![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 50
![]() Moto: Yamaha R1 2007 |
Salut,
je me suis finalement fait poser un nouveau disque de frein sur mon YSF, quand j'ai vu le prix d'un disque neuf (418$ plus taxes), le mécano m'a dit qu'il en avait un used qu'il avait utilisé lorsqu'il coursait. Il m'a fait un bon prix, alors je lui est dit de l'installer. Ce disque peut bouger sur le disc holder car les rivets pour l'expension thermique sont pas serrés à 100%. C'est un peu fatiguant parce que à basse vitesse en ville avec les bosses, ça fait cling cling, mais au moins le freinage est redevenu ce qu'il était, stable et efficace. Pour ceux qui connaissent ce genre de disque, est-ce que ce type de disque aura tendance à s'user plus rapidement (pas le disque en tant que tel mais les rivets)? Ya t-il un km maximum avant de faire un inspection ou entretien quelconque? C'est ou la meilleure place pour trouver un disque normal used pas cher? (YZF600R) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
C'est rassurant, va juste falloir que je m'habitue à avoir une moto qui semble avoir plein de rattles à cause du cling cling, ça fait un peu genre vidange quand tu entends ça si tu sais pas pourquoi!!
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Mais ca depend aussi.
tu semble dire qu'en roualnt tranquillement sans freiner sa fait des cling cling? si tu le bouge avec tes doight, est-ce qu'il bouge beaucoup(le voit tu gros a l'oeil?) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
il bouge d'environ 1/16e de pouce... je n'ai vraiment aucune idée de ce que devrait être le débattement normal pour ce type de disque
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
1/16 est quand meme pas mal.
je me souviens pas la norme par contre. Les miens le fesait avant arriere. Faut se dire que gauche-droite, il ne peuvent pas aller ben loin, il sont retenu par les caliper de toute facon. Pas sur qu'un autre set de used serait ben ben mieux! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
Je vais le monitore régulièrement pour voir si le lousse n'augmente pas de fois en fois, c'est peut-être normal, je crois pas qu'il y une chance que les 10-11 rivets lâches tout en même temps si je vérifie régulièrement leur état. Mais ça revient un peu à ce que je pensais, ce type de disque nécessite quand même un tit peu plus d'attention.
Si vous en voyez une qui fait cling cling à Montréal, et ben dite vous que celle là elle peut freiner sur un 10 cents!!! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Disques de frein Brembo: Où en acheter? | Claude | Motosports / Sportbikes | 8 | 01/02/2008 10h10 |
| Recherche spécifications de disques de frein avant | Claude | Motosports / Sportbikes | 1 | 27/01/2008 06h43 |
| Disques avant GSX-R | Chose | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 22/03/2006 19h22 |
| Disques ZX6-R recherchés... | ViNi | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 09/05/2005 23h49 |
| -- VENDU == : Disques de frein avant Honda CBR 954 et 929 | motts | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 28/06/2004 22h59 |