![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2005
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 43
![]() Moto: Yamaha R1 2007 |
Bonjour, j'aimerai avoir un peu d'aide pour setter ma moto a mon gout. Quel parametres faut-il tenir compte lors des reglages? J
je trouve mon bike un peu stiff dans les routes cahoteuses, mon cul rebondit de mon siège (est-ce normal?) j'aimerai corriger ce problème Je pese 132 lbs Je roule souvent seul (pas de backseat) Je suis moyennement agressif en conduite Mon bike est dropper. SVP aider moi! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 43
![]() Moto: DRZ400SM |
Check dans la section mecanique, il y a un thread la dessus. C'est des setting de SportRider. Ca m'a aide un peu avec mon 636 mais ton bike va toujours avoir une suspension raide, c'est comme ca les 636 2003 2004.
C'est ca le lien: http://www.sportrider.com/bikes/146_susp_settings/ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Back seat rider of GSXR1000/05 |
Tito, when you have a chance call G at MotoGP Canada he can explain the settings...reading material is not all that...you must know what u are doing...
anyways it's your call....the consultation is free.... 450-628-6161..... www.motogpcanada.com Thanks...bonne chance..... mamarina |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 88
![]() Moto: Red 2009 Ducati 848 |
À 132 lbs tu n'arriveras pas à avoir un très bon setting avec la suspenssion stock. Tu vas devoir faire faire quelques modifs genre spring et/ou valve et/ou huile.
Un peu couteux puisque doit être fait par un pro mais ça vaut vraiment le coût. Tu ne reconnaiteras pas ton bike après. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2005
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 43
![]() Moto: Yamaha R1 2007 |
Je comprends pas... il faut tout que je refasse mes suspensions??? Et en quoi mes 132 livres tout mouillé viennent faire dedans? Je suis trop légé?
Je veux plus de détails svp. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: Ducati Monster Dark + Ducati 748S |
For street purposes, front sag should generally be between 30 and 35mm, and rear sag between 25 and 30mm....regardless of your weight. if this works for you...then you could go deeper into it...
good luck Zomby t'as donne le lien de la bible des "setup".....consulte le lien!! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2004
![]() Moto: CBR 600 F2 |
Moi j'ai déjà entendu parler que...(la je vais prendre ma motoneige comme exemple) la suspension de celle-ci était qualibré pour une personne d'environ 180lbs....donc ceux qui pèse au dessus faut réajuster notre suspension.
Ça doit être la même chose sur une moto...la suspension doit être qualibré pour une personne de x poids si tu es trop leger tu dois règler ta suspension en conséquence même chose si tu es trop lourd... Moi avec mes 220lbs je dois toujours faire quelques clic de plus sur ma suspension |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 43
![]() Moto: DRZ400SM |
Les bikes c'est fait pour des chinois de 100 livres.
Comme EZ Jeff a dit, si tu veux vraimant le top, va falloir que tu fasses tout refaire mais pour un setting de rue pas pire avec les suspensions stock, le lien que je t'ai donne est pas pire. C'est un bon point de depart et apres, tu changes les settings pour te rendre vraimant a ce que tu veux. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 73
![]() Moto: R6 2003 |
Citation:
Tu dois changer ton spring pour plus mou... Pour les springs de shock dans le stock j'y connais rien...pour te donner un exemple, dans le ohlins ton spring d'origine équivaux metton a 9.5 et toi avec ton poid tu dois avoir un 7.5 a 8.5 selon ta conduite de relaxe a très sportive :P |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 88
![]() Moto: Red 2009 Ducati 848 |
Citation:
À 130 lbs je doute même que tu arrives à ajuster ton sag correctement à l'arrière.
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Suspension pour une SV1000s (conseil) | Poil_say_FTW | Motosports / Sportbikes | 16 | 26/11/2007 09h46 |
| Abaisser La Suspension Pour Petites Jambes | Suzhook'd | Motosports / Sportbikes | 20 | 15/08/2007 09h34 |
| Reference pour une bonne shop de suspension... (GSX-R) | fredybender | Motosports / Sportbikes | 2 | 12/09/2006 11h18 |
| kit pour abaisser suspension | V-Force | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 22/04/2005 18h37 |
| Pour comprendre sa suspension... | chaosExpanding | Motosports / Sportbikes | 1 | 28/03/2005 15h09 |