![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda 650 |
Est-ce qu'un frame slider en aluminium c'est dangereux lors d'un crash, c'est pas trop rigide? Avez vous des commentaires ou des expériences à ce sujet?
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 32
![]() Moto: Yamaha Zuma oversized a 52cc |
Ca c'est un sujet un peu comme la sorte d'huile ou bien le rodage. Ca commence tranquille pis ca dégénère.
Regarde les motos de courses ; t'en vois-tu beaucoup avec des slider en métal ? Pour moi c'est ca la bonne réponse. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Comme Kurdy a dit...
Probablement que si la forme était appropriée, ça pourrait être bon pour la glisse, mais le fait est que ça maximize les chances de briser la bolt, puisque le slider ne s'usera pas et ne bougera pas du tout... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
Je vais me risqué et puis y aller de ma propre expérience:
Moi j'avais opté pour les sliders en alu avec un spring pensant que sa serais vraiment le plus solide et que sa absorberais le plus d'énergie. Je n'avais pas tout a fait raisons après un légé crash... Pour ma part, le spring n'as pas fait grand chose puisque l'axe du spring n'est pas vraiment perpandiculaire a la force de l'impact de bike qui se couche. Ce qui c'est passé dans mon cas, c'est que le slider a gratté pasmal fort sur le sol et sa a fait en sorte que la bolt (threadshaft) au engine mount a simplement plié. Comme j'avais persé mes plastiques, sa a comme "déchiré" mon panneau de coté. J'ai de bonnes raisons de croire qu'un slider en UHMW aurais probablement pas gratté aussi fort et que la force perpandiculaire a l'axe de la bolt aurais été beaucoup moin forte.. dont peut-être que sa n'aurais pas plié comme sa.. Si j'aurais a racheté des sliders, je ferais comme les équipes de courses et j'yrais en UNHW (ou qqch de la sorte) J'espère que sa peux t'aidé! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Mais le design des sliders en métal que j'ai vu, ils sont longs et minces: ça plante à terre au lieu de glisser smooth sur une surface plus grande et lisse. C'est pour ça que je pense que ça stresse la bolt plus et que ça augmente les chances que ton bike flip...
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
je viens juste de m'aqcheter des woodcraft, J'ai choisi ceux en UHMW et en plus pas de trou qui se remplit comme les autres.
http://www.kneedraggers.com/details/...6--505641.html je n'oserais pas en prendre un en metal. E. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
J'en ai en Delrin (plastique), et ils ont très bien fait leur job à quelques reprises.
Dans mon pire crash, la bolt a plié un peu (genre 15 degrés). Dans mon dernier (très basse vitesse), elle est resté bien droite. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Frame Sliders aluminium GSX-R *Photo* | BudzGSXR | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 2 | 18/09/2007 10h36 |
| Frame slider | labombarde | Motosports / Sportbikes | 14 | 07/02/2006 23h55 |
| Frame sliders en teflon ou en aluminium | GODZILLA | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 15 | 27/09/2004 12h52 |
| Frame Sliders Plastique ou Aluminium? | Claghost | Motosports / Sportbikes | 29 | 05/04/2004 07h59 |
| Frame slider, est-ce que c'est vraiment un bon investissemen | [ShInGo] | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 17 | 05/02/2004 06h49 |