![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: BMW R1200GS Adventure '07 |
Salut,
je suis en train de regarder pour changer mon 929 contre une machine qui sera plrobablement moins 'pousse-au-crime'. La future machine sera principalement orientee touring sans toutefois manquer "d'agressivie" quand necessaire. Un backseat et des bagages seront occasionnels. Donc, le confort est un element essentiel, voire la pierre angulaire de mon choix. Ce dernier s'est arrete sur deux modeles (plus un optionnel mais que je garde comme dernier 'recours'). La nouvelle Triumph ST, parce-que je la trouve originale, autant mecaniquement que visuellement. Et Triumph est une marque mythique. Moto racee, autant capable de taquiner l'asphalte a haute vitesse avec stabilite et efficacite, que de s'accommoder de valises laterales et de partir pour de longues 'rides'. Autre marque et surtout modele mythique, l'aventuriere R1200GS ( et plus particulierement la Adventure). Moto increvable ( de reputation ), capable, dans n'importe quelle circonstance et n'importe quel contexte, de se deplacer sans effort et avec grace. Aucun sentier et aucun chemin ne peut perturber cet engin. Bien entendu, on oublie quelque peu le cote performance (quoique) ...mais on a une polyvalence incomparable. et mon joker, un autre mythe ... la VFR800. Pas besoin de la presenter celle la. Entre les 2 premieres mon coeur balance ... aidez moi quelqu'un !! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Personnellement, ce serait Triumph. BMW a un bel "aura" mais ce que j'entends dire au niveau de sa fiabilité et coût d'entretien me fait un peu peur.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() Moto: Triumph Daytona |
Triumph... mon copain a la Sprint de l'ancienne generation et n'en est que satisfait... 3 cylindres = plaisir de conduite incomparable.
possiblement ma prochaine machine egalement |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: en as plus....pour le moment! |
j'irais pour triumph pour les meme raison que Merlin, par contre triumph aussi sont pas donné a répéré...il y as encore moin de dealer triumph que de dealer BMW....
la VFR a un net avantage sur les 2 autre la dessus..des dealer honda il y en a 13 a la douzaine! mais sa reste une honda, donc pas tres exotique comparé a tes 2 autre choix... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2005
![]() Moto: VFR 2004 - GSX-R 750 1996 |
Par expérience, je te suggère de choisir une moto qui tire ce qui exclut la BM. Je suis passé d'un ZX-9R à un VFR et ce qui me manque c'est la puissance de la Ninja. Pour le reste, le VFR est impécable, ça freine solide à haute vitesse, ça penche en masse et c'est hyper stable.
La Triumph ST est peut être la solution côté puissance car elle a plus de HP que la VFR. Comment ça se traduit sur la route ? Ça je ne le sais pas. Mais côté réputation, Honda est plusieurs coches au-dessus de Triumph. Par contre côté exotisme, le bruit unique du trois cylindres...Triumph c'est Triumph ! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 33
![]() Moto: V-Strom 1000 |
J'ai commencé à m'interesser moi aussi à ce genre de moto, et j'ai entudu/lu que la ST aurait des problemes de chaleurs pour les passagers, surtout pour le backseat si je me rappel bien à cause des exhaust sous le banc. Donc à voir pour ton passager !
Moi je veux avoir des valise pour de long voyages dans l'ouest ... donc je regarde les BMW, FZ1, VFR mais aussi et surtout la FJR 1300 ... mais la ce n'est plus du tout le meme genre de machine. Laisse nous savoir tes conclusion ca pourra surement m'aider dans mes choix.
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 17
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 33
![]() Moto: V-Strom 1000 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| BMW R1200GS Adventure 2007 | Merlin | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 16/09/2007 21h16 |
| Triumph TT 600 | cosmos | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 05/03/2007 15h24 |
| BWM R1200GS vs Suzuki V-Strom DL1000 | Merlin | Motosports / Sportbikes | 17 | 18/09/2006 20h15 |
| Valises (sacoches) rigide pour R1200GS - BMW originales | R1200GS | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 18/02/2005 09h43 |
| Une Triumph de plus! | loustyk | Nouveaux membres / New members | 7 | 29/04/2004 09h10 |