![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: cbr600 f4i |
mon f4i a 30 000 tout juste et jme demandais si je devrai attendre pour faire ajuster mes valves ou non.. y font aucun bruit!!
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
30 000km c'est peu pour faire un ajustement de valve... je dirais que non
mais si tu veut en avoir le coeur net, procure toi ton manuel du propriétaire, il te dira quel entretien doit etre fait a quel kilométrage... ca vaut pas cher en plus |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2004
![]() |
Selon le manuel tu as besoin de faire vérifier tes valves environ à 26000 km comme dit GODZILLA. Moi j'ai fait ça avec le miens mais le mécano ma dit que tout était beau et qu'il n'avait pas eu à modifier/changer quoi que ce soit. À ta place, si ta moto vire et qu'elle tire en masse, je ne dépenserais pas pour ça...
My 0.02$ MOttS |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() Moto: 2000 Honda VFR800Fi + 77RD400 |
J'ai vérifié mes valves sur mon vfr ce printemps, mon bike allait bien mais il était rendu à 54K km. Il avait été checké par l'ancien proprio vers les 24K km et tout était ok. Donc, j'ai ouvert et 2 valves sur 16 était à reshimer de 3 à 4 millièmes. Le point que je veux apporter, c'est que mon bike allait très bien, aucun son bizarre, donc je crois que c'est très difficile de savoir si ya des valves hors gap. En fait je te conseille quand même d'ouvrir le cover et de les vérifier, en plus tu as un 4 en ligne pas mal moins compliqué que mon v4. En passant, pour mes 2 shims, claude ste-marie les avait en stock, ça n'a pas été long à remonter.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2004
![]() Moto: CBR 600 F2 |
le mien a 68000km et jai fait vérifier les valves l'an passée et le gars a dit que c'était pas nécessaire de les réajuster elles étaient encore dans les ranges
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() Moto: Triumph Daytona |
moi c'étais a 20000km... pis j'ai faite faire à 23... elles étaient dues.... pis maintenant y ronronne comme un neuf... un conseil... DO IT! y a rien de telle qu'une machine bien entretenue, elle te le rendra bien.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ajustement de valve??? | insane rider | Motosports / Sportbikes | 4 | 10/07/2006 18h51 |
| ajustement de valve??? | insane rider | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 0 | 08/07/2006 14h34 |
| ajustement de valve | runy | Motosports / Sportbikes | 9 | 13/08/2005 16h48 |
| Ajustement de valve. | FazerRider | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 21 | 16/06/2005 11h26 |
| ajustement de valve ? | Marxtavarish | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 22/03/2004 12h09 |