M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2006, 21h46   #1 (permalink)
yo
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Toyota Rav4 2006

Par défaut Solution pour le coût des plaques héhé

J'ai une solution qui pourrait être envisageable pour les motos sport. Selon la liste de la SAAQ de "motos sport", la façon dont la SAAQ a categorisé tel moto est sport et l'autre non, c'est par leur numéro de série
de compagnie

Une moto artisanale ne possède pas ce numéro de série. Elle possède un numéro SAAQ-XXXX2001.
En achetant un frame chez un dealer (oui je sais ce n'est pas donné mais pas si cher) le frame ne possède pas de # de série.

Alors l'opération commence. On déhabille notre moto pour le mettre sur le frame neuf.
On passe l'inspection de la SAAQ.
On recoit notre # de série

Là le dilemme commence. Comment va faire la SAAQ pour définir dans quelle catégorie notre moto appartient.? Il n'y a pas de # de série et aucune indication du nombre de CC.

Voilà ma solution...je suis p-e dans le champs mais je crois que c'est une alternative à étudier en profondeur et à développer
Vieux 05/03/2006, 22h25   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track)

Par défaut

yo, sans compter les coûts de cette opération, le problème après que tu aies éventuellement passé l'inspection, tu l'assures comment ta moto (au privé pour ton assurance civile et ta moto, plusieurs compagnies d'assurance ont de la misère avec une moto artisanale, à ce que j'ai pu lire) ? Plus... valeur de la revente de la moto qui prend une méchante drop aussi (ça sera plus un «vrai» Harley par exemple)..
daymz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 22h42   #3 (permalink)
Squid

Moto: n'a pu

Par défaut

jai eu une fois une bike artisanale pi j'peut te dire que j'ler vendu et je suis content!!
c'est beaucoup de trouble pour les assurances et cela fait que ca coute asser cher a assurer!
de toute facon je croit pas que l'investisment du frame, des inpections et de la remise a neuf (remettre toute les reflecteurs, slip-on, flasher..) plus la hausse probable des assurances vont valoir la peine!!
en plus le moto va valoir moin cher!!
et surment que lors de l'inspection la moto ca etre classer quand meme sport mais artisanal!!
bref!!
esperons que ca va pas arriver!! ou que ca va couter moin cher qu'ils nous prédisent maintenant!!
oney est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 23h16   #4 (permalink)
Stunter

Moto: Sport

Par défaut

Si tu va dans el projet de la SAAQ yon prévu le coup:P yon ajouter le numéro de série 2SAAQ4 XXXXX qui correspond a ceux des moto considéré sport enfin je crois
N|CK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 00h27   #5 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 271 morceau is a jewel in the roughmorceau is a jewel in the roughmorceau is a jewel in the rough

Moto: FZ-1 midnight-Black qui fait pouhpouhhh!!!

Par défaut

y en qu'il veulent se casser le bicikke
le 18 mars2006 li y a a l'ecole pierre_dupuis une reunion avec le CAMP de 12:30 a 17) je crois que ca pourrais t eclairer ,plus nous seront de motard pour appuyer le CAMP et aussi au autre activite ,bien on a des chances de faire renverser la vapeur
my 2 cenne
morceau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 09h50   #6 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Suzuki DL 1000 V-Strom

Par défaut

une autre façon, c'est que la SAA du Q utilise le numéro de série d'origine pour identifier les motos sportives... T'as juste à ajouter avec un poinçon, une ou deux lettres au début du numéro de série, pi de prétendre que c'est une moto que tu viens d'acheter aux USA pi que t'as pas de papier.
La SQ va faire une formule (102 ou 104) me souviens plus, pour dire qu'elle n'est pas rapporté volé, pi une inspection de la SAA du Q, pi t'es en business.

LPBB
pere bleu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages