M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2006, 00h16   #1 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal

Par défaut Fourches avant: rebuilt went wrong!

L'hivers passé (2004), j'ai profité de la saison hivernale pour défaire mes fourches et les amené chez un dealer (envers qui j'avais pourtant confiance, qui se trouve a être a 2 coins de rues de chez moi...) question de faire flushé l'huile puis checker si les cartouches, seals etc. sont encore en bon etat. Je les ais laissé toute la journée puis suis passé ramassé sa le lendemain. Début de saison 2005: J'ajuste ma suspension - prend le temps de mesurer le sag, question de retrouver mes settings qui mont pris pasmal de temps a trouver... Tout semblait correct, mais j'avais l'impression j'avais pas autant de damping.. Me suis dit que peut-être c'étais l'habitude qui était juste plus la pis que les settings étais peut-être pas si merveuilleux que sa... La saison vas bon train puis je m'apperçois que mon bike feal "vieux bateau" et qu'il est pasmal instable en courve... Essaye de réajusté les settings, mais les ajustements n'ont pratiquement aucun effects... Comme si les settings se dé-ajustent tout seul...Je em dit que mon bike est vieux pis j'ai pas le gout de défaire sa alors je la though comme sa Journées poches de trackdays puis plus peur en courbe! Le bike tient vraiment pas bien la rourte! Fun factor really affected! Mais le bike est confo au moins...

Cette semaine, j'ai payé une tite visite a Gianni, chez MotoGP... Après avoir gossé unpeu avec les vis du rebound damping, il me dit que les pins ont probablement été crochies ou sont coinsées dans le bas des fourches (quand je lui dit la place ou j'ai fait sa, Il em fait la grimace et me montre des affaires pas trop jolie qui viendrait soit-disant de la même place (genre des traces de vise-grips sur les cartouches - rods qui sont dedans...)

Annnyyyways, me dit que sa vaut pas la peine de changé les cartouches étant donné que sa vaut pas le coût vue l'age de la machine (2001-72500km) Je suis vraiment décu pcq mon bike j'en ai toujours pris soins - moi même - puis pour la seule chose que j'ai décidé de pas touché moi même, je me la fait mal faire par qqn que je croyais compétant
j'ai de bonne raisons de croire sa version des choses pcq elle étaient correct avant de faire flushé 'huile...

Fak tout sa pour dire, Si vous voulez une bonne job de suspension, allez juste voir Gianni de MotoGP, vous verrez que ya d'lair a savoir ce qu'il fait c'te gars la.
2much est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 10h33   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Deux morceaux de Busa

Par défaut

C'est nul pour toi
Vspec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 12h11   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ZX9R '99

Par défaut

Je peux peut-être t'aider...j'ai fait revivre des suspensions assez avancées pour pas trop chère. Pis peut-être que ton trouble n'est pas trop compliqué....il a peut-être simplement oublié de sortir l'air dans le système de valving....si tu ne "saigne" pas comme il faut, il reste de l'air et ce n'est premièrement plus ajustable et deuxièmement ta suspension réagit comme un envie de "beep"...
AdrenalineRush est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 14h12   #4 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ZX9R

Par défaut

J'ai des fourches de ZX-7 93 à la maison... qui je crois son dans un bon état... si ça peux t'intéresser. (Si ça fite, bien sure).
Red Label est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 12h15   #5 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal

Par défaut

Citation:
Envoyé par AdrenalineRush
Je peux peut-être t'aider...j'ai fait revivre des suspensions assez avancées pour pas trop chère. Pis peut-être que ton trouble n'est pas trop compliqué....il a peut-être simplement oublié de sortir l'air dans le système de valving....si tu ne "saigne" pas comme il faut, il reste de l'air et ce n'est premièrement plus ajustable et deuxièmement ta suspension réagit comme un envie de "beep"...
Pas impossible.. Mais vas falloir je démonte tout sa pour vraiment savoir de quoi il sagit... pour le moment, le seul damping que je suis capable d'avoir, c'est eun vissant mes ajustements au a "1 click out de full-in". Mais tu me fait pensé, mes fourches font pasmal de bruit quand je les pompent - Alors pas impossible cette histoire d'air.

Pour le moment, j'ai pas le temps de voir a sa avant au moin 2 semaines - je suis en période d'examen...

Je te ferais savoir - Merci bcp

Red Label Merci pour l'offre - Je vais voir plus en détails c'est quoi qu'elle ont les miennes pour le moment mais je prnd notice.. Je ckeckerais les / de pi`ces etc... Thx again, je te laisserais savoir si sa m'intéresse
2much est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages