![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 32
![]() Moto: j'en ai une |
J'aimerais avoir des feedback de ceux qui roulent avec de l'huile auto dans leurs bikes svp. Surtout pour le clutch slipping...
Les huiles auto qui sont 15W50 et plus, je sais qu'elles ne sont pas "energy conserving" donc n'ont pas d'additifs contre la friction. J'aimerais savoir s'il y en a aussi qui roulent avec de la Mobil-1 15W50 synthétique. Merci... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ninja ZX9R |
l'huile d'auto est concu pour les moteur automobile qui revolutione rarement en haut de 8000rpm.
celle de moto est concu pour les moteur de moto qui revolutione bcp plus. alors l'huile auto syntec,je la mets dans mas mustang et je roule mon bike avec de l'huile moto syntec. a+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Mobil1 font de l'huile a bike.
Une clutch coute 150-200$ appart l'installation. Je vois pas pk le monde essayerais ca. En plus 15, c'est épais pas mal a froid. Mon mécano m'a tjs conseillé de mettre le plus liquide possible a froid, car les conduite d'huile d'un bike sont tres petite et c'est au démarrage que le gros de l'usure se produit(l'huile a descendu ds la base.) Donc plus liquide elle seras, plus facilement elle monteras partout. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
Juste pour avoir un peu d'info, il y a eu des études physico-chimiques faites sur la dégradation de l'huile dans un bike. Mobil-1 Synthec pour auto a eu les mêmes résultats que les huiles moto. Donc, pour ce qui est du côté révolution, il n'y a pas de différences. Par contre, là où il y a des différences est au point de vue "friction modifiers". Avec les normes SL et SM, les nouvelles huiles auto sont facilement capables d'encaisser les révolutions de 12000 rpm au moins. Ce que j'aimerais savoir est si des gens ici ont déjà eu des problème de glissage de clutch avec la mobil-1 syntec.
En passant, les huiles moto sont API SG ou SH. Les huiles auto sont maintenant rendues à API SM, ce qui est encore meilleur point de vue dégradation à haut régime. Donc, dire qu'une huile moto est meilleure à haute révolution qu'une huile auto est fausse. Comme j'ai dit, ce sont les additifs qui sont défférents et leur dosage.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. - Woody Allen Carpe diem, quam minimum credula postero - Horace Vivre chaque jour comme le dernier Hell is empty and all the devils are here. - William Shakespeare |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
Je ne veux pas te contredire RacerZX9R en passant, c'est simplement que des études de dégradation ont été faites, et plusieures en plus. La plupart de ces études ont été faites dans un moteur de moto. Les huiles moto n'étaient pas plus résistantes que les huiles auto. Par contre, le gros problème est le fait que certaines huiles auto dites "energy conserving" ont une concentration d'additifs contre l'usure (composés de molybdène, de zinc et de phosophore) plus élevés. Ce sont ces additifs qui font en sorte que la clutch glisse.
J'aimerais juste savoir si vous avez déjà utilisés la Mobil-1 15W50 syntec et que votre clutch glissait ou non. Merci.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. - Woody Allen Carpe diem, quam minimum credula postero - Horace Vivre chaque jour comme le dernier Hell is empty and all the devils are here. - William Shakespeare |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 22
![]() Moto: gsxr 750 2000 |
je ne connait personne qui la essayer mais une question quel est l'aventage d'utiliser
la mobil-1 ?? le prix ou autre ?? combien pour un 4 litres de mobil-1 ? et est-elle facilement disponible ? il faudrait aussi voir le materiel en quoi est fait la clutch ( diff. dépendant des motos ?? ) et si c'est un dry clutch y a pas de trouble allors ? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
Parce que la Mobil-1 15W50 syntec pour auto est très utilisée par plusieurs motocyclistes à travers le monde (je suis allé sur plusieurs forum et discussions) et qu'elle est 35$ pour 4.4L chez Canadian Tirelire au lieu d'environ 60-70$ pour une huile moto synthétique et que la Mobil-1 synthétique est classée comme une très bonne huile. Par contre, j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui roulent avec autre chose que celle-là mais quand-même une huile auto dans leur bike. J,ai vu que plusieurs personnes sur plusieurs forums américains et européens roulent avec de la Mobil-1 full synthétique dans leurs bike et n'ont aucuns problèmes de "clutch slippage".
Si tu as une dry clutch, une huile auto classée SL ou SM selon API et selon les études faites est meilleure que l'huile moto classée SG ou SH (normes désuettes de nos jours). En passant, j'ai pas envie de partir de débat, je veux juste avoir des feed-back.
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
22$ + tax le 4L pour de la Motul 5100 semi-syntec chez moto-inter.
encore moins cher et 100% efficace :P |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Chem-Guy:
Il n'y a pas que l'aspect révolution qui entre en ligne de compte. En plus du moteur et de la clutch, l'huile lubrifie également les pièces de la transmission. Le package d'additifs dans les huiles de moto de qualité sont conçus de manière à ce que l'huile ne perde pas de sa viscosité à cause de la dégradation mécanique liée au mouvement de toutes ces pièces (viscosity breakdown by shearing, foaming, etc.) Si quelqu'un peut me prouver que Mobil 1 voiture résiste aussi bien à ça qu'une huile de moto synthétique de qualité, j'en mettrai sans hésiter. Mais sans preuve, j'ai un peu peur. Peut-être pour rien, mais à quoi bon risquer?
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR 929RR 2001 |
J'utilise de la mobil one 15w50 dans ma yamaha YZF 600 1995 elle a 58000 km et la clutch ne glisse pas. Je l'utilise aussi dans mon cbr 929 et la aussi aucun problême.
Je l'ai toujours utilisé dans mes quad la aussi sans problême. J'ai commencé a utilisé cette huile suite a la lecture des essais donc tu parle Chem-guy |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Hiver #3 avec le bike: Encore toute defaite dans le salon... | fredybender | Photos | 27 | 09/11/2006 09h31 |
| huile a moteur syntec ou pas? | xeroxe | Motosports / Sportbikes | 13 | 03/04/2006 21h07 |
| Avec mon ou leur bike? | Ziguy | Courses et Coureurs / Races and Racers | 28 | 28/10/2004 00h19 |
| semi-syntec ou full syntec | EZ750 | Motosports / Sportbikes | 11 | 27/08/2004 07h28 |
| Huile auto, huile moto...j'en remet ! | Marxtavarish | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 14 | 06/05/2004 17h25 |