![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 47
![]() Moto: Deux morceaux de Busa |
Je comprends maintenant un peu plus tout j'ai pu lire de ce que vous avez dit au sujet de la moto ...
Je suis aller à Moncton chercher ma batterie et je suis aller voir V for Vandetta, très bon film en passant je le recommande à tous! Bref de retour chez moi, j'ai installé ma batterie et finalement partie MA moto! Elle est partie du premier coup! Quel beau bruit! Sur le center stand elle shakait un peu au relenti. Quand le moteur fut chaud ma blonde m'a dit "Ben enyeil vas-y!" Donc je l'ai enlever du center stand, j'ai clutché, j'ai mis en première, donné un peu de gas, laché la clutch pis j'ai stallé Le deuxième essai c'est mieux passé et j'ai fait un petit tour dans le parking. J'ai fait un ti-bout en deuxième et finalement j'ai pris mon courage à deux mains pis j'ai shifté en deuxième! Un nouveau monde s'ouvra à moi! Je trippe ben raide!!! Vers la fin je vais le tours du complexe d'appartement en troisième et deuxième pour les tournants! J'avais des doutes à savoir si j'aimerais la moto. Je peux maintenant dire sans aucun doute, J'ADORE!!!!!! Je comprenais pas toutes les histoires de twisties, après avoir fait un tit slalon, j'ai tout compris! *beep que c'est nice! Le plus dure pour moi fut le controle de la poignée des gas, j'ai rapidement apris que plus la gear est haute moins le moteur est nerveux ... J'ai des problèmes à bien downshifter je comprends pas trop bien ou se trouve le neutre: 3-2-1-neutre ou ben 3-2-neutre-1 Maintenant j'ai vraiment hâte à mes cours car je comprends que j'ai bcp à apprendre. Je vais pratiquer une heure par soir, je vais me concentrer sur le downshift et le freinage et bien sur les démarrages. Il n'y a pas de mots pour comment je suis content d'avoir cette moto, elle est parfaite pour moi en tant que débutant, je peux mettre mes deux pieds au sol ce qui me donne un bon équilibre. Plus gros que ça, je ne me sentirais pas en confiance. J'ai un gros sourire d'étamper dans la face Je sens que je vais aimer mon été! Je me sentais comme un enfant qui veut pas rentrer pour aller souper, pour moi en ce moment c'est noël!
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: Suzuki Bandit 650 2005 |
Citation:
À partir d'en bas, 1-N-2-3-... |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: Suzuki Bandit 650 2005 |
Citation:
À partir d'en bas, 1-N-2-3-... |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 47
![]() Moto: Deux morceaux de Busa |
Donc dans l'autre sens ça donne 3-2-N-1? J'ai pas envie de tester mes théories sur le center stand avec le moteur en marche
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Nice mec!
Et oui tes vitesses sont 6 5 4 3 2 N 1 Pour passer au neutre tu descent jusqu'en première et tu lève le shifter juste un peu. Jusqu'à temps que la lumière "neutral" sur le dash s'allume! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 224
![]() ![]() ![]() Moto: Projet de VFR un jour.... |
inquiete toi pas.tu vas la dompter ta monture
Encore une fois , tu poses des questions et c'est mieux de même car j'ai déjà vu quelqu un descendre de sa moto pour la mettre en 1er......pcq le prof lui a dit: pour la premiere ...descend! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Assurance, je comprends pas.. | Blap | Motosports / Sportbikes | 17 | 08/07/2007 20h55 |
| Je comprends pas ! | dezed | HORS SUJET / OFF TOPIC | 6 | 06/03/2007 19h52 |
| cé l histoire d un vieux M. comprends-tu ... fouttt fouttt | fredzx11rr | Blagues / Jokes | 3 | 01/10/2006 19h10 |
| Et maintenant ????? | Patr1ck | CAPM | 26 | 07/09/2006 20h09 |
| ride maintenant? RT/RI/RA | FunkyMan | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 2 | 01/04/2006 01h54 |