M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2006, 11h35   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Deux morceaux de Busa

Par défaut Mon magasinage de Noël

Deux semaines au Québec mon permise de faire quelques achats et loader ma mastercard

Très probablement que je vais attendre à l'automne prochain pour faire l'achat d'une moto selon mes prévisions budgétaires. Je vais prendre mes cours au printemps et passer le permis par la suite et probablement me louer un moto lors de mes vacances.

En ce moment je me questione sur les manteaux, si je ne fais que mes cours cette année je ne vois pas l'intérêt d'en acheter un et de payer le gros prix en pleine saison par contre si je loue une moto, je ne me vois pas sans manteau. J'ai eu de très bon deals pour le casques et les gants mais j'ai pas mal de misère à magasiner ça et je pense que ça sera encore plus difficile à ce temps ci.

J'aime bien le Icon Merc textile en gris, je suis pas un fan du cuir pantoute. Le meilleur prix que j'ai trouvé sur le net est de 130$US

Autre question, avez-vous trouvé des lunettes fumée qui fittent bien en dessus du casque oubien vous avez des visières fumée?
Vieux 04/01/2006, 11h43   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Par défaut

Je n'ai pas acheté de manteau lors de mes cours de moto et j'en suis très content. Ca m'a permis de choisir le manteau selon la même couleur de la moto.

pour les lunettes de soleil, rien de mieux que d'emmener son casque dans les magasins de lunettes. Perso, je te recommande d'aller acheter dans les magasins de moto pcq ya pas grand modèle "commun" qui fit sous mon casque
zimonr6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 11h59   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 356 lewis is just really nicelewis is just really nicelewis is just really nicelewis is just really nice

Moto: VFR 800A 2008

Par défaut

J'ai les 2 visières mais ça, c'est parfois un guess...
Tu peux rider à la noirceur si ta visière fumée est pas trop sombre, ça dépend de toi. Y'a des riders qui ne portent que ça. J'essaye de prévoir mon heure de retour et je m'ajuste en conséquence. Des fois, je vais partir avec la claire si c'est sombre ou qu'il est tard. D'autres fois, j'me dis f*ck it, je pars avec la fonçée pis je fais le dernier bout de la ride dans la pénombre. C'est vraiment à toi de voir, à la longue.

Anyway, dans mon cas, j'ai pas le choix de "fitter" les lunettes en-dessous, chu pogné pour en porter Je traîne les 2 paires.
Comme zimonr6 te recommande, traîne ton casque si tu magasines des lunettes. C'est la meilleure chose à faire. Ça vaut la peine de bien choisir si tu veux pas être écoeuré et être capable d'endurer ça une journée de temps.

Support our Troops

Citation:
Envoyé par ASHMEU
Chu habitué avec les grosses, faut prendre ça vite avant que ça se réchauffe !!
lewis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 12h26   #4 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

un manteau pour le cour n'est pas nécéssaire, prend ton temps pour magasiner ça. Pour les lunettes le secret de la poutine en gros c'est qu'il faut que les branches (ce qui te passe derrière les oreilles) soit solide. Sinon elles plis quand tu tente de les rentrer dans ton casque et elle vont flotter. Amener ton casque au magasin est pas mal le meilleur moyen de tester ça. Il y en a qui n'aime pas porter des lunettes dans un casque, alors assure-toi que ça ne te gossera pas a la longue. Les visières vont faire la job sauf que là t'as le trouble de la changer quand il fait noir. Sur certain casque c'est tout un défi et il faut que tu traîne une clair.

Where's the kaboom? There was supposed to be a giant, earth shattering, kaboom!
- Marvin
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 12h32   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Deux morceaux de Busa

Par défaut

Pour les lunettes j'avais penser à emener le casque!

Pour le manteau je pensais au Icon Merc Textile en gris:

C'est assez basic comme couleur donc ça va avec pas mal tout!
Vspec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 13h30   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Oakley fit bien avec un casque.
Tk au monde que je vois avec ca , sa doit etre confrotable!

j'ai essayer plusieurs casque et j'ai jamais eu de trouble avec mes lunette pour la vue.
maxpat82 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages