![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda Cbr 600 |
Hello,
j'ai un Cbr 600 f4, Je voudrais grossir mon sprocket arrière mais je ne sais pas de combien de dents le grossir. Je cherche quelqu'un qui pourrait me dire de combien l'augmenter pour faciliter les wheelie mais sans perdre (ou pas trop) de top speed ! Merci Est-ce que quelqu'un s'est déja posé un dynojet? je me demande si ca vaut la peine !! Bon début de saison ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
un dynojet tout seul ne donne pas de performance..
pour ta question sprocket, si ya personne ici qui te répond, tu peut allé sur stunt.ca... bonne chance dans tes modifs |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Si tu veux pas trop perdre de top speed, va au max à +2 ou +3 à l'arrière. Déja avec ca tu va perdre presque 5%
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: Honda 650 |
Essaie de trouver un forum de F4, ils pourront te dire c'est quoi les gear ratio les plus populaire et les avantages et désavantage.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
En moyenne, tu peux descendre de une dent en avant OU de trois en arriere. C'est la meilleur moyenne pour que ton bike soit "user friendly" sur la route!
Je te conseille de changer ton sprocket avant. Pour deux raison: 1. Moins chere a l'achat 2. Surment t'auras a changer ta chaine, si tu change en arriere pour une 3 dents de plus! Plus gros sprocket. Une dent de moins en avant = 3 de plus en arriere (2. qqchose mais arrondis a 3)! Grosso modo! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2005
![]() Moto: F4i |
www.cbrworld.net ....forum section f4 ... tu vas trouver ce que tu cherche
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
-1 avant +2 arriere est relativement la norme sur tous les bike!
en fesant juste -1 en avant du perdra pas grand top speed, etant donné ton bike manque de jus a haute vitesse sur le gearing stock, le déguiré va lui "redonner" un peu de vitalité et le top speed devrait être semblable! ps.: t'as pas besoinde deguiré pour faire des wheel avec un F4! La pratique, c'est tout ce que sa prend! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Le mieux à faire est de voir auprès de personnes qui ont des F4 et F4i ce qui marche pour eux (doit y avoir des sites de CBR où cette info est disponible). |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Citation:
Je ne pense pas que MaxPAt voulais lui dire de mettre -1 en avant et +2 en arriere... Corrige moi si je me trompe MAxPat....
![]() ![]() ![]() Seize the day or die regretting the time you lost Keep the Rubber Side Down! AM #210 |
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |||
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Le point, c'était simplement pour dire que ce sont pas tous les bikes qui ont le même gearing stock et qu'il y a des combinaisons numériques qui ne marchent pas dépendemment de ce que sont les ratios de départ. On avait eu la mauvaise surprise avec le bike de RdKetchup l'automne passé. Des fois on pense simplifier la vie en donnant un conseil général, mais des fois, on ne peut pas dire des généralités sans risquer de dire des faussetés.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qui veux rider ??? | Soft | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 10 | 03/06/2007 18h00 |
| 18 ans est veux une moto | Omegaboost | Motosports / Sportbikes | 18 | 08/03/2006 18h30 |
| je veux la fouiller! | dezed | Photos | 14 | 22/09/2005 02h16 |
| je veux un Appart!!! | PhAnToM | Autre (À vendre ou recherché) | 2 | 14/09/2005 12h57 |