![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2005
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 43
![]() Moto: Yamaha R1 2007 |
Salut, le modèle de botte qui m'intéresse se situe dans la gamme alpinestars.
est-ce que ca vaut la peine dacheter des bottes qui sont proches de ceux utilisé en course? C'est quoi qu'on gagne et c'est quoi qu'on perd lorsqu'on prend un modele trop 'racing' ou pas assez. L'utilisation que je compte en faire c'est quelques journée de track (2 ou 3) pis dla ride pendant des bon moment dans les apres midi de fds. a part la protection en cas de chute, est-ce qu'on gagne réellement dans d'autres aspects? J'hésite a acheter entre des bottes plus bas de gamme (street use) ou trop orienté course (performance riding, road racing). Ce n'est pas une question de budget alors le prix ne rentre pas dans l'équation. MErci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Les Alpine sont toutes assez confortables, pour des bottes de course. Il n'y a pas de downside comme tel à aller avec une botte de course, à moins que son armure ne soit tellement rigide et serrée qu'elle soit très inconfortable, mais ce n'est pas le cas du modèle Alpine que j'ai ou des autres que j'ai essayés.
Par contre, je ne te suggérerais pas d'acheter un modèle "fully vented" perforé si tu veux les utiliser sur la rue. Ici, quand on y pense, il fait pas chaud trop longtemps... Perso, j'ai un modèle un peu moins race, mais que j'apprécie bien, parce qu'il est doublé en Gore Tex. C'est commode quand c'est humide ou froid. Ce sont des SMX-3 Gore Tex. Sinon, les SMX Plus sont un bon compromis entre racing features et confort, selon moi. Bonne chance.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
J'ai les SMX Plus, et ils sont vraiment confo. Excellente botte pour la rue ou la track (si le cui-cui quand tu marche te dérange pas
Il y en a une paire de noir à vendre dans la section à vendre du site. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Moi j'ai des SIDI et je les adore.... mais je modele full race! Je le conseil fortement, puisque j'ai tout le tralala de la protection, surtout le fait qu'elles me protege la cheville ennormement (un system qui empeche la cheville de fouler) qu'on voit le long de la botte(voir photo)
![]() Mais si les Alpinestar ont le meme system, ou le meme genre, ca devrait etre parfait aussi. Je parle d'experience, car je me suis fait casser une cheville, grace a des bottes el-cheapo!
![]() ![]() ![]() Seize the day or die regretting the time you lost Keep the Rubber Side Down! AM #210 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| bottes de ski | Valois | Autre (À vendre ou recherché) | 1 | 17/11/2007 10h20 |
| bottes course! | -GIXXER- | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 4 | 01/11/2007 23h55 |
| bottes!! | thunder_gt | Motosports / Sportbikes | 7 | 29/04/2007 22h05 |
| bottes de ski | Valois | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 02/02/2007 14h30 |
| Des bottes ou pas de bottes ??? | Mr.Firestorm | Motosports / Sportbikes | 38 | 11/04/2006 09h34 |