![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 271
![]() ![]() ![]() Moto: FZ-1 midnight-Black qui fait pouhpouhhh!!! |
hier au soir a 17:30 j'ai brancher ma batterie sul chargeur 12 V 1 A & habituellement jle fait tout les moi d'hiver pendant 3 1/2 heure ,mais la parle parle jase jase m'en vais au party pis a minuit en regardant un bike avec du papier de toilette dessus !!!! je realise que oupps j'ai oublier l'as@ti de chargeur mmmm';fa que j'appelle mon frere lui souhaite bannanne sur son repondeur et du meme coup, frero mon chargeur est toujour a ON pourrais-tu le de plugger pour moi ?je suis rentrer a 3:33 ,puis j'ai accouru dans le garage,a ma grande surprise le chargeur etait deplugger Hoouuff la batterie etait chaude un peu mais pas de degat ,je vais sauter 1 mois de recharge et mettre le timer dessu next time .vive les batteries d'origine .jme suis fait un peu de mauvais sang ,maxpat me disait qu'il pourrais y avoir de l'acide de (batterie) un peu partout mais niette .la morale de cette histoire:un timer c'est pas juste fait pour cuisiner
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Est-ce qu'il avait un verre en styrofoam dans la pipe aussi ce bike là ?
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
Morceau: Un conseil pour ta batterie: Met ça dehors au frette pis recharge là juste avant de la mettre dans ton bike au printemps. Si elle fend c' est parce qu' elle est finie et que tu aurais probablement pas fait l' été avec. Le froid ralenti l' activité des électrons et donc, son déchargement. L' hiver passer j' ai laisser la batterie dans le bike dans le cabanon ( pas chauffer ) juste le négatif débrancher. Même pas eu besoin de recharger ma batterie, le bike a parti et j' ai fais mon été sans aucun problème.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: décembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 2006 Kawasaki ZX-6R Ninja 636 |
idealement c'est un "trickle charger" (j'sais pas c'est quoi en francais) que ca prend. Tu plug ta batterie dessus et tu la laisse la toute l'hiver. Le chargeur va toujours verifier la charge de la batterie et la recharge si necessaire. Comme ca le printemps arriver, tu met ta batterie dans la moto et tu l'sais qu'elle est parfaite et tu n'as pas ete oubliger de penser a la batterie pendant l'hiver.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: z1000 |
Papier de toilette Morceau??????
J'ai de plus en plus de doutes quant à tes moeurs!!! En tous cas, moi je rentre ma batterie dans la cave, je la place sur une planche de bois et au printemps je n'ai pas besoin de la recharger!!! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: sport 636 05 35 700 km |
Quand tu aprt ton bike, de la puissance est tiré de la batt. pour activer le démarreur. ensuite, l'alternateur maintiens la batt entre 13,8 et 14,1 volts. le best c'est de charger la batterie jusqu'a 14,1 vi=olts 1-3 fois pendant l'hiver et de garder la batterie dans un endroit frais, malgré que la température plus élever genre 20 oC a comme éffet d,augmenter l'autodécharge de la batterie... l'important s'est de conserver la batt. dans une états de ''foule charge''
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 84
![]() Moto: Honda CBR954 |
Citation:
... tu ibranches avec les pinces traditionnelles ou tu connectes la "couette" de fil directement sur ta batterie ce qui te permet de brancher et débrancher sans avoir à tout ouvrir à chaque fois |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Euh wtf ma batterie ??? | KriOGeNiKz | Motosports / Sportbikes | 7 | 25/04/2007 12h53 |
| Batterie ! | MJ009 | Motosports / Sportbikes | 17 | 03/12/2006 23h00 |
| Batterie conventionnel (electrolyte) vs batterie sceller | Siffleu | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 29/03/2005 17h02 |
| Batterie | jasmur1 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 10/11/2004 09h08 |
| batterie | coco | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 17/07/2003 17h36 |