![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: zx9r |
Que c vous pensez de cte damper la. Je veux quelque chose qui fait la job, pas obliger d'avoir le top. Juste prevenir les wobble si possible
damper |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() Moto: zx9r |
Citation:
C'est sur que scott cest la coche mais l a question que jme pose c'est j'ai tu vraiment besoin du top? |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
pas vraiment.
ceux qui dise avoir besoin des 12 setting d'ajustement, ben il aime trop les bebelles! j'ai le damper stock non ajustable sur mon gsxr et j'ai jamais senti le besoin de changer quoi que se soit. 90% des rider avec des damper ajustable en 12000 position le set 1 fois(tres pres des setting par défaut du manufacturier) et lui toucheront plus jamais! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Pour prendre la défense du Scott, moi ce que je j'aime bien (au-delà des 12000 settings que je n'utilise pas tous les jours), c'est que j'ai pu l'ajuster une fois à mon goût, ce qui fait que je ne le sens aucunement à basse vitesse, mais qu'il a beaucoup de damping contre les mouvements rapides de direction (ceux de la nature d'un wobble). Donc l'avantage c'est de ne pas l'avoir dans les jambes lorsque non nécessaire, et d'avoir sa protection lorqu'elle est nécessaire.
Pour ce qui est du Toby, si tu l'as pas cher, go for it. C'est clairement mieux que rien. Mais un damper linéaire non ajustable est nécessairement plus "présent" à toutes les vitesses, et donc tu vas le sentir. Contrairement au damper stock des Suz, qui est très mou et qu'on ne sent vraiment jamais (ce qui ne semble pas pour autant vouloir dire qu'il est inefficace), mais pour les autres, on les sent clairement. Si t'as ton Toby pour en bas de 150$, je dirais go for it et arrête d'y penser.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
HRC-E.B., on le sens quand meme pas mal le damper stock de suzuki ...c'est juste qu'on s'y habitue.
Quand j'ai essayer le 929 a Chaos(Un des seul bike que j'ai essayer sans damper): j'ai imméditement senti la plus grande facilité a tourner le guidon. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
![]() Moto: GSX-R 1000 2006 |
Citation:
Le damper est pas cher en effet. Pis un simple damper comme ça c'est mieux que rien. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| conseil | X-CESS | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 2 | 11/06/2007 01h19 |
| Conseil SVP | slickyy | Motos (À vendre ou recherchées) | 6 | 01/08/2006 05h14 |
| conseil | Jazuki | Motosports / Sportbikes | 4 | 27/01/2006 09h28 |
| conseil | labbe45 | Motosports / Sportbikes | 20 | 28/04/2005 07h56 |
| Conseil paternel | Dady | Blagues / Jokes | 12 | 31/03/2003 00h06 |