la vitesse que tu arrivera sera baucoup plus grande.

un 1000 je te parle d un vraie 1000 pas un v twin la marge d'erreur est moin grande donc à toi de te gardé une marge de sécurié.mais si tu à un 600 hypersport tu aura aucun problem.

moi ce que j aime c est la power band a 4 ou 5 mille tour y commence à tiré un 600 en bas de 8 ou 10 mille y ce passe pas grand chose.

l'autre avantage moi ma blonde est une mordu donc pas question allé roulé seul feck à 2 sur le bike un 1000 c est plus le fun.

pis dans tout ca c est ta tête qui gère ca moi g commencé par un cbr 900 96 sur la route en 96 j avais beaucoup de background motocross et motoneige et je n ai rien eu sur la route.

c'est mon opinion elle est bien personne et je sais que la majeure partie des gens ne la partage pas mais si j étais toi perd pas ton temps avec un 750 de plus c est un bike qui sera éliminer dans quelque temps.
bike17 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 22h36   #9 (permalink)
World champion

Moto: ZX-9R 2K3

Par défaut

Sans avoir d'expérience de track, mais pour avoir eu qques 600 et un 900 pour comparer, la différence c'est que la puissance est proportionnelle a l'ouverture de la poigné de droite et non proportionnelle au RPM du moteur, ce qui complique les sorties de courbes et laisse moins de marge à erreurs.
Mais c'est très plaisant d'avoir le surplus de torque lorsque tu fais de la route, surtout si t'as un backseat.
Chubien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 11h18   #10 (permalink)
Stunter

Moto: j'en ai une

Par défaut

moi quand jai changer mon r6 pour mon r1 j'ai aimé pour une chose parceque moi j'aime faire des whellies c'est sur que tu peux en faire avec des 600 mais c'est beaucoups plus facile avec un 1000cc,mon r6 avais une bien meilleur tenu de route que mon r1 ca couchais tout seul,et les accelerations tres rapide moi je compare ca avec une civic monter a bloc(600cc)et un muscle car(1000cc) Pour finir mon resumer j'aime les 2 mais le confort de mon r1 est ben mieux que mon r6,mon r6 j'avais les genoux dans le haut de la tank a gaz j'avais toujours mal partout,et enormement de vibrations a cause du haut regime,j,espere que ca vas aider ton choix

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages