M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2006, 19h19   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut Garantie prolongé

Je vais acheter une ZZR600 2006 comme première moto. Plusieurs d'entre vous mon recommandé de ne pas prendre la garantie prolongé.
Il y a t-il une raison en particulié ? La garantie coûte 1000.00 pour 3 ans suplémentaire. Je n'aurais pas de meilleur chance pour la revente avec la garantie prolongé ? Ou est-ce une perte de payer 1000.00 puisque la moto ne brise pas souvent ou lorsqu'elle brise les réparation sont souvent en bas de 1000.00 ?
Que me conseiller vous pour la garantie prolongé de Kawasaki ?
Merci !
friendh35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 20h19   #2 (permalink)
Stunter

Moto: KTM 525EXC

Par défaut

1000$ pour 4(1+3) ans total je trouve ca bien quand meme. le ZZR600 2006 est une mécanique éprouvée qui est très fiable mais on sais jamais. Si tu pense garder la moto a long terme c'est une bonne idée.
Skyllz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 20h34   #3 (permalink)
Syd
Stunter

Moto: z1000 '04

Par défaut

j'ai eu la même réflexion voilà quelques semaines.

Une chose que tu dois savoir:
tu peux attendre jusqu'à la fin de ta garantie d'un an avant d'acheter une garantie prolongée.

autre chose, tu peux essayer de négocier le coût de la garantie prolongée. Le meilleur que j'ai eu (pour la même garantie que la tienne), c'était 700$+tx.

Syd
Syd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 20h37   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6

Moto: gsx1300rzk6

Par défaut

pas de trouble chez suzuki on donne 3 ans a l'achat cette année
busa.ss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 20h45   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: ZX10R Black beauty! hihi

Par défaut

Citation:
Envoyé par Syd
j'ai eu la même réflexion voilà quelques semaines.

Une chose que tu dois savoir:
tu peux attendre jusqu'à la fin de ta garantie d'un an avant d'acheter une garantie prolongée.

autre chose, tu peux essayer de négocier le coût de la garantie prolongée. Le meilleur que j'ai eu (pour la même garantie que la tienne), c'était 700$+tx.

Syd
Effectivement! J'ai fait la gaffe de prendre la garantie prolongée quand j'ai acheté. On a toujours peur de pogner un citron ou une moto qui nous donnera beaucoup de problèmes. Pourtant, c'est fait drôlement fort les motos de nos jours.

Donc, mon opinion... Ne prends pas la garantie prolongée (1 000$ c'est pas rien!) et si tu as des problèmes durant la première année, tu pourras toujours changer d'idée!

Ah et oui! Effectivement ça se deal!
Zxniner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h14   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

depense pas ton argent pour rien la dessus..

Surtout pour un premier bike..tu roulera pas assez pour que ca vale vraiment la peine..

Si tu serait un crinké comme certain et ferais 30K km + /année la ca vaut plus la peine pcq apres 3-4ans on peut considéré un rebuilt de moteur ( dépendamment comment tu roule c sur.)
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 11h16   #7 (permalink)
World champion

Moto: Kawasaki 636 2k5 *VENDU* :(

Par défaut

Comme dit Maxpat, à moins de faire +de 30 000km/année, la garantie prolongée est une dépense inutile, surtout pour 1000$. Si c'était 200-300$, j'dis pas.

Garde ton 1000$ pour des pneus, une chaine pis des sprockets, c'est de l'usure normale pis c'est pas garantie. C'est une moto pas un char faque ya pas grand chose (tout est relatif) qui peut briser.
BudzGSXR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 12h00   #8 (permalink)
VM
Stunter

Moto: SV650S '03

Par défaut

Personnelement, je n’achète JAMAIS de garantie prolongée pour la raison suivante : les pépins arrivent soit dans la première année (déjà garanti), soit après 5-6 ans (plus garantie anyway). C’est une courbe de défaillance bien connue… N’oublions pas une chose : si ils nous vendent cette garantie, c’est que c’est payant pour eux, et par conséquent pas pour nous. Et dans le cas d’un bike neuf, j’ai pas souvent entendu parler de problèmes majeurs qui sont survenu pendant la 2è et la 3è année.

Le conseil que je donne à quelqu’un qui est prêt à acheter une garantie prolongée (peu importe l’article) :

Ouvre toi un compte personnel exclusivement pour les garantie. Prend l’argent que tu aurais payer pour ta garantie prolongée et place là dans ce compte (tu allais le dépenser sur la garantie de toute façon). Si jamais il t’arrive une badluck, tu pourras toujours utiliser cet argent et dans le temps de le dire, tu n’auras plus jamais besoin d’y mettre d’argent car ton fond va être suffisant pour te couvrir en cas de pépin, en plus que si tu le places bien, tu vas pouvoir le faire fructifier. Et de cette façon, tu es garanti à vie en quelque sorte…
VM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 12h10   #9 (permalink)
Stunter

Moto: ZX-14 2007

Par défaut

la garantie prolongé c'est comme de l'assurance, tu souhaite ne jamais en avoir besoin et tu es bien content quand tu l'as. Je ne connais pas ta situation financiere mais si tu n'es pas capable de payer un 1000$ en cash, tu n'as pas les moyens de t'en passer. Car au moins la tu vas pouvoir la financer avec ton pret de moto (si tel est le cas) et si tu as quelque chose qui pete sur ta moto et que ca coute cher, au moins tu vas pouvoir la faire réparer, et si tu n'as pas de garantie prolongé et qur tu n'as pas les sous pour la faire réparer, et bien ca va te démanger pas a peu pret d'avoir une moto neuve dans le garage et de ne pas la rouler. Donc si tu as l'argent prends le risque, sinon prends la garantie

my two cents
sv1000rider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 13h13   #10 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Citation:
Envoyé par sv1000rider
la garantie prolongé c'est comme de l'assurance, tu souhaite ne jamais en avoir besoin et tu es bien content quand tu l'as. Je ne connais pas ta situation financiere mais si tu n'es pas capable de payer un 1000$ en cash, tu n'as pas les moyens de t'en passer. Car au moins la tu vas pouvoir la financer avec ton pret de moto (si tel est le cas) et si tu as quelque chose qui pete sur ta moto et que ca coute cher, au moins tu vas pouvoir la faire réparer, et si tu n'as pas de garantie prolongé et qur tu n'as pas les sous pour la faire réparer, et bien ca va te démanger pas a peu pret d'avoir une moto neuve dans le garage et de ne pas la rouler. Donc si tu as l'argent prends le risque, sinon prends la garantie

my two cents
La réponse d'un québécois peureux typique.

J'ai deja vu qlq prendre une garanti prolongé de 12 $ pour 3ans sur une calculatrice a 20$ de chez Radio Shack..

Ca vous laisse une idée du québécois typique.

Pas pour rien qu'on est le peuple le plus assuré (sa inclus les garantie prolongé)
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages