![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 29
![]() Moto: CRF 450 SM 2002 |
Lorsque vous etes dans une courbe et que vous etes dehanché, est-ce que c'est seulement vos jambes qui vous tienne sur la moto ou bien si vous vous servez de vos bras?
Seriez vous capable de lacher chacune des poigner (evidemment si vous n'aviez pas à tenir le gaz) ? L'année passée quand je virais je forcais enormemant des bras et je ne comprenais pas comment les racer pouvaient lacher une poigné en courbe ...par contre cette année je ne sais pas pkoi mais j'ai pu l'air d'avoir ce prob... Donc devrions nous en tout temps se tenir seulement à l'aide de nos jambes?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
t'es supposé juste te tenir "locké" avec ta jambe extérieur si tu force sur les poignées ca "upset" le bike
ton d'sour de bras devrait etre a peu pres ou ton gas cap est et ton bras allongé sur la tank (pas le coude dans les airs) |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 2006...only one in is class |
Citation:
Moi je suis d'accord avec cette technique. C'est celle que j'aime le plus. En fait tout doit se faire ''smooth'' Tu dois t'assurer de regarder là ou tu veux aller. N'oublies que ton bike ira là ou te regarderas...alors évites de regarder les fossés sinon tu t'en ira direct dedans :P |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Les poignées c'est pour contrôler le bike (lui donner des inputs, sentir le feedback qu'il te donne), pas pour te tenir après. En aucun cas. Ce sont tes jambes, tes abdos et ton dos qui te tiennent.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ride RI / RS ven 9 courbe courbe(bad pete 2) | wouin_09 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 9 | 11/08/2007 01h27 |
| Position des pieds en courbe??? | TLR_brute | Motosports / Sportbikes | 66 | 12/05/2007 20h31 |
| courbe a 299 km/h zx-10 | DIE FAST | Videos | 26 | 18/10/2005 08h43 |
| Courbe apres courbe aille.... que j'adore !!! | R1 Biker | Videos | 9 | 08/09/2005 23h10 |
| Reconnaissez cette courbe ? | TiTowing | Photos | 9 | 06/09/2005 23h03 |