![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: zx-6e |
bon voila je seulement une saison de moto de faite, quand jai acheter ma moto le gars venait de faire tous les entretient dessu j'ai rouler toute la saison sans rien fair sauf la chaine que j'ai changer
Maintenant je voudarais savoir quoi fair comme preparation pour la nouvelle saison appart le changement d'huile je sais pas si c'est comme un char(huile,filtre a air,liquide de frain,liquide de transmision,liquide de refroidisement,bougie,ect) dite moi qoui fair svp AH je sais que je lair nieseux avec toute ses question mais je vois pas de meilleur facon d'aprendre que de demander au plus ancien merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: '98 ZX-7R pour la track, '06 SV1000S pour les balades calmes... |
Quelle année, ton vélo?
Évidemment, tu changes l'huile et le filtre. Tu peux regarder le filtre à air et les différends liquides (freins et clutch si c'est une clutch hydrolique), pression des pneus, tension de la chaîne... Pour le reste, tu peux toujours lui faire faire un tune up chez un bon mécano... Effectivement, une moto, c'est comme une voiture, un moteur, c'est un moteur... Principale différence, c'est que l'huile du moteur et celle de la tranny est la même... Ride safe |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
http://www.m4e.com/forum/viewtopic.p...ighlight=cours |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2005
![]() |
Hmm ..
Je suis probablement super parano avec mon bike (- C'est confirme par plusieurs qui me connaissent -) ; mais moi durant la derniere saison j'ai change l'huile environ 7-8 fois, filtre aussi, laver le filtre a air 2 fois, reajuster la chaine 2 ou 3 fois, changer 2 fois pneu arriere et 1 fois celui en avant, Ajuster mes valves 2 fois, ajuster carbs, ajuster tous les cables, graisser les zerks 1 fois, resserrer les maudits exhaust (ZR7 et les headers loose est un prob commun), huiler la chaine ben souvent (chq 500-600 km), checker mes bearings, retorquer toutes les bolts visible du moteur, changer gasket du couvert de valve etc etc... Pi j'ai juste 15800 Km .. Est-ce que j'suis fou !? .. Mais maudit que j'aime m'en occupper par contre ! .. Alors je sais pas combien de km ta fait dans ta saison, mais probablement que tu peux considerer un peu de tuning! ..
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: Kawasaki ZX-11(vendu) |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Metton qui en as qui aime mieux rouler que travailler.
Y'en as tu qui prevoient garder leurs bikes a vie? sinon je vois pas l'utilite de faire tout ca. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouveau besoin de conseil | alcork | Motosports / Sportbikes | 19 | 07/04/2008 12h08 |
| newbie besoin de conseil des plus experimente que moi | RACING INCHE | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 09/03/2006 17h21 |
| besoin d un conseil | killerbizz | Motosports / Sportbikes | 13 | 27/01/2006 22h03 |
| j'ai besoin de conseil | N|CK | Motosports / Sportbikes | 7 | 17/04/2005 14h41 |