![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2005
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 43
![]() Moto: Yamaha R1 2007 |
Salut ma gang d'obsédé de bécik. J'ai récemment fait l'acquisition d'une motocyclette "sport". Depuis que mon entourage le sait, on arrête pas de me faire un sermont.
J'entends des histoires commme : "Ah ma cousine a eu un accident pis a pu de jambe, depuis ce temps la je suis contre ça les motos" . Y'en a un autre qui me dit "entk on va manger des sandwich pas de croûte cet été" parce qu'ils vont en manger après mes funérailles. Sa femme a dit " tu t'es acheté un tombeau orange?" . L'autre qui me dit " pourquoi tu t'es acheté ça, tu va planter c'Est sur, tout ceux que j'aI connu qui en avaient ont planter fak c'est sûr ça va t'arriver" En tout cas, je suis vraiment déçu de la réaction des gens autour de moi. Je les sens vraiment pas avec moi et puis ça me fait peur de les donner raison. ON dirait que je deviens paranoyaque à force de les entendre. J'ai même pas encore fait 5metres sur mon nouveau bike pis on dirait ça me tente moins à cause de ça. Je sais pus quoi faire on dirait je regrette quaisiment mon achat... c'est triste je me sens comme un mouton noir fou qui fait une folie..... Donnez moi votre opinion svp... car je suis sûr que si je m'avais acheté un custom, ils m'auraient pas dit grand chose. Même que le chrome les aurait impressioné. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: gsxr-600 1998 |
je te souhaite la plus belle saison de ta vie pour qu ils voient a quel point tu est de bonne humeur quand tu vas revenir de faire une ride avec tes chum !!! hiha! dans leur face occupe toi pas de ca tout le monde est comme ca et un coup qui monte la dessus y veulent pu redescendre facque continu dans ce que tu aime ma mere etait comme ca l année passer, a rencontrer un gars avec une moto pis la a en veut une facque selon moi...........
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawa 636 2005 |
-Cas typique de personnes jalouses
-Cas typique de personnes qui ont peur ou qui manque seulement de confiance en eux -Cas typique de personne qui pensent trop et qui n'écoutent pas assez leur coeur - Cas typique de personne qui avant leur mort vont dire ahhhh j'aurais du.... -Cas typique de personne à qui j'ai le goût de faire L'important c'est de profiter des bonnes choses de la vie tandis qu'on peut....Don't forget this dude |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
Citation:
- Cas typique de personne qui ce font une opinion à partir des médias. - Cas typique de personne qui ce font une idée de la moto à partir des racontars. - Cas typique de personne qui sont mal informés sur la réalité moto. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 43
![]() Moto: Yamaha R1 2007 |
wow c'est ben fin d'avoir de l'encouragement enfin!"!"! pour ce loisir si plaisant!
Petite précision cependant. Les personnes qui ont émis ces commentaires sont des gens très gentil et ce sont tous sans exception mes bons amis. Alors le cas de la jalousie n'est sûrement pas valide HEUREUSEMENT C'est sûre que les média doivent pas aider comme dirait l'autre... Et puis ils n'ont jamais eu de motos et n'en auront jamais pour l'instant. Ils ont plus que 30 ans et ont au moins un enfant, j'ai 21 alors c'est sûr que ils doivent se sentir obliger en quelque part d'être inquiet à mon égard. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 70
![]() Moto: tlm sait de quelle je reve ! |
et combien typique des gens qui croit que parce que ca arrive a certaine personne ca arrive forcément a tlm !
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 88
![]() Moto: Red 2009 Ducati 848 |
C'est aussi très typiques des québécois. Dans tous les endroits dans le monde où j'ai vécu je n'ai jamais vu de réaction aussi négative envers les motos sports que celle des québécois.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 224
![]() ![]() ![]() Moto: Projet de VFR un jour.... |
oui moto c dangereux, le ski-doo, le see-doo,
le parachute, le roller blade, le velo et surtout prendre une marche ...il y a eu des deces de pietons recemment. ....et ca c est sans compter les morts accidentels en voiture dans le temps des fêtes.... en résumé, la moto va te demander d'être plus vigilants ;que tu anticipes les "moves" des automobilistes ; que tu sois surtout prudent a la belle route remplies de surprises..... donc si une journée tu feel pas , malade ou fatigué.... .laisse la moto de coté... .c est ca la difference entre une moto et un char.... pcq dans un char tu penses a ton épiceries, a ta job.....etc... mais la moto est exigente physiquement et ca demande une attention constante
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 45
![]() Moto: xr 650l 2001 supermotard |
+ 1 Dezed,
C'est le conducteur qui est dangereux ou non, pas vraiment la moto. Important d'être conscient du danger que ça représente, ce qui semble être ton cas. Moi, la première années, je me souviens, j'avais aussi ben peurs de me planter, j'avais une sportive et tu vois, il ne m'est rien arriver. |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Méga rassemblement de motos sports... il y a +/- 10 ans. | Symont | Motosports / Sportbikes | 41 | 14/07/2007 00h14 |
| Reportage sur les motos sports à TVA | Vortex | HORS SUJET / OFF TOPIC | 103 | 25/05/2007 00h45 |
| Attitude face à un mécanicien de motos. | funnylionking | Motosports / Sportbikes | 21 | 06/06/2006 22h27 |
| Plus de motos sports sur nos routes :shock: :cry: | T595 | Motosports / Sportbikes | 65 | 17/04/2006 23h25 |
| Interdire les motos sports au Québec? | CrackerJack$ | Motosports / Sportbikes | 0 | 11/04/2006 15h09 |