![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki Ninja 650 R |
J'ai quelques questions pour vous:
1- Combien mesurez-vous ? 2- Quelle sorte de moto conduisez-vous ? 3- Votre moto a t'elle été abaissée ? 4- Lorsque vous êtes assise sur votre moto, de quelle facon sont placé vos pieds (sur le bout des orteils, sur la plante des pieds, pieds a plats...) ? Je mesure 5 pieds et je viens de m'acheter une moto toute neuve. Le problème est que je trouve que ma moto n'est pas assez basse. Lorsque je suis assise dessus, je suis sur le bout des orteils. J'aimerais savoir, VOUS, comment êtes vous sur votre moto. Merci Thaly1976 2006 Kawasaki 650R |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: z1000 |
Ma blonde mesure 5pi et 3po et elle m'a dit que le poids de la moto et l'habitude sont les deux données les plus importantes pour une petite personne. Au dédut, elle avait de la difficulté avec son gs 550 (qui est pourtant assez bas) et elle voulait que je lui baisse la suspention. J'ai résisté à la tentation me disant qu'une moto abaissée n'a plus la même conduite et par le fait même, elle peut perdre de l'efficacité. Maintenant, elle peut m'emprunte mon Z1000 qui est beaucoup plus haut sans problème!!! Tout ça pour dire que tu peux faire abaisser ta moto moyennant quelques dollars, mais prend le temps de t'habituer à elle avant de prendre ta décision!
En tous cas, c'est mon opinion.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 356
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: VFR 800A 2008 |
Philon dit vrai. Ma blonde (5'4") pilote un katana 2004 abaissé par la proprio précédente qu'on a vu repartir sur un ZX-12
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 277
![]() ![]() ![]() Moto: BMW |
Citation:
2-CBR 900 3-oui abaissée 4-plante des pieds J'ai un système ajouté sur ma moto pour l'abaissement. Il est quand même possible pour moi de prendre une moto sans abaissement mais je suis très insécure et la moindre imperfection du pavage me rend instable. Donc parfois, même si normalement tu te trouves sur la plante des pieds, tu peux te retrouver, bien malgré toi , sur la pointe des orteils. Imagines, si tu es déjà sur la pointe des orteils et qu'il y a un trou..........tu dois compensser pour avoir tout le poid de la moto seulement sur un coté pour pouvoir avoir un appuis résonnable sur un pied. Pas toujours évident quand tu débutes CONSEIL: ABAISSE TA MOTO Bonne route |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 399
![]() ![]() ![]() ![]() |
Si tes pieds touch pas assez par terre, tu peut aussi faire modifier la selle (la creuser et la rendre plus etroite) Ca coute moin chere et ca n'affect pas la performance de la moto... Tu peut passer de la pointe des pieds a presque pieds plat juste en faisant ca
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: septembre 2004
![]() Moto: NINJA 650R |
Je mesure 5’, le meilleur conseil que je peux te donner, abaisse ta moto. Même si certains disent que tu vas t’habituer, la différence entre 5’ et 5’3¨ est énorme. Surtout dans les pentes si elle n’est pas abaissée c’est à peine si tu touches par terre.
J’avais un Ninja 500 abaissé ce qui m’a permis de prendre confiance en moi. Je viens tout juste de changer de moto pour un GSX-R, je l’ai fait abaisser d’un pouce, je la trouvais encore trop haute, à chaque arrêt je stressais. J’ai fais enlever 1’5¨ de foam dans le banc, pour l’instant je ne pense pas avoir affecté le confort puisqu’à chaque fois que je m’assis sur la moto le siège écrase à peine. Je me sens moins craintive lors de mes arrêts. Maintenant assise sur la moto, j’ai l’impression de mesurer 5’3¨
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 59
![]() Moto: Un p'tit monstre |
Je mesure 5 " ...je conduis une kawa ninja 600 (85 ) avec suspenssion rabaissée et je touche du bout des orteils.
Avant elle l'était pas et j'Ai chuté 3 fois et depuis le rabaissement pas de chutes... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: z1000 |
Bon, je me rétracte! Peut-être ai-je été un prof trop sévère avec ma blonde! C'est vrai qu'il y a une bonne différence entre 5pi et 5pi et 3po! Désolé mes demoiselles!!!
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
![]() |
si ca peut t'encourager.. je mesure 6' et je conduit une moto abaissé!
Je l'ai acheter comme ca, je me suis dit que j'allais rouler le reste de la saison et que j'allais la faire remonter a la hauteur d'origine durant l'hiver. Cet été c'est ma 4e saison avec et je ne l'ai pas encore fais remonter! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 97
![]() Moto: Passé du côté.. obscure.. Honda !!! :) / parti le BB Suzuki :'( |
Citation:
Moi aussi je te le conseil, sur pas l'idéale.. mais moi non plus j'ai pratiquement pas de stabilité sinon 1-5'3/4 2- GS500F 3-oui abaissée 4-plante des pieds, mais pied gauche à plat complet si pied droit sur le repose pied |
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| H.C. pour au moins 1 semaine | S4T | Photos | 33 | 18/09/2007 18h14 |
| Place pour pneu les moins cher ??? | SeBazX | Motosports / Sportbikes | 2 | 03/06/2006 12h57 |
| assurance pour les moins de 25 ans? | miss_suzuki | Motosports / Sportbikes | 10 | 20/10/2005 07h51 |
| GSX1000 moins longue et moins large que 600 et 750 ?? | Yamaha | Motosports / Sportbikes | 1 | 23/07/2005 17h32 |
| Question pour les dames | Evil Potato | Sondages / Polls | 46 | 08/06/2004 16h46 |