M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2006, 14h11   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: j'en ai une

Par défaut Qui roule avec huile auto syntec dans leur bike?

J'aimerais avoir des feedback de ceux qui roulent avec de l'huile auto dans leurs bikes svp. Surtout pour le clutch slipping...

Les huiles auto qui sont 15W50 et plus, je sais qu'elles ne sont pas "energy conserving" donc n'ont pas d'additifs contre la friction. J'aimerais savoir s'il y en a aussi qui roulent avec de la Mobil-1 15W50 synthétique.

Merci...
chem-guy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 15h05   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Ninja ZX9R

Par défaut

l'huile d'auto est concu pour les moteur automobile qui revolutione rarement en haut de 8000rpm.

celle de moto est concu pour les moteur de moto qui revolutione bcp plus.
alors l'huile auto syntec,je la mets dans mas mustang et je roule mon bike avec de l'huile moto syntec.
a+
RacerZX9R est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 15h05   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Mobil1 font de l'huile a bike.

Une clutch coute 150-200$ appart l'installation.

Je vois pas pk le monde essayerais ca.

En plus 15, c'est épais pas mal a froid.
Mon mécano m'a tjs conseillé de mettre le plus liquide possible a froid, car les conduite d'huile d'un bike sont tres petite et c'est au démarrage que le gros de l'usure se produit(l'huile a descendu ds la base.) Donc plus liquide elle seras, plus facilement elle monteras partout.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 15h38   #4 (permalink)
World champion

Par défaut

Juste pour avoir un peu d'info, il y a eu des études physico-chimiques faites sur la dégradation de l'huile dans un bike. Mobil-1 Synthec pour auto a eu les mêmes résultats que les huiles moto. Donc, pour ce qui est du côté révolution, il n'y a pas de différences. Par contre, là où il y a des différences est au point de vue "friction modifiers". Avec les normes SL et SM, les nouvelles huiles auto sont facilement capables d'encaisser les révolutions de 12000 rpm au moins. Ce que j'aimerais savoir est si des gens ici ont déjà eu des problème de glissage de clutch avec la mobil-1 syntec.

En passant, les huiles moto sont API SG ou SH. Les huiles auto sont maintenant rendues à API SM, ce qui est encore meilleur point de vue dégradation à haut régime. Donc, dire qu'une huile moto est meilleure à haute révolution qu'une huile auto est fausse. Comme j'ai dit, ce sont les additifs qui sont défférents et leur dosage.

Carpe diem, quam minimum credula postero - Horace

Vivre chaque jour comme le dernier

Hell is empty and all the devils are here. - William Shakespeare
Vieux 05/02/2006, 15h46   #5 (permalink)
World champion

Par défaut

Je ne veux pas te contredire RacerZX9R en passant, c'est simplement que des études de dégradation ont été faites, et plusieures en plus. La plupart de ces études ont été faites dans un moteur de moto. Les huiles moto n'étaient pas plus résistantes que les huiles auto. Par contre, le gros problème est le fait que certaines huiles auto dites "energy conserving" ont une concentration d'additifs contre l'usure (composés de molybdène, de zinc et de phosophore) plus élevés. Ce sont ces additifs qui font en sorte que la clutch glisse.

J'aimerais juste savoir si vous avez déjà utilisés la Mobil-1 15W50 syntec et que votre clutch glissait ou non.

Merci.

Vieux 05/02/2006, 20h53   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9

Moto: gsxr 750 2000

Par défaut

je ne connait personne qui la essayer mais une question quel est l'aventage d'utiliser
la mobil-1 ?? le prix ou autre ?? combien pour un 4 litres de mobil-1 ? et est-elle
facilement disponible ?

il faudrait aussi voir le materiel en quoi est fait la clutch ( diff. dépendant des motos ?? )

et si c'est un dry clutch y a pas de trouble allors ?
yveshotrod est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 21h49   #7 (permalink)
World champion

Par défaut

Parce que la Mobil-1 15W50 syntec pour auto est très utilisée par plusieurs motocyclistes à travers le monde (je suis allé sur plusieurs forum et discussions) et qu'elle est 35$ pour 4.4L chez Canadian Tirelire au lieu d'environ 60-70$ pour une huile moto synthétique et que la Mobil-1 synthétique est classée comme une très bonne huile. Par contre, j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui roulent avec autre chose que celle-là mais quand-même une huile auto dans leur bike. J,ai vu que plusieurs personnes sur plusieurs forums américains et européens roulent avec de la Mobil-1 full synthétique dans leurs bike et n'ont aucuns problèmes de "clutch slippage".

Si tu as une dry clutch, une huile auto classée SL ou SM selon API et selon les études faites est meilleure que l'huile moto classée SG ou SH (normes désuettes de nos jours).

En passant, j'ai pas envie de partir de débat, je veux juste avoir des feed-back.

Vieux 05/02/2006, 21h59   #8 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

22$ + tax le 4L pour de la Motul 5100 semi-syntec chez moto-inter.

encore moins cher et 100% efficace :P
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 22h18   #9 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Chem-Guy:

Il n'y a pas que l'aspect révolution qui entre en ligne de compte. En plus du moteur et de la clutch, l'huile lubrifie également les pièces de la transmission. Le package d'additifs dans les huiles de moto de qualité sont conçus de manière à ce que l'huile ne perde pas de sa viscosité à cause de la dégradation mécanique liée au mouvement de toutes ces pièces (viscosity breakdown by shearing, foaming, etc.)

Si quelqu'un peut me prouver que Mobil 1 voiture résiste aussi bien à ça qu'une huile de moto synthétique de qualité, j'en mettrai sans hésiter. Mais sans preuve, j'ai un peu peur. Peut-être pour rien, mais à quoi bon risquer?

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 22h41   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR 929RR 2001

Par défaut

J'utilise de la mobil one 15w50 dans ma yamaha YZF 600 1995 elle a 58000 km et la clutch ne glisse pas. Je l'utilise aussi dans mon cbr 929 et la aussi aucun problême.

Je l'ai toujours utilisé dans mes quad la aussi sans problême.

J'ai commencé a utilisé cette huile suite a la lecture des essais donc tu parle Chem-guy
guardian est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages