![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
J'envoyais ca à Cyrille et chem-guy mais tant qu'a faire je vais poster les photos pour tout le monde.
Si vous petez un fairing, et etes cheap, bien c'est tres facile a reparer soi meme. En passant un peu plus de temps il ets meme possible de faire ca tres professionel. Moi je n'ai pas travaillé l'extérieur a la perfection (je n'ai pas utilisé de filling et sablé) j'ai juste rempli les trous et craques et le resultat se voit pas de loin mais de proche c'est visible ou il y a la craque. Le degat: ![]() On voit un beau trou dans le fairing et des sales rash et craques... ![]() Ca va vous prendre pas mal de ca: (humm heineken brown)Pas mal de ca aussi: ![]() ca prends du papier sablé, et tres recommandé un dremel... Le produit que j'ai utilisé s'appelle Plastex, c'est vendu partout dans le monde, et ca viens de Reno! on peut l'Acheter directement de http://plastex.home.att.net/ (le site est laid mais on s'en fou) sinon, au canada une cie en ontario le distribue: http://www.plastex.ca/ je suis pas mal certain que ca se trouve dans des shops par contre... Demonter les fairings: ![]() Le fairing a gauche avait un trou pres du flasher donc j'ai reparé ca aussi en meme temps et je repeinturait tout de toute facon... ![]() Trou vu de l'intérieur ![]() Trou vu de l'extérieur ![]() Sabler les deux cotés ![]() Faire un v-groove le long de la craque et du trou ![]() Mettre du tape a demenagement (clair, large) du coté extérieur, faire attentiond e bien le placer parce que chaque trou, bosse, pli va paraitre quand la resine va "secher" remplir le trou de poudre/resine ![]() mettre du catalyseur sur la poudre ![]() Laisser secher ![]() enlever le tape sabler! ![]() j'ai du retoucher par l'xtérieur (remettre de la poudre/catalyseur) parce que le tour de la craque était beaucoup plus large de l'extérieur puisque ca avait frotté sur l'asphalte... ca a donné ca apres: ![]() la, si vous etes ben "anal" ilf aut s'amuser avec de la potée pour mettre le fini extérieur parfait... Moi je trouvais mon fini correct vu que de toute facon ma moto serait jamais A-1 (tank puckée, le lower fairing a peu pres 2mm de peinture mal posée par l'ancien proprio, etc).. Donc apres avoir mis le fini comme voulu il reste juste a... Peinturer! ![]() le resultat est quand meme surprenant... de tre sproche on voit que c'est pas parfait, mais moi c'Est amplement, surtout que ca m'a couté un gros 15$ pour mon kit de plastique et genre 4$ de peinture en cannette!!! desolé pour toute la poussiere sur le fairing.. pas lavé hehe ![]() E. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Nice! Laisse nous savoir si ça tient le coup cette réparation (si c'est solide) !
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Thundercat |
Citation:
C'est bon à savoir |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
en passant a date ca tiens bien le coup. Je crois qu'une place a craquée mais c'est parce que j'ai vraiment fait le trou de slider trop serré et avec le "mouvement" ca a craqué.. mais si j'avais laissé 1/16 de jeu ca aurait été ok.. la j'avais pas laissé de jeu meme qu'il a fallu je force pour passer le slider.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: zx9r |
T'a pris une débarque?
J'etais aller la voir cette moto avant d'acheter la mienne pis me semble que le fairing etais en meilleur etat que ca.. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| -- Si Besoin de Réparations -- | Miss Landry | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 41 | 06/10/2008 17h04 |
| Reparations après accident | grpatrick | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 23/08/2005 02h15 |
| fairings | crossfire | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 01/07/2005 20h10 |
| peinture et réparations! | fastbike69 | Motosports / Sportbikes | 11 | 29/11/2004 19h01 |
| Réparations & Modifications de Gas tank. | StreetFighterDude | Motosports / Sportbikes | 2 | 30/10/2003 12h59 |