M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2006, 23h42   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzook! :) 160rwhp

Par défaut Question d'honneur

Bonjour,

Je vous soumet un dillème car je suis trop proche du problème pour voir la solution logique.

Voici les événement:

Un de mes amis (qui fait aussi de la moto) vient à la maison pour profiter du garage et faire de la mécanique sur sa voiture. Ma moto est dans le garage et est sur le bike stand. (GSXR1000 2005). Après avoir travailler sur la voiture quelques heures, il s'en va chercher un outil qui est par terre près de la moto, l'objet est en dessous du bike stand, et lorsqu'il tire dessus pour le prendre ca fait un GRAND boum et la moto se retrouve sur le cote dans le garage.

Listes des dommage:

Fairing complet coté gauche (environ 700US)
Couvert d'alternateur (environ 100US$)
Casque Arai Neuf (Qui était sur le mirroir) 800Cnd

Pour un total approx de 2000-2500 canadiens... Selons mes estimations.

Voici mes questions:

En terme de personne que faites vous?
a. Je paye tous les domages personnellement
b. Je ne paye aucun domage
c. J'offre de payer une partie des dommages
d. Je ne fait aucune mention de rien et me sauve... hahahah!

Ca fait au dessus de 10 ans que c'est mon amis et je ne voudrais pas que cet incident ait des répercution. Après tout oui c'est juste du plastic mais c'est quand même pas de ma faute si il est tombé...

Alors étant donner que je suis encore sous le choc j'ai besoin de conseil pour savoir quel est la meilleure manière d'approcher le sujet....

PS: Est-ce que quelqu'un sait comment marchent les assurances en responsabilité civile? (Je ne veux pas faire de réclamation pour domage à la compagnie qui assure la moto à cause du déductible et des conséquences.) Mais je me demande comment ca marche pour les assurances civiles lorsqu'il s'agit d'un véhicule moteur (Éteint mais moteur pareil)

Merci beaucoup de votre temps et passer une bonne journée (nuit).
NorthFace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 00h01   #2 (permalink)
Stunter

Moto: SV1000S 2005, YZF 600R 96

Par défaut

C'est dur a dire, mais il faut etre objectif aussi, tu pretes ton garage pour lui rendre service, et la il met ton bike a terre (ok par accident mais pareil). Est-ce que tu dois payer pour ca, je ne crois pas. Par contre c'est un bon ami, dans les faits, s'il est si bon ami que ca, je crois que c'est lui qui va t'offrir de payer tes réparations ou bien il va te proposer une alternative (sinon questionne toi...). P-e déclarer le bike vandaliser et lui dire de payer les déductibles pourrait être une option. Malgré les circonstances, c'est quand meme la meme chose que du "vandalisme". Au prix qu'on paye on devrait être couvert pour un bike qui tombe a terre... Voila comment je vois la situation, mais honnetement si moi je petais qqch a mon meilleur chum, je payerais. Mais j'aimerais pas etre dans ta situation.
Vieux 25/04/2006, 00h05   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6

Moto: gsx1300rzk6

Par défaut

Il paye les domages
busa.ss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 00h07   #4 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 507 Dedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of light

Moto: Une Moto en voie de disparition

Par défaut Re: Question d'honneur

Citation:
Envoyé par NorthFace
Bonjour,

Je vous soumet un dillème car je suis trop proche du problème pour voir la solution logique.

Voici les événement:
il s'en va chercher un outil qui est par terre près de la moto, l'objet est en dessous du bike stand, et lorsqu'il tire dessus pour le prendre ca fait un GRAND boum et la moto se retrouve sur le cote dans le garage.

(nuit).
De quel objet pourrais t'il avoir de besoin qui etonnament se retrouve sous 1 de tes stand de moto

je suis curieux!
Dedmann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 00h17   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Ne fait pas de réclamation pour vandalisme, va falloir que t'invente une histoire à la police car l'assureur demandera un # de dossier... Se faire prendre est un méchant bordel, peut aller jusqu'à dossier criminel pour fraude.

À ta place je ferais faire l'évaluation des pièces de remplacement sur papier, et je m'entenderais avec mon chum pour lui faire une lettre juridique ben menaçante avec l'évaluation officielle d'un dealer et la liste des pièces en annexe, pour que lui puisse aller voir son assureur responsabilité civile de MAISON (c'est lui, pas son véhicule, qui est impliqué... donc moi je dirais que c'est son assureur de maison/appart qui doit payer).

En allant voir son assureur de responsabilité civile de maison, sa prime ne devrait pas vraiment augmenter, c'est pas comme l'assureur d'auto.

bonne chance !
Vieux 25/04/2006, 00h22   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 840 Crashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to behold

Moto: Poussin Nucléaire

Par défaut

Tu vas savoir si c'est un véritable ami. S'il est vraiment ton ami, tu ne devrais même pas avoir à demander qu'il paye, il devrait le faire par lui même.
Crashking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 00h24   #7 (permalink)
World champion

Moto: Ninja

Par défaut

Citation:
Envoyé par RcRacing
Par contre c'est un bon ami, dans les faits, s'il est si bon ami que ca, je crois que c'est lui qui va t'offrir de payer tes réparations ou bien il va te proposer une alternative (sinon questionne toi...).
Voilà
Ollie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 01h12   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: VMX12R puis 39 autres!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ollie
Citation:
Envoyé par RcRacing
Par contre c'est un bon ami, dans les faits, s'il est si bon ami que ca, je crois que c'est lui qui va t'offrir de payer tes réparations ou bien il va te proposer une alternative (sinon questionne toi...).
Voilà
C'est aussi ce que je me disais...

Tu as eu la bonté de lui prêter la garage... il doit payer pour...
MadMax1200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 01h15   #9 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: R6 '99

Par défaut

avoir fait ca au bike de mon ami,d ans son garage, en enlevant un outil, la quesitons e poserait meme pas et yaurait un cheque en blanc, signé a son nom sur la table de cuisine.

j'ai tellement ocnfiance en mon meilleur chum que je sais qu'il mettrait exactement le bon montant. et je sais qu'il ferait pas expres pou aller chercher un fairing a 700$US au dealer mais acheterais du net ou usagé (neuf) de quelqu'un qui se monte un bike de track.
BeachBoy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 08h32   #10 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 355 lewis is just really nicelewis is just really nicelewis is just really nicelewis is just really nice

Moto: VFR 800A 2008

Par défaut

Il paye les dommages
lewis est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages