![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2005
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 43
![]() Moto: Yamaha R1 2007 |
Je compte m'acheter des gants, mais je n'ai aucune idée de laquelle acheter. Pour l'aspect sécurité, un gant long est mieux, mais pour ce qui est de l'utilisation dans des rides de type street, est-ce que c'est réellement malcommode? Et aussi a la chaleur du mois de juillet, est ce que y va falloir que je machete dautres sorte de gants plus ventilé? Avez vous des modeles a me suggerer?.
Merci beaucoup. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Les longs gants ne sont aucunement plus malcommodes que les gants courts. Ça change rien du tout.
Quant à ce que tu devrais choisir, ça dépend de ton budget et de ce que tu cherches en terme de protection, de fit et de feeling. Personnellement, j'aime bien les Alpinestars, mais compte tenu de leur prix, j'aime mieux leur modèle entrée de gamme dans le gant de course (le GP Plus) que leurs modèles plus chers. Sinon, pour le prix, il y a Teknic qui fait du bon stock. Le truc c'est d'en essayer et de trouver le feeling que tu aimes et qui correspond à ton budget. P.S. Par expérience, je te suggère de prendre un modèle avec une armure quelconque aux jointures. J'ai percé un paire sans armure bord en bord sur le dessus des doigts avec une plonge...
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 32
![]() Moto: Honda RC51 2003 |
J'ai des gants longs et en aucun cas, je les trouve malcommode ou trop chaud. Pour moi, ça protège le poignet en cas de chute surtout qu'ils remontent un peu sur les manches du manteau.
LEs miens ont également une armure pour une meilleure protection. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
evidamment tu est mieux proteger avec des gants long que court l'important c'est qu'il respire bien et que les jointures et les paumes sois bien proteger.. 2 point d'impact (plate a dire mais c ca)
bonne fete en passant |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| JUSTIN TIMBERLAKE! 2 paires de billets -- PRIX REVISÉ!!! | Red-line | Autre (À vendre ou recherché) | 5 | 13/08/2007 22h55 |
| paires de Billet F1 pour le samedi qualification 65$ ch | Tito | Autre (À vendre ou recherché) | 3 | 08/06/2007 11h14 |
| Paires de Billet Genesis 220$ | AdrenalineRush | HORS SUJET / OFF TOPIC | 1 | 24/04/2007 21h56 |
| 3 Paires de billets serie CHAMP CAR pour aujurd'hui a donner | Onan | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 27/08/2006 21h35 |
| Metallica : Lundi 4 octobre - 2 paires | B-Ben | Autre (À vendre ou recherché) | 1 | 20/09/2004 23h27 |