M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2006, 21h22   #1 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal

Par défaut Road Trip : Europe

Salut Tlm

Je commence a peut-être pensé a songé d'organiser un voyage en europe. J'y pense depuis un bon bout mais la il se trouve que beaucoup de mes amis/cousins vons être éparpillé unpeu partout laba cette été. Quand je parle de voyage, c'est vraiment un Road Trip. Alors je voudrais savoir s'il y en a parmis vous qui sont deja allé laba et qui ont Louer Une Moto - Pcq c'est ce que j'entend faire. Connaissez vous des endroits ou ils peuvent louer pour un mois ou 2 ? J'aimerais vos expériences, conseils ou choses bonnes a savoir de ceux qui ont vécu une telle expérience.

Je compte partir en Back Pack, uen affaire d''un mois environs. J'ai de la famille in italie, france, suisse.. Le reste, sa sera des auberges de jeunesse probablement.

Thx
2much est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 21h24   #2 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Je pense que de louer une moto pour un mois va être très cher...
Pour 4 jours, en Californie, on demande 400$ US.
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 21h38   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Moto: A sweet ass track mistress!!!

Par défaut

Ship ta moto la bas et amuse toi. Deux de mes copains l'ont fait et on adorer. Ils ont quitter pour 1-2 mois environs. Une fois le trip terminer, ils ont vendu leur monture et ca payer le voyage et plus encore!

Un pensez-y bien!
KneeDragger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 22h44   #4 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Envoyé par KneeDragger
Ship ta moto la bas et amuse toi. Deux de mes copains l'ont fait et on adorer. Ils ont quitter pour 1-2 mois environs. Une fois le trip terminer, ils ont vendu leur monture et ca payer le voyage et plus encore!

Un pensez-y bien!
J'avoue que le one way trip pour le bike, j'y avais pas pensé. Shippé c'est sur que sa fasait partit des options puisque que sa serais probablement moins cher que de louer ou même d'acheté laba et de revendre (la partit de revente, je trouve sa chiant unpeu.. Si tu réussis pas a la vendre a temps, ques tu fait. et ou tu vas pour vendre sa?)

Faut savoir que ma monture actuelle, quoi qu'elle sois en bonne très bon état, a quand même 72500 km au compteur! Faudrait je check si je peux avoir assez confiance pour pas être mal pris..

Merci pour la suggestion KneeDragger. Un pensez-y bien comme t'as dit
Vieux 27/02/2006, 22h49   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

achat-rachat fonctionne tres bien en Europe normalement et est peu dispendieux.

Informe-toi pour le permis(fais une demande de permis international pour avoir l'esprit en paix)
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 22h52   #6 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Par défaut

Citation:
Si tu réussis pas a la vendre a temps, ques tu fait. et ou tu vas pour vendre sa?)
Tu as de la famille la bas tu dis, au pire tu leur laisse la moto (bien sure, s'ils sont de confiances) pour la vendre. POur ce qui est de "ou" la vendre... et bien tu auras emplement le temps de trouver une place la bas qui te debarrasseras de ta monture.... Apres tout, les Europeens sont fou de la moto, c pas comme ici, ou une moto devient tres difficile de vendre!

Pour ce qui est de tes 75000km... ouch, oui tout a fait un bonne inquietude! Change ton moteur avant de quitter :P
Vieux 27/02/2006, 22h54   #7 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Citation:
Informe-toi pour le permis(fais une demande de permis international pour avoir l'esprit en paix)
Oui... tout a fait. CAA te l'offre pour moins de $20 dollars... je crois. J'ai pris un voila 6 ans et il m'avait couter, je pense, $8-10!!???!
C'est vraiment pas chere...
Vieux 27/02/2006, 23h34   #8 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Envoyé par KneeDragger
Citation:
Si tu réussis pas a la vendre a temps, ques tu fait. et ou tu vas pour vendre sa?)
Pour ce qui est de tes 75000km... ouch, oui tout a fait un bonne inquietude! Change ton moteur avant de quitter :P
Pour ce qui est de mon moteur, c'est pas vraiment sa qui m'inquièterais le plus...Il ne boit pas une goutte d'huile, j'ai toujours fait toute la maintenance moi même et il roule comme un charme. Ce qui me chiquoterais le plus, sa serait mon frame qui a cracké l'anne passée en fin de saison et sa a été réparer, mais la réparation a pas encore fait ses preuves (remarque que je partirais pas avant juillet.. j'ai la phase 3 de fast le 4 juillet, )... Faut aussi je change mon bering de direction, je pense il est fini.. Il a comme une petite préférence pour la position centrale quand je lève le bike par le bloc moteur...
C'est des détails comme sa qui m'écoeur plus...
Vieux 27/02/2006, 23h44   #9 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

bearing de neck c'est plutot facile a faire...le frame chu d'accord avec toi!

Mais calcul 3semaine pour shipper ton bike la bas si tu le fais!
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 23h47   #10 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Si tu es confiant du moteur, je m'inquieterais pas pour le reste. Tu vas faire les preuve du frame en debut de saison et je suis sur qu'il seras correct. Moi j'ai deja re-souder des engine mounts de mon frame 750 pour faire fiter un moteur 900cc. Elle a tenu le coup super bien, donc je serais pas inquiet de ca!

Tu as tout les outils pour prendre ta moto en Europe et passer une mechante belle experience, donc on reverait tous de faire.

Comme MaxPat dit,
Citation:
achat-rachat fonctionne tres bien en Europe normalement et est peu dispendieux.
Ca devrait bien aller pour toi mek... Et en plus avec la vente de ta monture la bas, tu risque de payer tout ton voyage et un bon depot pour une nouvelle ici, sans frame craquer!

Citation:
Mais calcul 3semaine pour shipper ton bike la bas si tu le fais!
+1...

Seize the day or die regretting the time you lost
Keep the Rubber Side Down! AM #210
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages