M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2006, 19h39   #1 (permalink)
cko
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Honda Cbr 600

Par défaut Je veux ''déguirer'' mon CBR ???

Hello,
j'ai un Cbr 600 f4, Je voudrais grossir mon sprocket arrière mais je ne sais pas de combien de dents le grossir. Je cherche quelqu'un qui pourrait me dire de combien l'augmenter pour faciliter les wheelie mais sans perdre (ou pas trop) de top speed !

Merci

Est-ce que quelqu'un s'est déja posé un dynojet? je me demande si ca vaut la peine !!

Bon début de saison !
cko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 19h40   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

un dynojet tout seul ne donne pas de performance..

pour ta question sprocket, si ya personne ici qui te répond, tu peut allé sur stunt.ca...

bonne chance dans tes modifs
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 19h46   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Si tu veux pas trop perdre de top speed, va au max à +2 ou +3 à l'arrière. Déja avec ca tu va perdre presque 5%
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 20h05   #4 (permalink)
World speed record

Moto: Honda 650

Par défaut

Essaie de trouver un forum de F4, ils pourront te dire c'est quoi les gear ratio les plus populaire et les avantages et désavantage.
[ShInGo] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 20h42   #5 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Moto: A sweet ass track mistress!!!

Par défaut

En moyenne, tu peux descendre de une dent en avant OU de trois en arriere. C'est la meilleur moyenne pour que ton bike soit "user friendly" sur la route!

Je te conseille de changer ton sprocket avant. Pour deux raison:
1. Moins chere a l'achat
2. Surment t'auras a changer ta chaine, si tu change en arriere pour une 3 dents de plus! Plus gros sprocket.

Une dent de moins en avant = 3 de plus en arriere (2. qqchose mais arrondis a 3)! Grosso modo!
KneeDragger est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 21h53   #6 (permalink)
Stunter

Moto: F4i

Par défaut

www.cbrworld.net ....forum section f4 ... tu vas trouver ce que tu cherche
Trotters est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 22h37   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

-1 avant +2 arriere est relativement la norme sur tous les bike!

en fesant juste -1 en avant du perdra pas grand top speed, etant donné ton bike manque de jus a haute vitesse sur le gearing stock, le déguiré va lui "redonner" un peu de vitalité et le top speed devrait être semblable!

ps.: t'as pas besoinde deguiré pour faire des wheel avec un F4!

La pratique, c'est tout ce que sa prend!
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 22h42   #8 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82

en fesant juste -1 en avant du perdra pas grand top speed, etant donné ton bike manque de jus a haute vitesse sur le gearing stock, le déguiré va lui "redonner" un peu de vitalité et le top speed devrait être semblable!

Je sais pas comment tu peux parler de "tous les bikes"; connais-tu tu leurs gearings sans exception? Sont pas tous gearés pareil, que ce soit selon les modèles ou les années... Il y a des bikes ou la combinaison que tu donnes n'est même pas faisable avec des combinaisons de chaîne et sprockets standards...

Le mieux à faire est de voir auprès de personnes qui ont des F4 et F4i ce qui marche pour eux (doit y avoir des sites de CBR où cette info est disponible).
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 22h47   #9 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Moto: A sweet ass track mistress!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
Citation:
Envoyé par maxpat82

Je sais pas comment tu peux parler de "tous les bikes"; connais-tu tu leurs gearings sans exception? Sont pas tous gearés pareil, que ce soit selon les modèles ou les années... Il y a des bikes ou la combinaison que tu donnes n'est même pas faisable avec des combinaisons de chaîne et sprockets standards...

Le mieux à faire est de voir auprès de personnes qui ont des F4 et F4i ce qui marche pour eux (doit y avoir des sites de CBR où cette info est disponible).
Pas pour partir de debat HRC, mais je crois que MaxPAt voilais tout simplement donner un ratio de dents... et elles sont tous en regeneral l'equivalent de -1 en avant pour +2-3 en arriere, plus au moins comme j'ai mentionner moi aussi. C tout simplement le ratio des dents!

Je ne pense pas que MaxPAt voulais lui dire de mettre -1 en avant et +2 en arriere...

Corrige moi si je me trompe MAxPat....

Seize the day or die regretting the time you lost
Keep the Rubber Side Down! AM #210
KneeDragger est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 23h03   #10 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par KneeDragger
Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
Citation:
Envoyé par maxpat82

Pas pour partir de debat HRC, mais je crois que MaxPAt voilais tout simplement donner un ratio de dents... et elles sont tous en regeneral l'equivalent de -1 en avant pour +2-3 en arriere, plus au moins comme j'ai mentionner moi aussi. C tout simplement le ratio des dents!

Je ne pense pas que MaxPAt voulais lui dire de mettre -1 en avant et +2 en arriere...

Corrige moi si je me trompe MAxPat....
Je ne l'ai pas lu comme ça; d'autant que 1 dents en avant c'est comme 3 en arrière, si tu calcules les ratios.

Le point, c'était simplement pour dire que ce sont pas tous les bikes qui ont le même gearing stock et qu'il y a des combinaisons numériques qui ne marchent pas dépendemment de ce que sont les ratios de départ. On avait eu la mauvaise surprise avec le bike de RdKetchup l'automne passé.

Des fois on pense simplifier la vie en donnant un conseil général, mais des fois, on ne peut pas dire des généralités sans risquer de dire des faussetés.

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages